Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus Baggle/Beagle ?

Tags :
  • Internet explorer 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mai 2011 22:33:55

Bonsoir à tous,

(Je vous écris au nom de mon amie qui ne peut pas se connecter sur le net pour l'instant.)

Son ordinateur est Windows Vista, et elle a "Securitoo" en antivirus.
Depuis deux semaines, son ordinateur fonctionne mal: impossibilité de se connecter à Internet et divers messages d'erreurs comme celui de F-Secure:

"F-Secure Internet Shield daemon a cessé de fonctionner et a été arrêté

Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible."

Ou même une erreur Windows:

"ERREUR 1068 le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

Nous avons cherché sur différents forums et nous pensons qu'il s'agit surement du virus "Baggle/Beagle".
La plupart des forums indiquent différents logiciels donnant un résultat à poster sur le forum.
Et donc pour ne pas faire de bêtises, nous préférons nous adresser nous aussi aux connaisseurs. :) 

Merci d'avance à ceux qui pourront nous apporter leur aide,
Bonne soirée et à bientôt !

Autres pages sur : virus baggle beagle

7 Mai 2011 03:43:12

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je vais lui transmettre la procédure à suivre et nous vous tiendrons au courant. :) 
Contenus similaires
8 Mai 2011 00:05:45

Bonsoir,

Je suis la fille qui a l'ordi qui plante, et qui n'a pas pu avoir accès à internet hier, et qui a donc demandé à ponypony d’écrire le message d'appel à l'aide a ma place. :) 

Merci pour vos réponses : j'ai suivi les conseils pour mon ordinateur defectueux. J'avais déjà désinfecté avec spybot, supprimé mon antivirus pour mettre avg ( celui ci m'indiquait que mon ordinateur n’était pas totalement protégé. ) Il n'y pas eu de résultats convaincants après tout ceci.

j'ai donc lu la page concernant le virus beagle est installé Findykill. Le rapport donne ceci :

############################## | FindyKill V5.052 |

# User : hélène (Administrateurs) # PC-DE-HÉLÈNE
# Update on 23/10/2010 by El Desaparecido
# Start at: 21:11:33 | 07/05/2011
# Website : http://www.teamxscript.org/
# Contact : eldesaparecido@teamxscript.org

# Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz
# Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
# Internet Explorer 7.0.6001.18000
# Windows Firewall Status : Enabled
# FW : Outpost Firewall[ Enabled ]6.5.1

# C:\ # Disque fixe local # 139,19 Go (54,84 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 9,86 Go (1,72 Go free) [RECOVERY] # NTFS
# H:\ # Disque amovible # 982,72 Mo (912,03 Mo free) [HÉLÈNE] # FAT

################## | Eléments infectieux |

################## | CRC32 ... |

################## | Registre |

################## | Etat |

# Mode sans echec : OK

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Uac : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Wlansvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# windefend -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | Fichiers corrompus |

... OK !

################## | Upload |

Veuillez envoyer le fichier : C:\FindyKill_Upload_Me_PC-de-h‚lŠne.zip : http://www.teamxscript.org/Upload.php
Merci pour votre contribution .

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.052 ! |

Voilà voilà. Cela ne me parle pas trop...Donc si vous avez quelques infos m'aidant a comprendre tout ça...

En vous remerciant pour votre aide,

A bientôt

a c 548 8 Sécurité
10 Mai 2011 10:14:04

Bonjour à tous, bonjour heleneb,

On va arrêter de s'obstiner sur du Bagle, ce n'est pas la seule possibilité, et en plus Finikill ne voit aucun éléments ...

Quand à l'idée de Spybot ou de supprimer Securitoo on va oublier aussi pour le moment ...

Heleneb, à faire :

(si toujours pas d'accès Internet, outil à télécharger sur un pc connecté, puis à transférer via support amovible, comme une clé usb, sur le pc bloqué)

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    eventlog.dll
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    17 Mai 2011 15:59:55

Bonjour hyunkel30,

je suis vraiment désolée pour ma réponse tardive, mais j'ai accès a internet plutôt rarement ses temps-ci. Hier, j'ai donc pu enfin télécharger OTL et fais ce que tu m'as demandé.

Voici donc les deux rapports que j'ai pu obtenir :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijRxbsw...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijPLeN4...

J'espère que tu pourras de nouveau m'aider,

Je te remercie pour tes conseils !

A bientôt

p.s : je pourrais probablement revenir plus facilement sur internet dans les prochains ( désolée pour cette longue absence )
    a c 548 8 Sécurité
    17 Mai 2011 16:47:34

Re-bonjour,

Bon alors chose que je ne comprend pas :

- Sur le pc d'où proviennent les rapports, je ne voit ni F-secure, ni securitoo, mais AVG et le firewall outpost ...

As-tu effectué les manipulation sur le PC qui présentait les problèmes de connexion ?
    17 Mai 2011 16:55:27

Et aussi pense à faire les mise à jour de ton PC ;) 
    18 Mai 2011 15:42:23

Bonjour !

Il s'avère que j'avais auparavant f-secure et securitoo. En suivant les premiers conseils que l'on m'a proposé, j'ai fini par les supprimer pour installer avg et firewall outpost, pour voir s'il y allait avoir un changement sur mon ordinateur (il n'y en a pas eu). Désolée, je croyais l'avoir dis n.n'

donc oui, j'ai fais les manipulations sur le pc qui plante !
    et je faisais régulièrement les mise à jour de mon pc. :) 
    a c 548 8 Sécurité
    18 Mai 2011 22:41:35

Re- bonsoir,

Je préférais m'en assurer, on sait jamais ;) 

On va donc commencer par nettoyer au cas ou les reste de securitoo, et l'ancien firewall, car parfois une mauvaise désinstallation bloque la connexion :

Pour securitoo :
    http://www.inforumatique.fr/site/download/download-77+d...

Pour f-secure :
    ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/Uninstallat...

Ensuite on va réparer la connexion :

http://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-con...

Ne fait que le point 2

Ensuite, fait le point 4 si cela ne fonctionne toujours pas :
    http://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-con...

Voyons déjà si cela ira mieux ensuite ;) 

[:_tom_:7]
    21 Mai 2011 14:45:27

Bonjour !

Voilà, j'ai tout testé : aucun changement !

Internet est toujours coupé, et je ne vois aucun réseau disponible d'indiqué. En fait, c'est comme s'il n'y avait aucun réseau d'existant, alors que normalement il y en a pleins partout.
    De plus, les logiciels reliés a internet plantent ( j'avais un téléphone sur pc, le logiciel m’envoie depuis la coupure d'internet des messages d'erreurs a chaque fois que j'allume mon ordinateur )

j'ai l'impression que l'ordinateur se dégrade petit a petit, avec des logiciels style photoshop qui ne veulent plus s'ouvrir, etc.

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne comprend rien du tout. :sweat: 

Si vous avez d'autres idées... :) 
    a c 548 8 Sécurité
    21 Mai 2011 19:09:23

Re,

Est-ce que les désinstallateurs securitoo et f-secure on repéré et supprimé les restes d'application ?

Tu te connecte comment ? en wi-fi ?

Teste via un cable reseau et la prise éthernet entre ta box/modem et le pc :
    21 Mai 2011 22:21:17

Oui, les desinstallateurs ont tout bien supprimés normalement.

Habituellement je me connecte via un cable réseau, mais ma livebox est restée chez moi ( je suis actuellement en voyage...)
    Je ne pourrais pas tester avant mercredi prochain :'( 
    28 Mai 2011 18:01:43

Bonjour,

Cela faisait longtemps ! C'est un peu compliqué quand on a pas internet a proximité. Désolé pour cette réponse tardive !

J'ai essayé de brancher ma livebox a mon ordinateur : rien n'y fait. On dirait que ma livebox ne reconnait plus mon ordi : le bouton censé être vert est rouge et il clignote ( et ça depuis que mon ordi plante).
    Je suis allée voir dans les paramètres de connexion, et en fait, j'ai vu que des paramètres servant à identifier les réseaux environnants étaient désactivés.
    Seulement, impossible de les remettre en route ! Des messages d'erreur s'affichent aussitôt.

On m'a proposé de réinitialiser mon ordinateur mais je ne pense pas que ça doit une solution ( le problème peut très bien être encore là après. )

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,

Hélène
    a c 548 8 Sécurité
    28 Mai 2011 20:49:06

Re,

Citation :
    rien n'y fait. On dirait que ma livebox ne reconnait plus mon ordi : le bouton censé être vert est rouge et il clignote ( et ça depuis que mon ordi plante).

Heuu sur la livebox ?
    Parce que si c'est le cas, c'est ta ligne ADSL ou la livebox qui a un souci, pas ton PC ...

A moins qu'effectivement tes identifiants de connexion livebox ne soient plus bon ...

Citation :
    Je suis allée voir dans les paramètres de connexion, et en fait, j'ai vu que des paramètres servant à identifier les réseaux environnants étaient désactivés.
    Seulement, impossible de les remettre en route ! Des messages d'erreur s'affichent aussitôt.

Sur la livebox ça aussi ?

Si oui, c'est elle qui a un souci !
    28 Mai 2011 23:42:09

Sur la livebox, le bouton indiquant la bonne ou mauvaise connexion (vert/rouge ) reste en rouge.

Et je suis allée voir les paramètres de connexion via le panneau de configuration de mon pc.

Je me suis dis au tout départ que c'était en effet ma livebox qui plantait, seulement, je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec tout les autres problèmes qu'a mon ordinateur : petit à petit les logiciels ne veulent plus s'ouvrir, il est de plus en plus lent, securitoo a disfonctionné, etc...

J'ai essayé d'installer de nouveau ma livebox en insérant tout d'abord le cd permettant de tout désinstaller : et bien, le cd ne veut même pas s'afficher sur l'ordi,c'est comme s'il n'existait pas !
    Et là je crois que ça vient de mon ordi, parce que j'ai essayé avec des dvds et des cds pour voir si ça venait juste du cd de désinstallation de la livebox, ce n'est donc pas le cas; bref, j'ai pu constater que mon lecteur ne marchait plus.
    a c 548 8 Sécurité
    29 Mai 2011 11:22:56

Re,

Je pense pour ma part qu'il faut séparer les deux choses !

Pour la livebox, afin de t'assurer que cela ne vient pas d'elle, effectue un reset d'usine qui va la remettre à zéro, il faudra ensuite simplement remettre les identifiant de connexion comme ceci :
    http://www.inforumatique.fr/forum/livebox-installation-...

Citation :
    J'ai essayé d'installer de nouveau ma livebox en insérant tout d'abord le cd permettant de tout désinstaller : et bien, le cd ne veut même pas s'afficher sur l'ordi,c'est comme s'il n'existait pas !
    Et là je crois que ça vient de mon ordi, parce que j'ai essayé avec des dvds et des cds pour voir si ça venait juste du cd de désinstallation de la livebox, ce n'est donc pas le cas; bref, j'ai pu constater que mon lecteur ne marchait plus.

Il est reconnu dans ton lecteur, dans poste de travail ou non ?
    Vois-tu ton lecteur cd/dvd dans poste de travail avec ou sans cd dedans ?

Si tu te trouve devant trop de problèmes qui s'accumule sur ce pc, peut-être est-il venu le temps de le formater et le réinstaller au propre !
    29 Mai 2011 16:43:54

Merci pour tes conseils, je ferais les tests de ma livebox dès que je pourrais.

Quand à mon lecteur, je ne le vois pas sur mon poste de travail, même lorsqu'il y a un un cd dedans.

Du coup, je sens que je vais le reinitialiser si ça continue !

A bientot !
    4 Juin 2011 13:41:25

Re-bonjour !

ça y est, j'ai de nouveau internet !

Après avoir bidouillé la livebox sans aucun resultat, j'ai réinitialisé mon ordi. Donc du coup la, la livebox marche. Tout semble marcher en général, enfin pour le moment ! Je réinstalle tranquillement mes logiciels.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils, c'etait très sympa de votre part ;) 

a bientot !

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS