Se connecter / S'enregistrer
Votre question

programmer un démarrage automatique

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2005 13:39:20

Bonjour,
je voudrais coder une application qui permet de faire démarrer le PC a une heure précise.

J'ai vu des logiciels le faisant, mais je cherche plus des tutos, une idée ?

Merci

Autres pages sur : programmer demarrage automatique

7 Avril 2005 13:40:48

Démarrer alors que l'ordinateur est totalement éteint ? ?

Je suis sceptique ; éventuellement avec une minuterie électrique
7 Avril 2005 13:46:33

En fait, je pense qu'il faut gérer aussi le matériel, mais si cela (programmer l'hardware) pouvait se faire de manière logicielle, je serait très intéressé.

J'ai trouvé des programmes le faisant, mais pas de tutos :( 
Contenus similaires
7 Avril 2005 15:08:30

essai avec un modem.

quand mon PC etait éteint, lorsque je recevais un coup de téléphone, mon PC demarré et j'ai remarqué que c'était a cause de mon modem.

alors maintenant avant d'arriver chez moi je fait sonner le telephone et quand j'arrive mon Pc est alumé
7 Avril 2005 18:16:45

c cool sa !
7 Avril 2005 18:22:06

je croix qu'on peut le faire par le bois.
7 Avril 2005 18:24:56

Got j'avais la même chose avec mon 56k !
7 Avril 2005 19:53:17

c'est le bios qui gere cela

option "wake on lan" pour l'allumage par un composant reseau

je ne pense pas que tu puisses programmer un reveil
a heure fixe
8 Avril 2005 00:09:20

Bios ou pas, c'est possible par logiciel vue qu'il en existe mais avec aucun code source :( 
J'attend des reponses de créateurs auquels j'ai envoyés des mails ....
8 Avril 2005 11:05:48

si des programmes peuvent le faire, tu peux pas voir le code source ?? des logiciels doivent exister pr ca non ?
27 Avril 2005 16:07:22

J'ai une carte mêre ASUS et dans son bios j'ai une option pour démarer à date et heure le PC.
J'ai testé, ça marche.

Mais j'ai beau fouiller le site ASUS je ne trouve pas de moyen de modifier cette date depuis l'OS.

Je vien de laisser un post à ASUS ..
27 Avril 2005 16:13:45

et tu peux programmer ta date pour differents jours ?? pcq j'ai aussi une carte asus, peux-tu me dire c'est laquelle que tu as plz
27 Avril 2005 16:35:36

Il faut que je test celan nouveau reveil matin lol
27 Avril 2005 16:53:26

C'est possible,
mais pas facile .
déjà, il faut une carte réseau et une carte mère qui supportent la fonction "wake on lan".
ensuite, il faut envoyer au PC un "magic packet" pour le réveiller.
--
et ... Voili Voilou Voila !
27 Avril 2005 16:56:29

ok lol
en fait c pas si lent ke ca a demarrer a la main ^^
27 Avril 2005 17:38:27

non anfet c'est trés simple. il sufie d'aller dans ton bios et d'activer le de fonction "wake on lan" pui apres tu pourra choisir l'heur de l'alumage de ton PC. PS: coupe pas l'alimention lol .
27 Avril 2005 19:15:17

oups il faut activer les deux options "wake on lane" et apres tu poura regler l'heur.
desoler j'ai voulut ecrire plus vite que je ne le peut
27 Avril 2005 20:54:47

hey Latex ne cherche po on pe pa toucher a sa kan tu et sou l'OS. perso moi je sui conten mon PC s'alume a 17H. 10 min avant ke je rentre du lycée c'est bien sa super .
a c 232 L Programmation
a b 6 Logiciels
28 Avril 2005 00:11:07

A la rigueur, le plus simple est de ne pas l'éteindre ! :-D
28 Avril 2005 08:14:57

moué aussi sa peut se faire
28 Avril 2005 08:39:35

tu peux le faire depuis l'OS...

mais ton pc doit etre relie a un autre pc en cross-cable ou en reseau/workgroup a d'autre pcs...

a ce moment, tu as des petits softs gratuit qui se courent apres sur le net qui permettent d'allumer, eteindre, restarter etc... depuis un autre pc, ou configurer un timer pour que un de tes PC "reveille" l'autre a un moment precis.

et oui, tu as effectivement besoin d'activer la fonction "Wake-On-Lan" dans le bios.
30 Avril 2005 15:38:01

Ma carte Mêre est une ASUS A7V8X-X
le bios est un AWARD.

dans ce bios il faut aller dans :
Power \ Power up Control \ Atomatic Power up.

c'est totalement indépendant du wake on lan , modem , PCI ou le reste.
Cela Fonctionne PC éteind, inutile de mettre en veille.

On peut l'activer de deux manière : By Date ou Dayly.
dans ce cas il demande d'entrer une heure ( à la seconde près ) .
si on demande By Date il demande une heure et un jour ( je suppose un jour dans le moi ).

Je n'ai toujours pas d'info comme quoi on peut reprogrammer cette date depuis l'OS mais ce que tout le monde sait faire, c'est reprogrammer l'horloge du PC...

Je pense qu'il faudrai fixer un redémarage journalier à une heure fixe. Ensuite une application serai chargée de reprogrammer l'horloge juste avant l'extinction, de manière à ce que le PC se redémarre à l'heure voulue. Au redémarage suivant, il faudrai qu'elle remette l'heure réelle, détermine que ce redémarrage est voulu ou manuel ( l'heure au redémarrage n'est pas celle programmée dans le bios ) ou carrément, qu'il s'agit bien d'un redémarrage automatique, mais qu'aucun job n'est prévu. Auquel cas il faut qu'elle ré-éteigne le PC...

Je pense aussi qu'a force de modifier l'horloge tout les jours, cela finira par perturber l'horloge.

Voilà, donc même si l'appli qui commandera tout ces bidule est bien faite, cela ne sera tout de même pas grand public, car il faut aller dans le bios ( à condition qu'il permette le réveil sur commande )
27 Décembre 2005 10:18:44

bonjour tout le monde
je cherche un moyen pour demmarer mon pc automatiquement .
mon pb est que des qu'il y a une coupure de courant mon pc s'etaint , et et je veux qu'il demarre automatiquement des le courant revient .
j'espere que vous m'avez compris
merci c'est tres urgent
Citation :

21 Juillet 2006 23:51:31

Bon c'était très urgent en 2005 - cette réponse sera donc pour d'autres.
- Redémarrage automatique: Il y a généralement un réglage du BIOS pour redémarrer quand le courant revient. POur ceux qui ont un vieux PC avec une alim ATX on peut toujours déconnecter le fil vert du connecteur (il n'y en a qu'un) et le conencter à l'un des fils oirs. Il vaut mieux mettre l'interrupteur sur off avant de faire la manip ou de reconnecter la puissance car ça démarre tout seul. DU MOINS LE HARD - si vous avez une carte mère un peu moderne l'OS peut ne pas redémarrer pour autant.

- Démarrage programmé: on peut créer une tâche programmée avec Windows XP (n'importe quoi: une vraie tâche ou un fichier bat avec juste un REM), puis aller dans le répertoire correspondant et accéder aux réglages de cette tâche pour la mettre en "démarrer l'ordinateur pour effectuer la tâche".*
On peut alors probablement modifier la tâche par soft quoi que je ne l'ai jamais fait.

* Je ne sais pas comment ça s'appelle en Français, tous mes PC sont soit en Anglais soit en Espagnol, mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.

Allez salut et bon courage.
6 Février 2007 12:42:11

Si j'étais toi aminovicie, j'investirai simplement dans un onduleur. Cela règlera ton problême et ton PC t'en sera reconnaissant !
A bon entendeur salut !
6 Février 2007 14:36:27

aminovicie
Posté le 27-12-2005 à 10:18:44

merci de laisser mourrir les topic.
28 Février 2010 09:33:19

Bonjour, mon pc qui n'était pas programmé par moi pour démarrer automatiquement à 3 heures 7 min ni à une autre heure à démarré quand même. C'était non voulu. Mon computer est en réseau ,de plus un virus(suspicious cloud) à été détecté à la même heure et la dernière utilisation pour 3 heure 13 min par norton. Ce virus heuristique n'était pas la cause du démarrage du pc. Piratage de modem.
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Mai 2010 23:42:45

Je sais que je suis un peu tard sur le post du message mais en théorie sa doit marcher.
Si on regarde l'heure de l'ordinateur, on voit que même éteint, sans batterie ou même pas brancher, l'heure ne se déregle pas. Peut etre que l'on pourrai programmer un logiciel qui permette de demarrer l'ordinateur a une certaine heure.

PS : un gamin de 13 ans ^^
11 Juillet 2011 10:37:06

Bonjour,

De ce qui est de démmarer l'ordinateur alors qu'il est éteint, cela peut fonctionner: la preuve pour ceux qui ont un Xbox 360, en sycronisant votre Xbox 360 et votre PC avec Windows Media Center, dès le demmarage de l'application sur votre console, votre PC s'allume pour que la Xbox puisse accèder aux données!

Et de ce qui et démmarer automatiquement, il y a un fichier ".exe" dans le "System 32" qui est relié au boutton "Arret" de la barre ''Démarer'', c'est grace a ce fichier et l'application de base "Planificateur des tâches", qui se trouve dans : "Démarer" --> "Tout les Programmes" --> "Accessoires" --> "Outils Systeme".

Voila si quelqu'un connait le nom et l'accès du fichier ".exe" pour le démmarage, qu'il le signale.

Merci !
a c 145 L Programmation
11 Juillet 2011 11:38:13

Ceci est du WakeOnLan et c'est la carte réseau qui gère ça, en aucun cas un .exe.
Aucun programme du PC lui-même ne peut faire ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS