Votre question

Probleme chute de fps dans les jeux+ videos qui rament

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2005 16:07:09

Bonjour a tous

J'ai un probleme epineux a vous soumettre j'espere que vous allez pouvoir m'aider :

Alors que je jouais a un jeu sur PC (World of warcraft mmorpg) windows a connu un crash retour bureau (il y a eu un message d'erreur mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire) et suite a ce probleme mon Pc est lent pour toute les applications 3D ainsi que le visionnage de video. la pluspart de mes jeux tournait à 40 ou 50 fps et sont maintenant à moins de 10 par seconde !!
De meme les videos se mettent a ramer sans raison.

J'ai donc essayer plusieurs choses: reinstaller les pilotes nvidia , directx , fait un scandisk , defragmenter , scanner avec antivirus et antispyware , j'ai 512 de sdram Ram idle pro indique que j'ai toujours 300 de libre et WOrld of warcraft n'en consomment que 192.

Ma config : pentium 4 1,5 gh ; 512 de sdram pc100 ; geforce 4 ti 4200

Je vous remercie d'avance pour votre aide bon dimanche

Autres pages sur : probleme chute fps jeux videos rament

6 Mars 2005 16:10:51

Citation :

cytale a écrit :
Bonjour a tous

J'ai un probleme epineux a vous soumettre j'espere que vous allez pouvoir m'aider :

Alors que je jouais a un jeu sur PC (World of warcraft mmorpg) windows a connu un crash retour bureau (il y a eu un message d'erreur mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire) et suite a ce probleme mon Pc est lent pour toute les applications 3D ainsi que le visionnage de video. la pluspart de mes jeux tournait à 40 ou 50 fps et sont maintenant à moins de 10 par seconde !!
De meme les videos se mettent a ramer sans raison.

J'ai donc essayer plusieurs choses: reinstaller les pilotes nvidia , directx , fait un scandisk , defragmenter , scanner avec antivirus et antispyware , j'ai 512 de sdram Ram idle pro indique que j'ai toujours 300 de libre et WOrld of warcraft n'en consomment que 192.

Ma config : pentium 4 1,5 gh ; 512 de sdram pc100 ; geforce 4 ti 4200

Je vous remercie d'avance pour votre aide bon dimanche

tu a une barrette de 512 en pc100 ?????
6 Mars 2005 17:08:56

non 2 de 256 qq un aurait il une suggestion pour m'aider ?
Contenus similaires
6 Mars 2005 17:13:57

pour wow qui est un jeux qui prend assez de ressource tu devrai racheter de la ram mai en pc133.
6 Mars 2005 17:23:09

merci guigui mais le jeu fonctionnait parfaitement avant le crash !!!! il n'y avait eu jamais de ralentissement d'acune sorte !!! aidez please !!!
7 Mars 2005 01:46:38

up ! je suis vraiment en galere avez vous un conseil ?
7 Mars 2005 18:38:53

j'ai tt essayé toujours rien !!! je suis au bord du suicide lol !!
7 Mars 2005 19:00:47

tu as ptet une application ou un virus qui bouffe toute les ressources essaye de faire ctrl+alt+suppre et de regarder ton utilisation memoire
7 Mars 2005 20:08:47

et bien lorsque world of warcraft est lancé il consomme 200 meg de ram logique mais pas excessif par contre et je ne sais pas si c anormal le cpu tourne à 100 % alors que conclure ?
8 Mars 2005 18:56:46

j'ai formater mon dd pas de changement je suis perdu !!
8 Mars 2005 18:58:49

reinstalle les pilotes de ton chipset.
9 Mars 2005 00:31:30

si t as carte video est en agp vérifie que la vitesse de transmission des données (agp2x agp4x agp8x pciexpress16x) défois ca arrive que le pc change ça.
va dans ton gestionnaire de periferique et tu regarde les propriétés de ta carte graphique c est ecrit quelque part dans les onglets.
:p int:
9 Mars 2005 05:10:26

merci kad mais comment changer ce parametre tu peux etre plus precis ?
9 Mars 2005 09:44:59

vas dans le BIOS il y a un réglage du bus l'AGP .

ton probleme est épineux je te l'accorde... mais c'est lent seulement avec les jeux, ou toutes les applications ( démarage de windows, internet, encodage etc etc )
9 Mars 2005 11:17:36

en fait c'est lent seulement pour les applications 3D , j'ai tester ma memoire avec memtest86 pendant une nuit tt va bien alors je ne sais que faire !!
9 Mars 2005 11:49:21

en fait je m'etais planté faut que tu clique droit sur ton bureau et tu clique sur propriété=>onglet paramètre=>clique sur avancé
normalement tu arrive dans une fenetre qui te permet de configurer ta carte graphique et parmis les réglages il y a la vitesse de transfert agp. jette un oeil la dedant c est surement la le problème
9 Mars 2005 14:15:46

merci kad mais j'ai une nvidia geforce 4 ti 4200 mais je ne trouve pas pour regler l'agp pezux tu etre plus precis ?
9 Mars 2005 14:51:11

si ton CPU est tjs a 100% meme quand tu te trouves dans le bureau c'est que tu as surement un Trojan ! ton anti virus est a jour ?

Sinon ton alim fonctionne t'elle correctement ?
9 Mars 2005 16:17:28

mon proc tourne effectivement a 100 % lorsque je suis sur le bureau avec wow qui tourne mais j'ai scanné le pc avec adware spybot et un site en ligne il est propre alors ????
9 Mars 2005 16:46:54

il a raison vinystan
t a un trojan
essaye plusieur prog anti trojan
perso j'ai du en utiliser pas mal pour me deberrasser de plus de 50 trojant et autre sales betes
voici mon arsenal qui tourne
norton
avast (qui trouve des virus avant de demarrer xp)
Ad-aware 6.0 "avec Ad-watch 3.0 en marche" (une reference)
Spyware Doctor (pas mal du tout , il trouve quelques trojans que les autre trouve pas)
Spybot - Search & Destroy (bien, mais la mise a jour?)
Trojan Guarder(dernier recours)
et enfin Magic Utilities 2004 pour nettoyer les prog
nouvellement installés ou en memoire
RegSupreme pour finir le nettoyage
et oui une vrai lessive
9 Mars 2005 19:54:24

si ton proc est a 100% en permanence c est pas l'agp c est un virus
tu peux essayer d'installer regcleaner il te permet de voir précisement tous les programmes qui démarrent a l'ouverture de windows. si tu vois un programme bizarre enlève le et normalement les problèmes sont finis
il faut vraiment bien nettoyer ses disques durs car internet ca file pleins de merdes
9 Mars 2005 20:15:28

En fait les gars j'ai pa dit que le proc tournait tt le temps a 100% seulement quand le jeu tourne sinon windows est tres rapide , pareil pour internet explorer ou autre word office etc...
10 Mars 2005 00:42:37

j'ai suivi tes conseils pour les anti spyware .... toujours pas d'améliorations !!!!

je desepere....
10 Mars 2005 19:08:59

Merci a tous et bonne soirée

le problme est resolu : les ventilo etaient tres encrassés un ptit coup de bombe et hop c'est bon et dire que ca fait 8 jours que je galerai .....enfin c bon maintenant

bye merci encore :-D :-D
16 Mars 2005 18:40:10

:haaa: ouhaou le coup du ventilo fallait y penser
bravo :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter