Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portable qui ne chauffe pas, vous connaissez ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2011 11:54:33

Bonjour,

J'aimerai changer mon portable car j en ai marre qu il plante tous les 4 matins pour surchauffe alors qu il est posé sur une base/support en alu muni de 3 ventilos !
mon ACER actuel chauffe, mon DELL précedent le faisait aussi
au atff les toshiba, hp, compaq idem...

bref je sais pas quoi prendre mon utilisation est essentiellement bureautique (word, excel, outlook, internet) je joue jamais mais regarde des films de temps en temps je suis aussi fondateur admin d un forum

merci de vos conseils

Autres pages sur : portable chauffe connaissez

25 Juin 2011 12:03:44

Salut,

pour la base avec 3 ventilos sa ne fait gagner que quelques degré, donc ne règle en aucun cas des problèmes de surchaufe sérieux.

Souvent quand un portable chauffe de trop et plante c'est à cause de la poussière coincé dans l' évacuation du ventilo, car il ne s'aère plus.
Pour les plus courrageur la méthode est de démonter le portable pour vérifier que le problème est bien du à la poussière, ce qui permet au passage de donner une seconde vie à l'ordinateur dans ce cas de figure.

Si tu veux un autre portable qui ne chauffe pas déjà il ne faut pas achetez un de marque ACER et y mettre un certain prix.

Quelle est ton budget?
m
0
l
25 Juin 2011 13:35:00

quelle marque alors ? Dell est une belle merde, le SAV est nul... ACER est nul, la SAV plus sérieux mais je ne reprendrai ni l un ni l autre. ASUS ?
mon budget est 1200€ maxi
m
0
l
Contenus similaires
25 Juin 2011 14:19:51

Citation :
Bonjour,

J'aimerai changer mon portable car j en ai marre qu il plante tous les 4 matins pour surchauffe alors qu il est posé sur une base/support en alu muni de 3 ventilos !
mon ACER actuel chauffe, mon DELL précedent le faisait aussi
au atff les toshiba, hp, compaq idem...

bref je sais pas quoi prendre mon utilisation est essentiellement bureautique (word, excel, outlook, internet) je joue jamais mais regarde des films de temps en temps je suis aussi fondateur admin d un forum

merci de vos conseils

Sache petit scarabé, qu'un appareil électronique chauffe par defaut. Et oui, c'est prouvé, un courant électrique, qui est un déplacement d'électrons entre atomes, peut chauffer les matériaux conducteurs.

De plus, un portable chauffe necore plus qu'une tour normale. Logique, son espace boitier est bien plus petit.

Pour 1200€, si c'est que de la bureautique, c'est bien élevé. Après, pour des jeux gourmands, c'est l'idéal.
m
0
l
25 Juin 2011 15:59:39

oui je sais qu un ordi ou autre appareil électrique chauffe obligatoirement mais les portables surchauffes tous énormément souvent du, à mon sens, à la grille d aération qui est mal placée et/ou a un ventilo sous dimensionné. ventilo souvent placé en dessous !
mais il doit bien en exister qui sont mieux conçus, plus performant a ce niveau que d autres. soit la marque, soit le(s) modèle(s)... enfin j espere car sinon le portable est une hérésie.
si vous avez des conseils en terme marque, modele... je suis preneur

merci à vous
m
0
l
26 Juin 2011 12:02:25

Tu as eu des problème avec Dell bizarre, car les deux marque "TOP" son pour moi ASUS et DELL
m
0
l
26 Juin 2011 21:47:51

ASUS pour le gaming et DELL pour la bureautique ?
m
0
l
6 Juillet 2011 06:48:18

j ai acheté celui ci PC Portable Asus N73SV-V1G-TZ408V, 17.3" Full HD

qu en pensez vous ?
m
0
l
7 Juillet 2011 14:18:53

C'normal pour "juste de la bureautique".
m
0
l
7 Juillet 2011 15:37:38

stimorol77 a dit :

qu en pensez vous ?

trés bon choix, mais ce n'est que mon avis :sol: 
m
0
l
7 Juillet 2011 16:49:51

stimorol77 a dit :
Dell est une belle merde, le SAV est nul

Quand j'apelle dell pour un probleme, le technicien est le lendemain chez moi, avec la piece de remplacement sous le bras, et ne repart pas sans que l'ordi ne soit fonctionnel.

Si c'est ça un SAV nul, alors j'aimerais savoir ce qu'est un bon sav.
m
0
l
8 Juillet 2011 01:24:43

Oui moi aussi je trouve le SAV Dell très bon, à chaque fois que j'ai un problème avec l'un des portables à la maison ils s'emmerdent d'abord à se renseigner par téléphone sur l'origine de la panne (Bien que quand c'est ma mère qui téléphone ils sont au bord du suicide :D  ) et le lendemain technicien + pièces de rechanges pour celles suspectées d'être a changer..

Une fois il suffisait juste de nettoyer le ventilo à l'intérieur, ben il en a quand même mis un nouveau vu qu'il en avait un sous la main.. J'ai été surpris même si ce n'est qu'un bête ventilateur.
m
0
l
8 Juillet 2011 14:21:30

arka_snake a dit :
Oui moi aussi je trouve le SAV Dell très bon, à chaque fois que j'ai un problème avec l'un des portables à la maison ils s'emmerdent d'abord à se renseigner par téléphone sur l'origine de la panne (Bien que quand c'est ma mère qui téléphone ils sont au bord du suicide :D  ) et le lendemain technicien + pièces de rechanges pour celles suspectées d'être a changer..

Une fois il suffisait juste de nettoyer le ventilo à l'intérieur, ben il en a quand même mis un nouveau vu qu'il en avait un sous la main.. J'ai été surpris même si ce n'est qu'un bête ventilateur.

"Attend mon p'tit, j'ai une ou deux barrettes de RAM en plus et un p'tit watercooling dans l'camion. J'te refille tout ça."

Citation :

qu en pensez vous ?
..

On dérive.... le pauvre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande