Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin d'une explication sur Mémoire Vive

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2005 16:51:57

Bonjour à Tous !!!

Mon PC fonctionne très bien mais j'ai juste besoin d'une petite explication sur les barettes de mémoire Vive.

Voilà moi j'ai de la no name PC 3200 512 Mo
Pour mes parents je leur ai pris la même mais avec chips Samsung
et pour un ami je lui ai pris 2*512 Mo de Corsair PC 3200.

Voilà le problème, c'est que je ne vois pas grande différence. Comment puis-je vraiment voir une différence ?
Par exemple sur les sites comme LDLC, des acheteurs mettent dans leur commentaire des chiffres comme 2-2-2-5, un truc dans ce style. Je voudrais savoir à quoi cela correspond, comment ça se lit et comment puis-je avoir faire pour lire mes tests comme eux ???

Merci d'avance !!!!!

Autres pages sur : besoin explication memoire vive

13 Septembre 2005 17:05:57

Ces chiffres bizzares sont les temps de latence memoire. En gros les temps d'acces a la mémoire exprimés en nanoseconde.

Cherche sur google des tutoriel sur la memoire et tu trouvera facilement des explications. On appelle plus communement ces chiffres les timming mémoire.

En gros plus ils sont faible et plus ta mémoire et performante. Le plus bas possible est justement 2-2-2-5 je crois...

Quand tu achettes de la ram, ces timming sont indiqué sur la boite d'embalage. Donc il vaut mieux les respecté. Ils sont configurable dans le bios en général dans la partie "chipset feature setup" ou un truc du genre.

Si par exemple les caractéristique de ta ram t'indique 2-3-3-7 pour une norme de PC3200 et bien tu dois respecter les timming. Cela signifie que pour une fréquence de 400Mhz ta ram doit avoir les timming indiqué.
Un truc important a qavoir est que plus on augmente la fréquence de la ram (dans l'exemple d'un overclock) et plus la ram supportera mal des timming dis agressif : c'est a dire très bas
13 Septembre 2005 17:06:16

bah il n'y a pas de diefférence se sont toutes de la PC3200 400Mhz 512Mo c'est juste la marque qui change et donc la garantie
Contenus similaires
13 Septembre 2005 17:16:01

oki, merci pour ces tuyaux sur la mémoire.

Je comprends mieux, surtout le fait que les temps de latence sont indiqués sur la boite et qu'ils sont modifiables dans le BIOS. Rassurez-vous aucune intention de les changer, c'était juste pour comprendre.

Pour ce qui est de la différence entre les barettes de mémoire, je me doute bien que les marques sont différentes, les prix aussi d'ailleurs (lol), mais ce que je voulais dire c'est qu'il doit bien y avoir une différence dans l'utilisation et les performances. Mais y'a-t-il un moyen de le vérifier ?

Encore merci à tous de vos réponses
13 Septembre 2005 18:04:31

tu dois regarder la fréquence, c'est une indication te permettant de voir la qualité de ta barrette ,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS