Votre question

HDD S-ATA probleme à l'installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2005 00:59:22

Bonjour à tous j'ai monter un HDD sata sur la tour de ma belle soeur, g la disquette avec les drivers g essayé plein de truc mais rien y fait, j'arrive pas à le faire booter
Ds le bios g mis SATA à enable mais quand meme rien

ça carte mere MSI KT6V
Elle a deja un HDD de 30g en maitre avec windows xp...

Je comprend pas ce que j'ai mal fait ou mal fait
merci pour reponses :-o

Autres pages sur : hdd ata probleme installation

4 Juillet 2005 01:06:34

Dans la liste des périph's bootables faut mettre S-ATA avant les HDD0, 1 etc
Il y a aussi une option "enable s-ata boot block rom" (sur ma carte, mais ça doit étre équivalent sur d'autres)
4 Juillet 2005 01:16:20

Ok merci kleuck, je vais essayer je te tient au courant, mais qu'est ce que j'en fait de la disquette avec les driver raid et sata (fournie avec la carte mère)?
Contenus similaires
4 Juillet 2005 01:27:35

ça a marché kleuck merci, pourquoi n'y ai-je pas pensé! deux questions me turlupine si je ne m'abuse

lorsque j'ai mis l'option "vt 8237 S-ata controller" sur enable, ya une autre option en dessus qui est apparu et qui c'est mis sur enable
"V-Link DATA 2x support" qu'est-ce donc?

et autre petit probleme avec ce meme pc lors ce qu'on l'allume, le moniteur ne s'allume pas en meme temp, alors j'appuie sur le bouton de mise sous tension de l'ecran et rien!!! un carré avec cable disconnect... et si je fais un reset tout de suite ça reboot nickel....?????
4 Juillet 2005 03:02:32

j'ai réussi à booter dessus je sais pas comment en faite et j'ai pu installer windows dessus (en faite je me suis trompé ds la sequence boot y a pas le HDD SATA) le probleme c'est tout marchait bien avec le SATA et L'os dessus jusqu'au moment ou je branche son ancien disque sur ide (je l'ai mis en cable select ds le doute) mais rien le pc veut plus rien savoir!

EN faite sur une nappe ide il ya c'est 2 lecteur/graveur... j'aimerais brancher sur ide 2 son ancien disque (qui servirait de stock) et j'ai branché le disq SATA avec windws xp maintenant...

PAs moyen help kleuck... si je garde son pc trop longtemp elle ves raler....lol
4 Juillet 2005 03:39:42

Je pense que c'est encore du a la sequence de boot de windows, il faudrait editer le fichier "boot.ini" et le copier sur ton disque IDE ainsi que le fichier ntldr, je pense que windows refuse de considérer le S-ata comme disque "0", donc ton os passe sur le disque "1" d'une part, d'autre par win cherche le "boot.ini" sur le disque ide.
Fais une recherche sur Google avec "boot.ini" pour des infos plus exhaustives.
6 Juillet 2005 00:46:34

c'est bon kleuck tout est ok... je risquais de trouver le HDD SATA dans la sequence boot, car en fesant une manip je l'avait debranché par inadvertance...lol... désolé pour la prise de tete et surtout merci d'etre là. à plus. :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS