Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

société de recouvrement CONTENTIA / SFR

Tags :
  • Orange
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
15 Janvier 2009 14:01:24

Bonjour à tous,

Voila je rencontre des soucis avec la societe CONTENTIA, j'ai recu un appel téléphonique d'une personne de chez contentia hier soi sur mon portable cette personne ne s'ai même pas présenter et me demande de régler ma facture sfr .

Sur les lettre de relance de cette societe CONTENTIA est noter la somme de 106euros, la personne au télephone elle me demande 176euros, j' appelle le service client SFR est eux me demandent la somme de 226 euros, il faut savoir aussi que SFR à couper la ligne au mois d'octobre 2008 le conseiller client sfr me dit que la ligne à été couper q'en decembre 2008, et le comble c'est que le 14 janvier je recois de la part de sfr un avoir - 30,90euros.

Je vous serais trés reconnaissante iden me dire ce que je dois faire.
Par avance merci.

Autres pages sur : societe recouvrement contentia sfr

15 Janvier 2009 16:29:43

Laisses tomber ! Il s'agit d'une société de recouvrement dont les méthodes sont plus que douteuses. En fait, ils n'ont aucun moyen de coercition envers toi. Seul, un jugement du tribunal civil peut leur permettre d'agir.

En tout état de cause, cette société ne peut qu'envoyer des courriers d'intimidation, et je te conseille de les flanquer à la poubelle, sans autre forme de procès. Si tu reçois un recommandé de leur part, au bureau de poste, demandes d'où vient le recommandé et indiques aux agents de la Poste que tu refuses ce courrier.
15 Janvier 2009 16:58:19

Seul les écrits compte! Si tu as assez de paperasse pour prouver ton bon droit tu envois une copie à sfr avec une lettre et un copie à contentia!

Les sociétés de recouvrement sont l'ultime étape avant le tribunal, elle permette entre autre de faire gonflé la note avant de passer en justice! Et vu que tu en est à 226 ne laisse pas tombé! si tu as des preuves écrite fait les valoir!

La pire chose à faire c'est de se cacher, alors qu'on nous réclame de l'argent, ça augmente les dettes mon cher droopy7849, et les ennuis.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Janvier 2009 17:06:08

tain , yama , loni ou je sais pas qui ,arrette d'effacer mes message a chaque foit svp.

Il n'y a pas de messages effacés...... ;) 
11 Janvier 2011 10:07:41

Citation :
Laisses tomber ! Il s'agit d'une société de recouvrement dont les méthodes sont plus que douteuses. En fait, ils n'ont aucun moyen de coercition envers toi. Seul, un jugement du tribunal civil peut leur permettre d'agir.

En tout état de cause, cette société ne peut qu'envoyer des courriers d'intimidation, et je te conseille de les flanquer à la poubelle, sans autre forme de procès. Si tu reçois un recommandé de leur part, au bureau de poste, demandes d'où vient le recommandé et indiques aux agents de la Poste que tu refuses ce courrier.

:fou:  Je confirme, leurs méthodes ne sont même pas professionnelles ! une facture de 88 euros réglées en retard pour un contrat SFR (la première fois en 11 ans chez eux...) ! ils ont bien fait le prélèvement sur mon compte, paiement par CB. Mais depuis, ils ne préviennent pas SFR que c'est réglé ! et quand je les contact, j'ai des menaces et ils refusent d'enregistrer la conversation ( ou bien de m'en fournir le numéro d'enregistrement) ! j'ai réglé dès le premier courrier et malgré un règlement immédiat, j'ai eu droit à : deux secondes madame ! on l'enverra quand on l'enverra et puis vous n'aviez qu'à régler vos factures. vous payez pas et après vous la ramenez !!!! je lui ai indiqué que chez SFR, ils n'attendaient que cela, leur validation. et bien la réponse de contentia : on l'enverra et puis ce sera vers le service contentieux de SFR et vous bin vous ne pourrez joindre que le service client......le service contentieux ils n'ont pas de ligne directe......alors salut et bon courage (+rires).... je suis dégoûtée et j'attends encore la 'réouverture de ma ligne depuis + de 10 jours.
26 Mai 2011 21:13:16

Bonjour,
tout d'abord je me présente je suis chargée de recouvrement amiable. Je voulais vous répondre de façon jurique et vous expliquer le fonctionnement des société de recouvrement.
Dans un premier temps la société vous envoie la facture
Vous ne payez pas il y a une première relance
vous ne réglez pas il y a une deuxième relance
toujours pas de nouvelle de votre part une troisieme relance en RAR
Pas de nouvelles on vous appelle pour savoir pourquoi vous ne répondez pas aux lettres puis on vous informe que la société du portable vous facture des frais de retard et qu elle enverra le dossier à un service recouvrement.
Une fois entre les mains de contentia. Ils y ajoutent des frais de dossier et reprennent le montant initial ainsi que les frais de retard de la société. Ils vous envoie une première lettre. Si sans nouvelle de votre part il y a une seconde lettre puis la troisième lettre en RAR en indiquant ce que vous risquez si vous ne reglez pas la somme. Puis on vous appelle en demandant de regler la somme. Si vous réglez vous pouvez demander un échéancier et de bloquer les frais si non ça monte à chaque fois. Si vous ne réglez pas Contentia envoie le dossier au service juridique et la plus de négociation. Ils enquêtent sur les revenus les habitudes ect c est une enquête qui est autorisé par la loi afin que la société de téléphonie puisse régler les démarches de contentia ainsi que la facture impayé. A ça s 'ajoute les frais de retard de la société et les frais de dossier contentia, les honoraires des experts qui ont étudié votre dossier et les frais d'huissier. On peut des fois multiplier par 10 le montant de la dette. Une créance est valable durant 30 ans elle est saisie sur salaire ou huissier récupere des biens de la même valeur.
Si vous désirez attaquer la société de téléphonie c'est impossible. La justice voit que vous faites preuve de mauvaise foi. Par contre vous réglez votre dette à contentia. Vous pouvez voir avec le service consommateur qui vous aidera dans les démarches pour vous faire rembourser la dette.
Sachez que de plus en plus de gens vivent au dessus de leur moyen et que beaucoup profite du système donc vous payez pour les mauvais. Le service recouvrement fait juste son travail Ils font juste ce pourquoi on les paie.
Juste pour info sans ces services : les client fraudes et ne paient plus leur facture, ca marche pour un donc 2, 3, ........ vont faire la même chose. La société peut fermer boutique à cause des gens qui ne paient pas et ca fait 200 personne minimum au chomage . Ca arrive a 1, 2, 3 ........... beaucoup n'auraient plus d emploi pour simplement des personnes de mauvaise foi.
Je pense que chaque métier à ses dificultés. Vous dites que la personne n est pas aimable ca peut arriver. êtes vous toujours aimable à votre travail ne croyez vous pas que ces personnes ne sont pas fatigués d'entre des gens mentir ou faire appeler leurs enfants, de faire semblant de pleurer, crier ect
ils font juste meur boulot comme les éboueurs, comme les vendeur de chaussures ect.......
J'espere que votre travail est agréable et que si un jour vous avez votre societe que jamais un de vos clients vous laissera d'impayé!!!!!!!!! que si vous êtes salarié d'une petite boutique, si beaucoup de reglement de client revienne en impayé vous pouvez dire au revoir à votre travail!!!!!!!
30 Mai 2011 17:17:12

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! J'ai travaillé dans une société de recouvrement (maintenant, j'en ai une à moi). Les gens ne cessent de se plaindre de ne pas devoir à payer car ne doivent pas d'argent et puis, on leur montre une facture et là...ah oui, c'est vrai, j'avais oublié...et vient le moment de régler. Du coup, on passe 25 mins à établir un échancier qui conviendra à Mr et Mme. Tout ça pour quoi??? Voir des gens qui essaie de tout faire, même parle de forclusion alors qu'ils avaient une dette et qu'ils se sont cachés....et d'un coup, ouf, c'est bon, je passe à travers car la loi est avec moi!! Même forclose, vous la devez la somme, au moins d'un point de vue de conscience!! Qui ici le ferait, régler sa dette même forclose pour être bien à jour??? Arrêtez de vous servir des loi parceuqe là, qui est le vrai voleur dans l'histoire? La société de recouvrement qui va vous demander des frais ou bien vous qui ne payer pas?? Et ce sont les sociétés de recouvrement les "pas gentilles". Et vous, vous êtes quoi, des gens sérieux?? Vous les gens qui tentez tout pour ne rien avoir à régler!!! Très franchement, c'est une honte de voir ça!!
Anonyme
31 Mai 2011 13:47:09

Bonjour ,

Pour ma part j'ai dejà eu à faire à la societe contentia , pour ma facture EDF il y a peu .
j'avais reçu un courrier , j'ai eu peur, je les ai appelé et franchement j'ai eu mme Fournier et la responsable Me Dorel qui ont été très agréable et compréhensive
Elle a fait mon budget et m'a accordé un echéancier sur 12 mois , ce qui me fesait 100e environ ce qui est raisonnable . çà me facilite les choses et je peux regler mes autres factures.

Moi je suis très contente de cet accord et de leur accueil .
31 Mai 2011 15:30:55

Tant mieux. Au moins quelqu'un qui ne gardera pas un mauvais souvenir d'une société de recouvrement. Je suis ravie!
13 Juillet 2011 18:14:10

salut,
quand je lie, "vous voulez attaquer la societé de telephonie ,c est impossible'' (en gros payer avant et on vera apres)
,je rigole doucement mais surment .Cantantia me demandé une facture de chez sfr ,j ai deposé une demande de greffe au pres de mon tribunal de proximité car j ete sur de mon bon droit,le juge a tranché en ma faveur car j avais tout les preuves que le demande de rembourssement ete abusé.
Au final ,je n est rien payé et j ai obtenu des dommages et interret .
Si on est sur que l 'on est dans son bon droit ,ne payé pas .
aller trancher l affaire devant un juge .la demande de greffe est gratuite .
payer allor que l on a rien a se reproché , et puis quoi encore .
je vous rappel que nous somme dans une democrassie et non pas dans un pays totalitaire ,les juges son là pour ça
13 Juillet 2011 18:24:03

Salut,

Tu as bien raison complicita! Quand on est dans son droit il ne faut pas payer! J'ai eu aussi un cas similaire où un huissier me sommait de payer une somme exorbitante alors que je n'avait pas à le faire!
En m’arrangeant directement avec le créancier j'ai passer outre toutes les majorations qui m'étaient demandées.

Il faut savoir ne pas se laisser marcher sur les pieds et faire appel au système juridique de proximité s'il y a lieu!
4 Décembre 2013 10:46:00

Bonjour

Je suis actuellement étudiant et j'aimerai avoir votre avis. J'ai bien pris connaissance avec vos différents points de vues et j'ai lu tous vos commentaires.

En septembre dernier, j'ai reçu une facture EDF avec une somme d'environ 50 euros pour moi. Donc c'est EDF qui me devait de l'argent.
Deux semaine après je consulte mes comptes et j'allais être débité de 376 euros par EDF (valeur a priori que je dois à l'année). Il faut savoir que j'étais en location et que je versais tous les mois 25 euros. Je trouve que c'est une somme énorme. Je suis juste étudiant.

Avant que l'on en parle, je n'ai jamais été de mauvaise foi. J'ai juste jamais eu a faire à ce genre d'affaire.
Pourriez vous me dire si déjà c'est une arnaque? Que dois-je faire? Personnellement je ne m'en occupe pas ce sont mes parents.

je vous remercie d'avance de vos réponses.
a b 2 Internet
4 Décembre 2013 14:48:13

Bonjour,

Pas vraiment de rapport avec le sujet en cours, il aurait mieux valu créer ton propre sujet, mais bon ...

Citation :
je consulte mes comptes et j'allais être débité de 376 euros par EDF (valeur a priori que je dois à l'année)

Comment tu as su/vu cela ? c'est déjà débité ? reçu en mail ? en lettre ?

Toute façon, en cas de doute, ou pour des étalements, c'est EDF qu'il faut appeler en premier, il savent très bien gérer cela :
http://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/contacter-...

:jap: 
6 Décembre 2013 08:16:39

Bonjour

Je l'ai vu quand j'ai une notification de ma banque comme quoi j'étais en négatif. Non ce n'a pas été débité car n'ayant pas eu de nouvelles de EDF j'ai fait opposition au virement. La facture je l'ai reçu par mail après. J'ai vu avec EDF déjà et j'ai été reçu assez mal au téléphone alors que je ne posais que des questions pour mieux comprendre.
a b 2 Internet
6 Décembre 2013 10:02:45

Re,

Seul un établissement ayant un RIB de ton compte, tes information bancaire (CB, etc) et/ou une autorisation de prélèvement peut faire ce type d'opération.

En faisant opposition avant de savoir si ce prélèvement était justifié ou pas, tu peux t'être mis dans une situation illégitime, car si le prélèvement était légal, tu seras maintenant redevable du prélèvement, plus d'une somme pour rejet de paiement, plus du taux de recouvrement pour paiement en retard.

Néanmoins, EDF n'envoie jamais de facture par mail, donc je te conseille de te rapprocher :
- De ta banque pour connaitre l'origine du prélèvement/débit
- D'EDF, pour connaitre la situation de tes comptes avec eux, savoir si oui ou non tu leur dois quelque chose ou pas.

:jap: 
17 Avril 2015 13:49:04

bonjour

moi aussi meme probleme avec cette société de recouvrement qui me parait frauduleux et qui me demande de payer une 2 ieme box de sfr que je n ai jamais reçu,meme pas de facture pour prouver leur dire.

aujour dhui on me demande de payer 109 € lol.

quand je suis passé chez mon nouvel opérateur free, sfr m a demandé de renvoyer la box dans un carton avec tout les cablages, normal, c'est ce que j ai fait.

pourquoi le probleme ne viendrait il pas de chez eux.je n'ai jamais eu de problme avec cette opérateur.
que faire?
a b 2 Internet
17 Avril 2015 15:34:12

Bonjour,

Il faut se rapprocher de SFR, voir si de leur côté tout est ok pour la fermeture du compte.
22 Juin 2015 15:15:19

tictuc a dit :
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! J'ai travaillé dans une société de recouvrement (maintenant, j'en ai une à moi). Les gens ne cessent de se plaindre de ne pas devoir à payer car ne doivent pas d'argent et puis, on leur montre une facture et là...ah oui, c'est vrai, j'avais oublié...et vient le moment de régler. Du coup, on passe 25 mins à établir un échancier qui conviendra à Mr et Mme. Tout ça pour quoi??? Voir des gens qui essaie de tout faire, même parle de forclusion alors qu'ils
pour être bien à jour??? Arrêtez de vous servir des loi parceuqe là, qui est le vrai voleur dans l'histoire? La société de recouvrement qui va vous demander des frais ou bien vous qui ne payer pas?? Et ce sont les sociétés de recouvrement les "pas gentilles". Et vous, vous êtes quoi, des gens sérieux?? Vous les gens qui tentez tout pour ne rien avoir à régler!!! Très franchement, c'est une honte de voir ça!!

Mon Pauvre ami tu vas nous faire pleurer. Veux tu une boite de mouchoir papier ?

Les boites de recouvrements ne charche pas a savoir si la dette existe vraiment elle ne se base que sur les documents fournis par son Client et contenu que vous touchez un % sur les sommes recuperer vous ne voulez surtout pas savoir, vous jouez sur la peur des gens.
Certe il existe des gens malhonnetes mais ils ne sont qu'une minorité beaucoup sont des gens honnete mais credule qui un jour recoivent une facture qu'ils ne comprennent pas et qui ne savent pas quoi faire.

Regardons le nombre de plainte pour des factures abusives de la part des FAI et regardons le nombre de personne réellement malhonnete. Les FAI ont le tropher car ils ont le pouvoir de couper les a volonter même abusivement.

Nous 8 jours d'abonnement Box et SFR nous reclame 800 euros. Plus aucune ligne sans aucun voila 1an et demi et nous recevont toujours un harcelement alors que c'est SFR qui nous doit encore 55 euros. Malgré l'abandon de la reclamation de cette somme contre la cloture du dossier nous somme toujours harcelé per les boite de recouvrement pour des facture imaginaire puisque c'est SFR qui nous doit et non l'inverse.
22 Juin 2015 16:32:25

etudier la situation a dit :
Bonjour,
tout d'abord je me présente je suis chargée de recouvrement amiable. Je voulais vous répondre de façon jurique et vous expliquer le fonctionnement des société de recouvrement.
Pas de nouvelles on vous appelle pour savoir pourquoi vous ne répondez pas aux lettres puis on vous informe que la société du portable vous facture des frais de retard et qu elle enverra le dossier à un service recouvrement.
Une fois entre les mains de contentia. Ils y ajoutent des frais de dossier et reprennent le montant initial ainsi que les frais de retard de la société. Ils vous envoie une première lettre. Si sans nouvelle de votre part il y a une seconde lettre puis la troisième lettre en RAR en indiquant ce que vous risquez si vous ne reglez pas la somme. Puis on vous appelle en demandant de regler la somme. Si vous réglez vous pouvez demander un échéancier et de bloquer les frais si non ça monte à chaque fois. Si vous ne réglez pas Contentia envoie le dossier au service juridique et la plus de négociation. Ils enquêtent sur les revenus les habitudes ect c est une enquête qui est autorisé par la loi afin que la société de téléphonie puisse régler les démarches de contentia ainsi que la facture impayé. A ça s 'ajoute les frais de retard de la société et les frais de dossier contentia, les honoraires des experts qui ont étudié votre dossier et les frais d'huissier. On peut des fois multiplier par 10 le montant de la dette. Une créance est valable durant 30 ans elle est saisie sur salaire ou huissier récupere des biens de la même valeur.
Si vous désirez attaquer la société de téléphonie c'est impossible. La justice voit que vous faites preuve de mauvaise foi. Par contre vous réglez votre dette à contentia. Vous pouvez voir avec le service consommateur qui vous aidera dans les démarches pour vous faire rembourser la dette.
Sachez que de plus en plus de gens vivent au dessus de leur moyen et que beaucoup profite du système donc vous payez pour les mauvais. Le service recouvrement fait juste son travail Ils font juste ce pourquoi on les paie.
Juste pour info sans ces services : les client fraudes et ne paient plus leur facture, ca marche pour un donc 2, 3, ........ vont faire la même chose. La société peut fermer boutique à cause des gens qui ne paient pas et ca fait 200 personne minimum au chomage . Ca arrive a 1, 2, 3 ........... beaucoup n'auraient plus d emploi pour simplement des personnes de mauvaise foi.
Je pense que chaque métier à ses dificultés. Vous dites que la personne n est pas aimable ca peut arriver. êtes vous toujours aimable à votre travail ne croyez vous pas que ces personnes ne sont pas fatigués d'entre des gens mentir ou faire appeler leurs enfants, de faire semblant de pleurer, crier ect
ils font juste meur boulot comme les éboueurs, comme les vendeur de chaussures ect.......
J'espere que votre travail est agréable et que si un jour vous avez votre societe que jamais un de vos clients vous laissera d'impayé!!!!!!!!! que si vous êtes salarié d'une petite boutique, si beaucoup de reglement de client revienne en impayé vous pouvez dire au revoir à votre travail!!!!!!!

Je ne vais certainement pas aller dans votre sens car moi j'ai vecu des vrais impayés et je n'ai pas eu le droit de faire comme le font la plus part de vos Clients
un Impayé de loyer est bien plus grave qu'une facture de Telephone ou de EDF ou dans la plus part des cas ceux-ci pousse à la conso par des non dit ou autres magouilles limite legale.
Quand on ne paye pas une ou 2 factures ces societés très vite coupe la ligne. Un Proprio dont le loyer n'est pas payer il n'a pas le droit de virer le locataire sans devoir en passer par un tribunal et que la dette soit réellement Valider et Du.
Vos frais etc.... souvent contribut au fait que les locataires ne savent plus payer car s'ils ont des difficultés a payer une facture de Telephone devant votre harcelement ils ne payent plus leur loyer sachant que pour une action en justice pour un logement c'est environ 3 ans et qu'avec les protections d'expulsion ils sont tranquille environ 5 ans.
Le petit proprio qui vie de la location a son tour il a des difficultés a payer ses factures et pour vous c'est le jackpot puisque cela vous fait recuperer un nouveau client.
Pour moi ces Sociétés qui vivent sur le malheur des autres ce ne sont que des rats (des nuisibles) car leur interet c'est qu'il y ai le plus possible d'impayer car plus d'impayer = plus de dossier qui rapporte.

Pour moi une Societé Utile c'est une Société qui va faire de l'accompagnement pour que la personne endette retombe sur ses pates si c'est une personne honnete dans les problemes et qu'il soit mis en evidence les intrus qui sont réellement malhonnete avec des sanctions d'une telle ampleur que la personne malhonnete de nuirra plus dans ce domaine pour des Années.

Quand vous servez de collecteur a des Sociétés comme des compagnie de téléphone qui vendent des abonnement sous forme de package dont la plus part du temps 50 a 60 pourcent du package les gens n'utilisent pas c'est se rendre complice de ces même Société.
Aujourd'hui en France c'est la crise du logement tellement les petits proprio on eu des impayés et dont indirectement par votre harcelement sans savoir si la dette existe réellement ou pas y contribut. Les petit proprio prefere donc plutôt aller depenser ou investir a l'etranger.

Ne venez donc pas ici vous faire passer pour des sauveurs d'emplois ou des vicitimes quand on vous accuse. La grosse majorité des Societe pour laquelle vous travaillez sont de grosse societe de type maison de credit, telephone, etc.... et ses Societés on prevu un budget pour faire face a cela.
J'aimerais aussi rappeler que un grand nombre de personnes ont des difficulté a payer leur facture car ils ont perdu leur job non pas a cause des impayer mais a cause que ces grosses Sociétés veulent toujours faire plus de profit.

En Droit lorsqu'un individu sait ou aide une autre personne a faire un cambriolage ou un méfait il est complice même s'il ne participe pas.
Je vous demande donc de mediter sur le fait que lorsque vous aidez des societés a recuper de l'argent qui peut être n'est pas du, puisque pas validé par un jugement vous ne vous rendez complice de méfait.
1 Août 2015 16:12:37

Réponse à animale 002, qui défend les intérêts des société de recouvrement comme contentia pour ne citer qu'elle.
Ce que vous omettez de dire, c'est que ces sociétés rachète des creances forcloses auprès des banques des opérateurs téléphoniques etc.... Ce qui signifie:
- qu'elles n'ont pas usé de leur droit à l'action en justice dans un délai imparti ( 2 ans)
- qu'elles exigent la dette original alors que le débiteur selon la loi ne devrait que le prix payé lors du rachat de dette + les intérêts à compter de cette date
- que malgré tout pour obtenir la dette originale, elles menaces harcèle les débiteurs désespérés.
En conclusion et dans ce schéma elles se rendent coupables d'extorsion de fonds avec circonstances aggravantes.
8 Octobre 2015 17:55:58

Tissus de mensonges, tissu de mensonges, tissu de mensonges. Ce que vous dîtes est non seulement inexact mais pénalement condamnable.
contentia n'a absolument AUCUN droit d'utiliser ces méthodes d'intimidation, de harcèlement, de fausse en-tête "maitre...". tout dois ce passer par ECRIT. Vos écrits contiennent TOUS des allégations mensongère, utilise parfois des fausses-en-tête, fraude sur les qualité des individus imaginaires "maitre". Le fait de vouloir tromper ainsi vos "clients" est passible de dommages et intérêts au civil et de sanctions pénale. Utiliser un jardon verbeux faussement professionnel également. Le harcèlement et tentative d'intimidation est constitué dès le SECOND appel et vos robots sont sytématiquement démasqués lors des procédures.
Enregistrez éventuellement les baliverne et menaces, mensonges héhonté de contentia, mais en les PREVENANTS que vous le faites pour que le juge puissent les condamner.
Quelques liens, mais SURTOUT ne paniquez pas, c'est ce qu'ils veulent, ils sont TOTALEMENT hors-la-loi du début à la fin. Ces voyous doivent vous payer dommages et intérêt, ne leur répondez jamais, seul la justice d'état est apte à vous réclamer quoi que se soit. et si contentia vous à contacté c'est déjà trop tard pour eux car ils sont hors la-loi en utilisant cette officine de recouvrement illégale dont les créanciers connaissent parfaitement les méthodes et agissements
Ces c..... de Con-tentia sous des sous-fifres qui n'y connaissent absolument rien en droit, attaquez-les SYST7MATIQUEMENT dès le premier courrier et le second appel téléphonique. quel bandes de voyous, imbéc.... heureux, leur place est en prison, et ils le savent pertinemment

http://www.groupe-jm-conseil.com/decret.html

http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/cout-ha...

Ne versez JAMAIS un centime d'euros à ces salopards, ils vous en réclameront toujours plus. Allez à la maison de l'avocat et droit locale, voyez un avocat, renseignez-vous sur internet.

Bon courage et surtout JAMAIS de souci, de contrariété, de mauvaises nuits a cause de ces sous-s......., car c'est le but qu'ils recherche et n'oubliez qu'ils ne peuvent non seulement RIEN, rien rien rien, mais qu'en plus, vous devez les condamner, même si vous aviez une dette, et en tirer de l'argent, c'est tout ce qu'ils méritent, ces c......... prétentieux.

etudier la situation a dit :
Bonjour,

16 Octobre 2015 14:25:40

et en plus ces sociétés parasites spam les forums en "copier collé" pour essayer de justifier leu misérable existence en mentant encore, ils ont pourtant été plusieur fois condamnées pour leur agissements , c'est la gerbe ! petit appel a l'administrateur du forum ,bannissez les spammeurs ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS