Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dure maxtor en externe ne fonctionne pas !!!

Tags :
  • Ata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2005 21:18:14

besoin d'aide urgent !!!

le pc me reconnait sans problème le disc quand je le met en interne. Une fois dans le boitier en USB 2.0 c'est plus la même chanson, il me lance la reconnaissance de matériel mais me dit que l'installation du matériel a échoué. Alors un pote m'a prêté un cd Maxtor pour disc dure et j'ai installé MaxBlast3.
Une fois que j'indique le modèle de mon disc et que je fais suivant, le texte suivant apparait : "vous avez indiqué le modèle de disc ATA, aucune position n'est disponible pour ajouter un nouveau disc ATA à votre système. si vous souhaitez ajouter un disc ATA, vous devez éteindre l'ordinateur et retirer un périphérique ATA."
Seulement si je retire un disc je sais plus transferer mes données !!
que puis je faire pour que ce disc externe fonctionne ????
je possède un AMD athlon 3000+ 64 bits avec mothercard Azus k8v-x.
Dois je libérer un cavalier sur la carte mère pour la reconnaissance du disc en USB ??

HELP!!!!

Autres pages sur : disque dure maxtor externe fonctionne

10 Août 2005 21:20:35

Dans la plus part des cas il faut que le disque dans le boitier externe soit en Maitre...
Si tu l'as mis en esclave ou en CableSelect, tu peux avoir ce type de comportement
10 Août 2005 21:23:33

salut
j'ai deux disc en ATA interne un maitre de 40 GB pour windows et un esclave de 160 GB. comment faire pour mettre 2 disc en maitre ? et cela ne risque-t-il pas de faire merder mon pc ?
merci.
Contenus similaires
10 Août 2005 21:29:41

1) Maxblast ne fonctionne qu'avec des disques en interne donc pas avec votre disque externe.

2) Il faut vérifier que le cavalier du disque EXTERNE soit bien sur maître.

3) Une fois reconnu par Windows, il faudra partitionner/formater le disque externe si ce n'est pas déjà fait.
10 Août 2005 21:55:20

mon disc est dejà formaté.

je dois installer windows sur mon disc que je veux mettre en externe dans mon boitier ?

pas moyen de le mettre en esclave ??

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS