Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Es ce que les DVD Zone 0 (Tous Pays) sont légaux ?

Tags :
  • Ebay
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Décembre 2004 21:20:14

Bonjour,

Voilà depuis un moment que j'achète pas mal de dvd à l'étranger sur ebay, normalement les dvd sont de zone 3 (Taiwan, Corée du Sud ou Hong Kong) ou 2 (quand c'est du Japon). Sauf que parfois je vois dans des annonces que le dvd est de Zone 0 et donc qu'il fonctionne sur tous les lecteurs dvd.

Je sais que la Region 0 existe, quand j'ai dezonner mes deux lecteurs dvd de salon ben j'ai choisit "Region Code : 0", mais j'aimerais savoir si légalement ca existe des dvd commerciaux qui sont, en sortant d'usine, "Region 0" ?

Je pense plutôt qu'il s'agit de reproductions illégales (Bootleg) et que les dvd sont dézonnés pour être écoulés plus facilement, mais je vois énormement de gens qui vendent ce type de DVD et qui sois sont powerseller (sur ebay) ou ont 99%+ d'avis positif, donc personne ne s'est plein que les articles étaient des faux.

Donc qu'en pensez vous, vrai ou faux DVD ?

Merci pour vos réponses :) 

Autres pages sur : dvd zone pays legaux

18 Décembre 2004 21:23:24

La zone 0 est legale (DVD ALL ZONE)...

Par contre les DVD HK ne le sont pas, ils sont en zone 0 justement pour pouvoir vendre leurs "contrefaçons" partout dasn le monde (Surtout dasn le milieu de l'animation japonaise).

Attention toutefois, d'autres DVD Zone 0 sont parfaitements legaux (souvent des films X, lol).

@+++

18 Décembre 2004 21:31:51

Ok je sais que les DVD HK c'est du bootleg ^^

Sinon comment ca se présente sur le derrière de la boite le logo de la zone ?

Genre ici :

La on voit bien le NTSC / 2 qui montre que le DVD vient du japon, le truc c'est que sur ebay certaine mette des dvd avec le symbole similaire mais dise qu'il s'agit d'un dvd de zone 0.

Donc, es ce qu'il y a un logo spécifique pour la zone 0 ?
Ou c'est pas spécifié, l'éditeur laisse la zone de l'endroit où le DVD à été produit bien que le DVD sois de zone 0 ?
19 Décembre 2004 18:23:10

Le zonage, vaste opération destinée à sauvegarder les marchés des RIAA et co, enfin passons.
Le DVD zone 0 est tout à fait légal, c'est un choix marketing, les films sortant direct en DVD sont souvent en multizone.

19 Décembre 2004 19:07:49

Merci pour cette réponse mais c'est la même que la précédante :p 

Mes nouvelles questions sont :

Citation :
Donc, es ce qu'il y a un logo spécifique pour la zone 0 ?
Ou c'est pas spécifié, l'éditeur laisse la zone de l'endroit où le DVD à été produit bien que le DVD sois de zone 0 ?
19 Décembre 2004 19:13:42

J'ai déjà vu un logo "Zone 0" mais je ne certifierai pas qu'il s'agit d'un "logo officiel", toujours est il qu'il s'agit d'un DVD doré/rouge marqué d'un "All Zone".
19 Décembre 2004 22:55:56

T'aurais pas une petite image ou un site qui vendrait du dvd zone 0 que je jette un oeil ?
19 Décembre 2004 23:15:12

Moi je sais pas si ça représente la zone 0 mais enfait c'est une terre avec écris 1 2 3 4 5 6 dessus
ça dois surement vouloir dire toutes zones
19 Décembre 2004 23:21:51

Ah, intéressant, tu peu me faire une photo/scan ?
19 Décembre 2004 23:25:21

je le ferais demain là jvé me coucher :sleep: 
19 Décembre 2004 23:27:11

je sais pas si ca peut t'aider mais bon :

on voit bien qu'il y a marqué "ALL" avec le globe...
19 Décembre 2004 23:32:56

ca veut donc dire que ca doit être légal...
19 Décembre 2004 23:41:32

salut,

partout où je regarde, je vois ca :
Citation :
Pourtant certains DVD ne contiennent pas de restriction de zone, on parle de "All-zone" ou zone 0. Ils sont donc compatible avec les lecteurs de DVD du monde entier.

Répartitions géographiques des zones :
- Zone 1 : Canada, États-Unis...
- Zone 2 : Afrique du Sud, Europe, Japon , Moyen Orient
- Zone 3 : Asie du sud-est, Tout l'est de l'Asie
- Zone 4 : Australie, Nouvelle Zélande, Iles du Pacifique, Amérique Centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes
- Zone 5 : Afrique, Russie, Inde
- zone 6 : Chine

disons donc ce que c'est au bon vouloir des productions, acceptent elles ou pas, dans ton cas c'est possible
19 Décembre 2004 23:51:35

Justement non ^^ C'est légal si y'a le logo avec le ALL, mais là les gens disent qu'il s'agit de dvd region 0 mais comme c'est des faux ben il scan la cover de la version japonaise du coup y'a écrit Zone 2 ;) 

Et comme j'ai jamais vu ce logo sur un des dvd que la maison de disc à éditer je suis sur désormais que c'est des faux :) 
24 Décembre 2004 17:15:33

Bon ben je viens de recevoir mon DVD ^^ C'était bien un faux :D  J'ai contacter le vendeur et celui-ci m'a intégralement remboursé, j'ai plus qu'a lui re-expedier :) 

Anonyme
3 Juin 2011 23:57:30

pour le Logo "Zone 0" il y a plusieurs solution et c'et tout à fait officiel ! soit le logo de chaque zone est affiché soit un seul logo identique aux autre zones mais vide de chiffre ou lettres. Ou alors "0" ou "ALL" peut y être apposé ! recherche dans les images google. (Attention au caractère "peu commun" de certaines photo" !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS