Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que faire ? Formater ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2005 15:51:20

Bonjour

J'ai parfois des écrans bleus en quittant un jeu ou en eteignant mon ordi, qui ont ce message : Stop 0x000000E8 il me semble. J'ai déja passé un anti virus, et j'ai lancé cet après-midi un scan au démarrage.

Pendant le scan, écran bleu avec comme message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Parfois mon ordi va très bien, j'ai eu 5 jours sans problèmes, et je n'avais rien avant. On m'a dit de formatter mais je ne sais pas si je dois le faire ou non, car je perdrais mes données.

J'ai aussi eu une fois un écran bleu avec sysaudio.sys impliqué dans le message d'erreur.

On m'a parler d'une réparation de windows aussi, mais j'ai lu que ca peut ne pas marcher.

Pouvez-vous m'aider ?

Je suis sous windows xp
p4 2.4ghz
DD 120Go
Atir Radeon 9800 128 mo
1024 ram

Autres pages sur : formater

17 Août 2005 15:54:01

La ram est surement defectueuse, testes les barrettes une par une.
17 Août 2005 15:54:29

Ce que tu peux faire, si tu as un autre disque dur, ou un disque dur externe (demande a un pote de t'en préter un au pire), tu sauvegarde t'es données sur le disque dur externe ou l'autre disque dur, tu formates, et ensuite, tu remais t'es données sur le disque dur principal.

Contenus similaires
17 Août 2005 15:54:59

les ecrans bleu sont generalement du aux drivers
je te conseil de tous les reinstallé
sinon tu cherche sur google 000XXX001010XXA enfin bref ta ligne ou ta plein de chiffre et de XX sur google generalement il trouve ca va t'enmener sur des forums
17 Août 2005 15:55:31

Salut voici la définition de ton probleme "trouvé à cette adresse"

ICI

Celà signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le problème.

Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde

si tu decide de réinstaller windows voici un lien pour t'y aider ICI

17 Août 2005 15:57:22

Je ne pense pas que ça vienne de la RAM car j'ai eu ce problème il y'a environ 1 mois et j'ai testé plusieurs fois mes barrettes : elles n'ont aucun défauts.
Je pencherais plus vers un problème matériel. AS-tu installé un périphérique récemment ? L'as-tu bien installé ?
Revois aussi tes drivers Vidéos-Sons ;-)
17 Août 2005 16:03:23

Ben justement j'ai déjà eu ce probleme et ca venait d'une de mes barrettes, ca ne coute rien d'essayer et ca ne prend pas plus de 5 minutes.
17 Août 2005 16:03:28

Ok merci... je vais revoir les drivers. je n'ai pas fait de changement matériel récemment. Ca à commencé par un écran tout bleu sans message d'erreur en jouant a World of Warcraft. Obligé de reboot manuellement, puis les écrans bleu sous le jeu ont continués et son parfois venu hors jeu avec la des messages d'erreur que je vous est décrit.

J'ai tout supprimer mes pilotes graphiques et reinstaller, je n'ai plus rien eu en jeu depuis 5 jours en tout cas ( ca ne venait pas + de 1 fois par jour) et la comme je l'ai dit cet après-midi j'ai eu écran bleu sous windows juste apres avoir quitter le jeu (déja une autre fois c'étais en quittant le jeu, et 2 fois en essayer de scanner le pc avec anti virus)

17 Août 2005 17:21:36

les drivers ont l'air ok...

Je n'ai jamais eu d'écran bleu au hasard, c'est a chaque fois sois quand je quitte le jeu, ou tente un scan au demarrage de windows.

Est-ce que ca vaut la peine de faire une reparation de windows, ou ca risque d'aggraver le cas ? :-(
17 Août 2005 17:30:45

Non, ca ne coute rien d'essayer !
17 Août 2005 17:33:19

J'ai la même RAM que quand tout allait bien, ca m'etonnerais que le problème viennent tard comme ça après...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS