Votre question

fat 32 ou ntfs??

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2005 16:36:21

bonjour c'est mieux de formater en fat 32 ou ntfs??

et c'est ki la différence??

MERCI

@+

Autres pages sur : fat ntfs

8 Juillet 2005 16:43:05

FAT 32 et NTFS sont 2 protocoles de formatage différents:
Chronologiquement, FAT32 est le plus ancien (évolution de FAT) et NTFS le ptit dernier:

Personnellement, je te conseille de formater en NTFS car c'est le protocole le plus évoluer, qui te permet a différence de FAT32 d'avoir une gestion de partage et de sécurité plus précis sur ton disque dur
Mais il faut voir qu'elle OS ( Opérating Système) tu utilise:
-Si tu utilise Windows XP, ya pas photo, NTFS est parfait pour toi
-Sinon tu as une table d'information dans l'aide windows pour savoir quels OS suportent quels types de formatage.

Pour plus d'information tu peux faire une recherche dans Windows sur FAT NTFS, il te donnera plus d'informations précises dessus

Voila j'espère t'avoir un peu aider
8 Juillet 2005 16:46:02

Le NTFS possède bien des avantages.
Attention cependant, seul windows XP gère bien le NTSF. Si tu veux partagers les informations de ton disque avec d'autres sytèmes d'exploitation, seul le FAT 32 le permet car son ancienneté fait qu'il est lu par tous.
Contenus similaires
8 Juillet 2005 18:34:04

ntfs pour le partage en reseau est aussi lu par tous mais il faut pas donner des nom de partage de plus de 12 caractere

de plus fat 32 a du mal d origine a supporter des gros volume genre 40 go et ntfs d origine monte a 120 go ( avec service paxk 1 sous xp cette limite est retirer pour preuve ma configue)
8 Juillet 2005 18:36:01

personnellement, je favoriserai le NTFS mais si tu veux y accéder depuis linux (pouvoir écrire dessus, surtout) ou depuis d'autres systèmes d'exploitation, mets une partition où tu pourras échanger tes données en fat32
17 Juillet 2005 12:57:22

Je te conseille le format FAT 32, c'est le seul format qui est compatible avec Mac OSX et Windows. En plus c'est le format le plus rapide.

Si tu utilises Mac et quetu dois échanger des fichiers avec un Windows user ou inversement, tu risques de rencontrer des problèmes avec NTFS.

Une fois de plus , il s'agit d'un format qui a été écrit par le monopoleur Bill Gates sans souci pour les gens qui utilisent un système d'exploitation autre que le sien, dans un souci d'être compatible avec lui-même mais pas avec les autres
17 Juillet 2005 13:00:40

C'est tout à fait vrai et pernicieux (pour Linux surtout c'est chiant), mais il n'empéche que c'est de loin le meilleur systéme de fichiers disponible sous Win.
17 Juillet 2005 14:00:37

Le FAT32, C ptetre compatible partout, mais le FAT32 dans sa conception abime un disque dur beaucoup plus vite...
17 Juillet 2005 17:17:05

Oui effetivement.
Je pense que si l'on sait que l'on ne va utiliser que windows et rien d'autre, NTFS est le meilleur choix sans contexte.

Mais si l'on veux avoir possibilité de bifurqueer entre les 2 plateformes, alors FAT 32 devient un choix judicieux. ou alors on peut utiliser NTFS et créer une partition FAT 32 pour les échanges inter OS
17 Juillet 2005 18:20:07

Citation :
le FAT32 dans sa conception abime un disque dur beaucoup plus vite...

c'est-à-dire?
18 Juillet 2005 01:38:44

Connerie.
19 Juillet 2005 00:06:41

J'ai une petite question :

si on configure un disque dur en ntfs, est-ce qu'il est compatible avec tous les bios même anciens ?

19 Juillet 2005 00:09:14

ntfs a pas a dire aucun bleme avec
19 Juillet 2005 00:14:48

ok merci pour ta réponse,

y'a un truc que je ne comprends pas mon disque dur (en ntfs sous win XP) fonctionne sur mon PC et sur un autre que je suis en train d'installer (où il y a un disque dur win 95), il ne passe pas alors que je ne fais qu'échanger les disques durs.

C'est bizarre non ? le bios ne le détecte pas.

Aurais-tu une idée ?

Merci...
19 Juillet 2005 00:48:13

Déja Win 95 ne lis pas le ntfs.
Ensuite un controleur ancien (non udma par ex) peut avoir du mal à reconnaitre un disque récent, ne serait-ce qu'à cause de sa taille.
Parfois un bios plus récent le permet, mais ça dépend de l'age de ton antiquité.
19 Juillet 2005 00:52:52

Le bios date de 1999 et rien ne passe sauf le disque dur où il y a un système d'exploitation Windows 95.
19 Juillet 2005 01:15:31

Vérifie dans le manuel (ou sur le site du constructeur) quels sont les protocoles de transfert que ton controleur supporte.
Et plus simple déja, sur les cartes anciennes il faut souvent faire détécter les disques par le bios, il y a un menu pour ça, et sur une telle carte en aucun cas un nouveau disque ne sera reconnu automatiquement sans intervention de ta part.
C'est vrai qu'on a tendance à oublier avec nos cartes modernes !
19 Juillet 2005 01:18:32

Oui merci pour ton conseil, je vais allée faire un tour sur le site du constructeur. Par le bios, pas moyen, il ne reconnaît pas non plus :( ((

Merci pour réponse ! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS