Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Cate Mère Asrock, help!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2004 17:30:10

Je viens d'acheter une CM Asrock K7S41GX car mon PC avait eu problemme : il n'y avait plus rien qui s'affichait à l'écran, plus de bip, mais les LED fonctionaient. J'avais apporté mon pC chez un réparateur qui m'avait dit que la CM était HS : des condensateurs avaient coulés... (c'était une PCPartner AA3MSA-A275 et j'ai un Proc MD 2000+ avec 256 Mo). Je viens de monter cette nouvelle CM (c'est ma première fois) j'ai tout branché cpmme indiqué sur la notice sauf un cable où il y a 5 embouts dont 3 qui ont 2 entrées femelles chacun només : "POWER SW", "HDD SW", RESET SW" et 2 à 1 entrée femelle sans nom. Lorsque j'allume le courant les ventilos se mettent en route mais rien ne s'affiche à l'écran... que faire... ?

Autres pages sur : installation cate mere asrock help

17 Décembre 2004 17:42:34

si l'ordi ce mais en route mais ke l'ecran n'affiche rien c kil ya suremant un autre pb ( cg par ex)
17 Décembre 2004 18:48:28

Donc tu n'as pas raccordé l'essentiel, l'interrupteur en façade (power switch), l'interrupteur de redémarrage (reset switch) et la lampe témoin des disques durs (HDD led).

Et tu t'étonnes que rien ne fonctionne? Moi pas.

À tout hasard, cette CM a une carte graphique intégrée. Si tu as remis ton ancienne carte graphique, tu serais peut-être bien inspiré de l'enlever, d'essayer de démarrer avec la CG intégrée et de replacer ta CG perso un autre jour.
Contenus similaires
17 Décembre 2004 19:52:06

Merci pour vos réponses.
Meme sans brancher ça j'avais l'impression que ça pourrait marcher parce que j'ai pas l'impression que ces connexions soit liées à la vidéo et qu'il y aurait quand même possibilité de rentrer dans le bios.

Sinon pour la carte graphique, j'ai bien procédé comme tu le dis : je n'ai l'ai pas branchée, j'verrais ça un autre fois.

Je n'ai pas branché ce cable avec les 5 embouts que je décris plus haut et dont tu fais référence parceque sur la notice il y a un shéma qui décrit le "bidule" (9 entrées) ou je dois mettre mes 5 embouts (8 entrées), le manuel indique ceci :
_1 entrée PLED+
_1 entrée PLED-
_1 entrée PWRBTN
_1 entrée GND
_1 entrée HDELD+
_1 entrée HDELD-
_1 entrée RESET
_1 entrée DUMMY

et j'suis perdu avec tout ça... j'ai ne sais pas où brancher quoi ! HELP!
17 Décembre 2004 22:29:20

Evolution de la situation :
J'ai mis le FSB en 266 (on m'a dit que comme j'avais un AMD 2000+ il fallait que je fasse ça car ça correspondait à du 133 et 2X133=266, je ne comprends pas grand chose, mais c'est fait...) par contre ça ne change rien, la situation est toujours la même.

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un autre regroupement de PIN, voici ce que j'ai en tout (ça vous aidera peut être à mieux comprendre):

Sur la CM :
_System Panel Connector (9-pin PANEL1) : 4 entrées pin en haut (avec de gauche à droite : PLED+, PLED-, PWRBTN et GND) et 5 entrées en bas (avec HDLED+, HDLED-, GND, RESET et DUMMY)
_Power LED COnnector (3-pin PWR_LED1) : avec : de gauche à droite toujours : PLED+, PLED+ et PLED-

Le fil qui sort de mon boitier (relié à l'interrupteur et autre...) à plusieurs embouts :
_1 paire nomée "POWER SW"
_1 paire nomée "HDD LED"
_1 paire nomée "RESET SW"
_2 enbouts seuls qui ne sont pas només

J'ai branché la paire "POWER SW" sur "PLED+ et -" du "9-pin Panel" , "HDD LED" sur "HDLED+ et -" "RESET SW" sur "RESET et GND", j'ai essayé sur "RESET et GND" aussi et j'ai branché les embouts qui ne sont pas només sur "PWRBTN" et "GND" et ça ne change rien, rien ne s'affiche et dès que je met le courrant, le PC s'allume tout seul et c'est pas possible de l'éteindre.

AVec le "3-pin PWR_LED1" que j'ai remarqué, j'ai essayé de brancher la paire "POWER SW" sur "PLED+ et -" et là qund j'allume il n'ya toujous rien à l'écran mais quand je presse l'interupteur je peux éteindre le PC (mais pas possible de le rallumer).

HELP ME PLEASE!
17 Décembre 2004 22:55:21

J'ai réussi à trouver le manuel de ta CM ici

Dummy, à laisser vide. Les GND, c'est pour Ground, prise terre.

-HDD Led: sur les 2 pins HDLED+ et -
-Reset PW, juste à côté du HDLED, donc sur GND et RESET; Dummy restant libre.
-POWER SW: sur PWBIN, juste en face du RESET donc
-les 2 connecteurs libres, ce sont les connecteurs qui alimentent ta CM (ATX PW): PLED + et 6 (P = Power Led)

Voilà, branchés ainsi tu ne devrais plus avoir de problème ;-)
17 Décembre 2004 23:17:27

merci pour ta réponse.
Le lien que tu as donné es bien le meme manuel que j'ai, le shéma de mes PAnel de Pin sont page 17, j'ai fait les branchements comme tu m'as dit et toujours rien qui ne s'affiche à l'écran, aucun diode qui ne s'allume, le PC qui démarre tout seul lorsque je le branche et l'impossibilité de manier l'interupteur.
Qu'est ce qui se passe ?
Celui qui m'a fait le devis m'aurait menti, le probleme ne viendrait pas de la carte mère (que j'ai changé)mais d'ailleurs ?
HELP !
17 Décembre 2004 23:24:10

Si tu as fais exactement le branchement que je t'ai dit, je ne vois pas... le PC démarre quand même? enfin le ventilo tourne c'est ça? t'as pas la référence de ta tour par hasard? peut-être si elle est récente et haut de gamme, y a un manuel?

Par contre je n'ai pas vu sur le schéma les 3 autres POWER_LED...
Essaye les 2 connecteurs (ceux de 1 pins) libres sur le PWR LED à 3 pins, donc séparé du bloc où se trouve HDLED RESET et PWRBTN
17 Décembre 2004 23:39:43

Ahhhh!! regarde page 7, mets un grossissement en 400 X lol, et regarde le System panel connector, n°15... y a l'emplacement des connecteurs indiqué, avec de petits traits! en fait, il fallait juste déplacer d'un pin vers la droite, le RESET :-D

Tin en + comme un débile j'essayais de trouver une photo de ta CM sur le net, alors que j'avais le schéma un peu plus haut dans le manuel lol..

Dc: tout en haut, à gauche: les 2 pins libres sur PLED + et -
juste à côté, à droite, PWBTN: POWER SW
HDDLED, ben sur HDDLED
un pin entre HDDLED et RESET
17 Décembre 2004 23:40:13

Non je ne voie de référence pour la tour (pas écente et pas haut de gamme) pourquoi ?
Le PC s'allume tout seul lorsque je le branche (l'interupteur en facade ne sert à rien et ne fonctionne pas)
Oui le ventilo du proc et celui de l'alim fonctionent.
Grace à ton message je me suis rendu compte qu'en fait j'avais uniquement branché les 2 cnnecteurs (à 1 pins" sur les PWR LED (à 3 pins), j'ai donc essayé sur celui à 9... et toujours rien ! Snif!
18 Décembre 2004 00:07:06

Ce n'est pas normal qu'il s'allume tout seul.

1ere rangée à partir du bord inférieur, en partant de l'avant vers l'arrière: les 2 premiers pins = reset switch puis tu laisses un pin libre et tu branches le hd led sur les 2 derniers. Comme les leds ont un sens, il est possible qu'elle reste tout le temps allumée au lieu de clignoter; donc faut changer.

2ème rangée à partir du bord inférieur, toujours en partant de l'avant vers l'arrière: d'abord un espace libre. Pins 1et 2 Pwrbtn=power switch; les 2 derniers=pwr led.

18 Décembre 2004 00:11:35

Salut a tous!
Je viens d'acheter une Asrock kt880 upgrade .
J'effectue tout les branchements je demarre et ....rien ne se passe. :evil: 
Peut etre le meme pbs que toi
Il faut donc vérifier que rien ne fasse masse ou pb d'incompatibilité ou autre.
Pour ca sache que pour voir si ta carte n'est pas morte il suffit de brancher :
1-Le processeur
2-la carte video
3-le power switch
et C TOUT !! Pas de mémoire, de HD, ni de switch.
Si en demarrant , ton écrant affiche qques choses C que c bon.
Rebranche alors progressivement Mem , switch , périph etc.
A priori Beaucoup D'ASROCK ne demarre pas a cause de la RAM
Voila. Bonne chance ;-)
18 Décembre 2004 00:21:45

Citation :

la_fripouille a écrit :
A priori Beaucoup D'ASROCK ne demarre pas a cause de la RAM
Voila. Bonne chance ;-)

Je confirme, ayant une K7VT2, et lorsque je nettoye en démontant tout, galère pour faire redémarrer lol. Par contre je ne savais pas pour le test sur la CM, sympa :-P
18 Décembre 2004 00:22:41

Oups Sebolavie , j'ai de mauvaises nouvelles pour nous :cry: 
Pas besoin de grand discours , jette donc un oeil sur ce forum du site Asrock motherboards
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,11,liste_sujets...

Il semblerait que des centaines de gars on le meme Pb et ce quelque soit le modele de carte :-x
Perso je ramene ma carte demain en SAV et je change de marque
18 Décembre 2004 00:32:19

A priori les Asrock ne veulent pas de AGP 3.3v
Le pbs vient ptetre de là . :-?
J'ai commencé avec une GeForce Ti4200 mais impossible de savoir si c une 3.3v ou 1.5v.
Si ca se trouve ca a grillé la carte mere des le debut et apres :hammer: maccache meme avec une vieille carte PCI.
Qqun a des infos?? :hello: 
merci
18 Décembre 2004 00:35:01

Ah moi j'ai une vieille Ati Rage 128 Pro, mais aucune idée sur son voltage...
Par contre suis allé sur le forum Asrock que t'as mis en lien, effectivement comme eux souvent (quand je démonte tout pour nettoyer), plus de biiiip ensuite lol
18 Décembre 2004 12:25:29

OUI CA MARCHE !!! enfin quelquechose à l'écran.
Alors ce que j'ai fait :
débranché : connecteurs USB de façade, fil qui relie la petite enceinte, RAM (tout ça j'avais pas essayé encore)
mais aussi le gros jack qui relie l'écran à la carte mere (ça j'avais déjà essayé une dizaine de fois)
et j'ai tout rebanché et c'est bon maintenant! sauf les LED qui ne s'allument pas mais c'est pas bien grave), j'ai essayé d'inverser mais ça change rien,
je ne sais pas ce qui s'est passé, en tout cas merci à tous !
Bon maintenant que j'ai quelque chose à l'écran : autre probleme : windows XP ne se lance pas (je dois obligatoirement le résintaller ?) y a un écran bleu avec "si vous voyez ce écran pour la premiere fois"...
Mais juste lorsque j'allume y a l'erreur 91 d'affichée, d'apres le site de ma CM (merci pour le lien) ils disent ça :
91 Hard disk presence test over. Hard disk setup to follow
lors de le détection du disk il y a juste marqué "IDE ar disk" mais pas son nom d'usin
Que dois je faire ?
7 Février 2005 12:49:42

Salut tatouss,

Et les ports USB 2, ils se branchent sur les pins du haut ou ceux du bas ?

Et puis, mon boitier possède deux jacks pour du son en façade. Comment et où les brancher sur cette carte mère ?

Merci
1 Août 2005 21:24:08

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème depuis quelques mois.
Je cherche une photo de ce fameux cablage pwrsw..
J'ai un processeur AMD 1800 (fsb : 266).
Merci.

Bravo pour le forum.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook