Votre question

mon pc redemarre au bou de quelle heure

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2005 19:42:07

lu,jai un probleme avec mon pc qui redemarre souvent quand je joue,c tres embetant et jaimerai regler ce bleum .En plus jai deux ordi et sa me fait sa sur les deux

Autres pages sur : redemarre bou heure

30 Avril 2005 19:48:00

salut,

verifie que le ventilateur de ta carte graphique (si y'en as un ;)  ) tourne toujours.
sinon verifie la temperature de ton proc, il chauffe ptet trop.
30 Avril 2005 19:59:37

esxuse moi je mal fé mon message ,je refer. mon pc se bloque ,je ne plus rien faire je susi obliger de redemarrer le pc. jai eter voir un professionel qui ma di que sa vener pe etre de la carte graphique qui cahuffer tro un se meter en securiter . jai alors sorti mon pc et je les mi en plein milieu de mon bureau pour quil saere bien et jai sorti un grille pour quil saere encore plus . mais rien ni fe il continuer de me faire chier en se bloquant
Contenus similaires
30 Avril 2005 20:02:12

C'est quoi ta carte graphique?
Achete un ventilo + puissant et des dissip mémoires
30 Avril 2005 20:03:51

ma carte graphe c une geforce mx 440 64mb, de la merde quoi et c quoi des dissip?
30 Avril 2005 20:06:40

si tu ve pour information mes configue les voila
geforce mx 440 64mb
256 de ram
amd athlon 2ghz
disque dur 40go

pas de super truc mes je me debrouille
30 Avril 2005 20:07:27

Oui c vrai que la carte est pas fameuse :-D
et des dissip c'est des dissipateurs en gros comme un radiateur en + petit bien sur qui se pose sur la mémoire de la carte graphique

Quelles sont tes températures?

utilise everest pr le savoir
30 Avril 2005 20:11:39

passe moi le lien pour evereste stp pour que je le prene et je te di la temperature juste apres
30 Avril 2005 20:23:50

c bon je le telecharge jai trouver le lien je te di ma temperture tout de suite
30 Avril 2005 20:36:12

tu pe me dire ou c que tu vois la temperature ?
30 Avril 2005 20:42:43

ALORS JE PENSE QUE SA CHAUFFE UN PEU BEAUCOUP lol!
carte mere a 43
proc a 55
et disque dur a 46
voila
30 Avril 2005 20:46:21

un processeur a 55, bon c chaud mais pas de quoi s'alarmer ... faudrai lancer un jeux, attendre un peu (le temps que ca chauffe bien :)  ) pis regarder la temperature ...mais en general la surchauffe implique un reboot ... pas un blocage de windows
30 Avril 2005 20:48:21

ok je fais ca et vois si sa augmente beaucoup
30 Avril 2005 20:59:11

il vient de bloquer a linstant et jai du le redemarrer
30 Avril 2005 21:11:35

aider moi svp!!!!!!!!!!!
1 Mai 2005 00:28:40

Moi je trouve tes temp monstrueuses (surtout CM)
D'autre part mon éxpérience est que les GF4 mx ne vivent pas vieilles : la tienne est elle ventilée ?
Premier truc essaie de jouer boitier ouvert pour voir si ça change qque chose.
1 Mai 2005 00:45:22

Citation :

benji33 a écrit :
esxuse moi je mal fé mon message ,je refer. mon pc se bloque ,je ne plus rien faire je susi obliger de redemarrer le pc. jai eter voir un professionel qui ma di que sa vener pe etre de la carte graphique qui cahuffer tro un se meter en securiter . jai alors sorti mon pc et je les mi en plein milieu de mon bureau pour quil saere bien et jai sorti un grille pour quil saere encore plus . mais rien ni fe il continuer de me faire chier en se bloquant


Ca serait sympas si tu nous expliquait ton problème encore une fois, mais en Français cette fois...
Moi pas comprendre ce que toi vouloir dir nous.

J'ai surtout pas envie de me casser la tête à déchiffrer ton message, on est pas sur MSN, si tu veux de l'aide tu pourrait au moins faire un effort sur ton expression pour que l'on comprenne tout de suite de quoi tu parle...
1 Mai 2005 09:02:01

je susi desolé mais si tarrive pas a comprendre sa ben ta un probleme.
bon mon pc o bon du quelque heure se bloque et je suis obliger de le redemarer
voila je pense que jai eter plus claire
si vous voiler des info sur le pc nesiter pas a demander
1 Mai 2005 09:16:04

Sa me fesais pareil mais tout est bien ventillé apars la Carte Graphique donc je pense que c'est sa j'ai une vieille 5200Fx lol.
Et donc sa le fait de moin en moin je sais pas pourquoi ... :-P
1 Mai 2005 09:36:24

ok donc il fo que je change la carte graphique?
1 Mai 2005 09:37:06

c uen geforce 4 mx 440 64mb
c pas la derniere technologie mais bon
1 Mai 2005 09:48:53

moi j'ai chopé un virus qui me faisait surchauffer mon matos, il etait dans le dossier temp

fait une analyse antivirus ou supprime tous les fichiers présent dans le dossier temp et re-essai

je pense que le fichier du virus s'appelé prockill.exe un truc comme ca
1 Mai 2005 09:51:27

a ouai bon ben janalise
ok merci
je regarde sa de suite
1 Mai 2005 09:56:28

enfaite me rapelle plus ou il est le dossier temp
quelqun pe me dire?
1 Mai 2005 10:14:14

Citation :

Kleuck a écrit :
Moi je trouve tes temp monstrueuses (surtout CM)
D'autre part mon éxpérience est que les GF4 mx ne vivent pas vieilles : la tienne est elle ventilée ?
Premier truc essaie de jouer boitier ouvert pour voir si ça change qque chose.


C'est sur que les temperatures pourrait etre plus faible, mais ca reste dans les limites de fonctionnement et donc ca ne justifie pas le plantage :-?

Ca serai interressant d'avoir la temperature de la carte graphique. Essai voir de la "mesurer" meme en touchant le radiateur si pour avoir une idée.

Sinon t'as essayer de reinstaller les drivers video?
ou win? c'est ptet un probleme software et non hardware.
1 Mai 2005 10:19:30

et si c'etait autre chose qu'un probleme de temperature?

commence par passer un coup d'antivirus, anti-trojans et anti-spyware (les 3). ca va t'occuper un moment mais c'est peut-etre une saleté de virus qui te plante le pc.
1 Mai 2005 10:19:33

jai formater plusieurs fois et reinstaller se que tu ma di et sa ne change rienje les maime enmener pour le faire reparer mais il ont rien trouver
1 Mai 2005 10:23:36

non javer se probleme avant davoir internet et ja ipasser deja les trois coups dantivirus et jai rien detecter
1 Mai 2005 10:23:49

ah ok, ben on va tenter autre chose: demonte tout ce qu'il y a ds ton pc et ne garde que le minimum:
CM + processeur + 1 seule barette de ram + disque dur + carte video.

tout ce qui est ram supplementaire, lecteur de dk, lecteur cd, 2nd disque dur, carte son, carte rezo etc, tu le vires. ca pourra mettre en evidence un composant defectueux, on sait jamais.

recommence en echangeant les barettes de ram, s7Il faut y'en a une des 2 qui fraque.

EDIT: ton alimentation, elle fait combien de watt? c'est possible qu'elle ne soit pas assez puissante (j'en doute vu que t'as pas ue config de titan, mais si c'est 250W c'est qd meme un peu juste).
1 Mai 2005 10:26:39

ok mais je suis un peu une merde en montrage et demontage de pc et jai peur de faire une betise mais je vasi essayer de faire se que tu me di
1 Mai 2005 10:27:52

pour lalime je sais sa comment pour les watt?si c ecrit je et le di desuite
1 Mai 2005 10:28:06

alors avant toute chose, debranche le pc du secteur, ca vaut mieux :) 

sinon ton alim elle fait combien de watt? c marqué sur une etiquette, dessus.
1 Mai 2005 10:31:31

a pas tetiquete mais eseque je pe le savoir avec everest si oui dans quel categorie?
1 Mai 2005 10:44:52

bah c quasiment sur qu'il y a une etiquette qque part, en general elle est sur la seule face visible de l'alim, y'a rien besoin de demonter.

sinon j'utilise un portable alors je sais pas trop ou est ce genre d'option sous everest. regarde dans ordinateur => economie d'energie, mais je suis pas sur
1 Mai 2005 12:05:10

bon je trouve pas mais bon merci de ton aide quand meme
1 Mai 2005 13:12:54

Normalment sur l'alim y'a bien une étiquette avec les watts et les tensions in et out
1 Mai 2005 13:18:25

ouai effectivement a marquer output power is 350watt
voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS