Votre question
Fermé

Livre photo, quels sont les meilleurs ?

Tags :
  • Photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Novembre 2009 16:55:51

Bonjour à tous,
Je suis séduit par les livres photos que l'on peut réaliser soi-même avec un logiciel et que l'on fait ensuite imprimer.
C'est ma soeur qui m'a fait découvrir cela il y 3 mois car elle en faisait un pour le mariage de sa fille.
Depuis je me suis lancé avec certains fournisseurs tels que picsmile, et mypix mais je dois dire que j'ai eu pas mal de soucis de qualité, sans parler du relationel détestable de ces sociétés.
Est-ce que vous auriez de bonnes expériences à me communiquer afin que je puisse "taper à la bonne porte" comme on dit, je ne peux tout de même pas les essayer tous pour trouver le bon !

Autres pages sur : livre photo meilleurs

a b w Photo
9 Novembre 2009 10:25:44

bonjour

Désolé de ne pouvoir vous renseigner : je fabrique moi-même ce genre de chose avec OpenOffice dessin, un logiciel libre de PAO, et une imprimante premier prix : la qualité est excellente, et mes relations avec mon imprimante en USB.
Évidement, ça prend un peu de temps, mais le résultat est exactement celui que je recherche. Seules conditions : du bon papier et des cartouches couleur de marque.
12 Novembre 2009 20:34:45

:hello:  bonsoir! j'ai testé le livre prestige chez Photoweb dernièrement....Un service irréprochacble, une qualité nickel, et l'avantage par rapport à d'autres livres proposés ailleurs, c'est le format des images qui est plus varié....par contre il vaut mieux télécharger leur logiciel et l'utiliser pour monter le livre!
bonne continuation!
Contenus similaires
25 Novembre 2009 14:29:46

Bonjour Larochebrie,

Pourriez-vous nous faire connaître précisément les problèmes relationnels que avez connus chez Picsmile.com. En effet le SAV est reconnu pour sa qualité sur de nombreux forums.

C'est pourquoi je suis toujours très à l'écoute de ce type d'affirmation et de la manière de nous améliorer.

Bien cordialement,

Sébastien CATTANEO
Directeur commercial Picsmile.com
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Juillet 2010 22:01:32

Photographe amateur, je fais souvent réaliser des livres photo et j'ai eu l'accasion des tester plusieurs labo.
Celui qui retient le plus mon attention actuellement est http://www.fotocompil.com tant pour la qualité inégalable de son logiciel gratuit, que pour la réalisation de qualité des livres.
Je remercie aussi denis du service client pour ses conseils précieux.
Au niveau des prix, cerise sur le gateu, ils sont parmi les moins chers , ce qui ne gate rien.
2 Juillet 2010 22:46:14

Je vais bientôt devoir réaliser un livre photo pour un mariage.

Je travaille sur Mac et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains éditeurs de livres via web n'ont pas développé leur logiciel pour OS mac.

C'est franchement naze, puisque beaucoup de photographes travaillent sur Mac.

Je vais donc passer par i-photo, qui fait partie de la suite de logiciel présent dès l'achat du mac.

On m'en a dit du bien, je vais avoir l'occasion de me faire une idée moi-même.
a b w Photo
4 Juillet 2010 17:24:25

conconbremasque a dit :

Je travaille sur Mac et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains éditeurs de livres via web n'ont pas développé leur logiciel pour OS mac.

C'est peut-être parce que les professionnel travail avec des fournisseurs qui font des livres professionnels et pas des livre grand publique... Je fais tout mes livre chez asuka book le prix est à la hauteur de leur travail, élevé. La qualité d'impression, de finition, de présentation, de service, est exceptionnel... il ne travail qu'avec des pro (il faut fournir un numéro de registre du commerce ou équivalent, et un site internet il me semble), ce qui garanti de ne pas proposer la même fourniture qu'un amateur.

Les pages se préparent avec photoshop ;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Juillet 2010 22:55:09

Effectivement j'ai déjà rencontré ce genre de problème moi aussi.
il y a tout de même plusieurs éditeurs qui proposent des logiciels sous Mac 10.5 et 10.6 , parmi eux j'utilise à l'occasion celui de www.fotocompil.com qui est plutôt bien et leurs livres aussi .
7 Juillet 2010 00:28:48

Ok cyb85, à combien en moyenne te coûte l'édition d'un livre pour un mariage ?
As-tu eu l'occasion de passer par iphoto et qu'est-ce que ça vaut en qualité ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Juillet 2010 10:25:51

Les éditeurs de livres photo sont les mêmes pour les pros ou les particuliers, cela ne fait aucun doute. La seule différence c'est que certains pros vont vérifier ton travail vant de l'envoyer en impression alors que si télécharge directement ton livre en tant que particulier il sera imprimé exactement tel que tu l'as conçu même s'il ya plein d'erreurs de mise en page par exemple. En général les pros qui "vérifie" ton travail prennent leur commission (et c'est normal) , c'est pour cela que je péfère vérifier moi même et payer un peu moins cher.
Si à la réception il y a eu un défaut d'impression , ce qui peut se produire chez n'importe lequel, il suffit de faire une réclamation par email avec quelques photos, dans ce domaine certains fournisseurs sont plus compréhensifs que d'autres et ce n'est pas forcément les "pros".
a b w Photo
14 Juillet 2010 11:26:14

Citation :
Les éditeurs de livres photo sont les mêmes pour les pros ou les particuliers, cela ne fait aucun doute. La seule différence c'est que certains pros vont vérifier ton travail vant de l'envoyer en impression alors que si télécharge directement ton livre en tant que particulier il sera imprimé exactement tel que tu l'as conçu même s'il ya plein d'erreurs de mise en page par exemple. En général les pros qui "vérifie" ton travail prennent leur commission (et c'est normal) , c'est pour cela que je péfère vérifier moi même et payer un peu moins cher.
Si à la réception il y a eu un défaut d'impression , ce qui peut se produire chez n'importe lequel, il suffit de faire une réclamation par email avec quelques photos, dans ce domaine certains fournisseurs sont plus compréhensifs que d'autres et ce n'est pas forcément les "pros".

La société dont je parle est une structure qui ne travail qu'avec des professionnels, elle dispose d'imprimantes HP Indigo spécialement étalonnées, et très régulièrement contrôlées; la qualité d'impression, de finition n'a pas grand chose à voir avec les produits grand publique. Elle a une politique d'entreprise qui se veut de proposer des produits différents de ceux disponibles dans le commerce... Pour pouvoir travailler avec cette entreprise il faut prouver que l'on est professionnel.

http://eu.asukabook.com/_ci/index.php?lang=fr&page=help

Je suis dans le monde de l'image depuis assez longtemps pour te dire qu'il y a un gouffre entre un produit comme celui livré par une entreprise comme celle-ci et un livré par un imprimeur grand publique tel qu'on le trouve partout sur le net (je travaille actuellement comme photographe responsable de production dans une entreprise de communication ou je supervise la chaîne de l'image et de l'impression sur 5 machines large format, jusqu'à 260cm de large, j'ai également travaillé dans une maison d'édition entre autre)...
a b w Photo
14 Juillet 2010 11:34:14

conconbremasque a dit :
Ok cyb85, à combien en moyenne te coûte l'édition d'un livre pour un mariage ?
As-tu eu l'occasion de passer par iphoto et qu'est-ce que ça vaut en qualité ?

Un livre en cuire de 50 pages (25 feuilles recto vreso) de 26x26cm coûte 330.- euro HT

quand à Iphoto je ne livrerais jamais un produit comme celui-ci à un de mes client, la qualité, la reproduction des couleurs, la finition, ne sont pas à la hauteur, de plus je ne livre pas de produit grand publique que mon client pourrais faire lui-même...
14 Juillet 2010 12:08:46

Aoutch !

Oui mais Cyb, peut-être qu'il y a une différence entre les couples en France et les couples en Suisse, mais je connais peu de couples de mariés disposés à débourser 330 euros pour un livre photo.

120 euros c'est un maximum... après j'ai peut-être de mauvaises expériences, mais les personnes qui m'ont demandé ce que je pourrais leur proposer pour des photos de mariage n'auraient pas accepté 330 euros pour un livre photo.
D'un autre côté, beaucoup de gens n'acceptent même pas de payer un prix normal pour un reportage photo.

Citation :
quand à Iphoto je ne livrerais jamais un produit comme celui-ci à un de mes client, la qualité, la reproduction des couleurs, la finition, ne sont pas à la hauteur, de plus je ne livre pas de produit grand publique que mon client pourrais faire lui-même...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire faire un chez iphoto, c'est un photographe qui m'en a parlé comme étant un bon service. Donc là je ne sais pas trop, d'un côté on me dit que c'est bien, d'un côté on me dit que non...

Après je comprend ton raisonnement, c'est vrai que si le client peut faire le même produit lui-même, pourquoi passerait-il par un photographe.
Peut-être que la différence ce sont les photo qui sont dans l'album.
Sans prétention, je pense que la pluspart des gens qui sont susceptibles de demander mes services ne sont pas capable de faire les photos que je fais.

A ce propos d'ailleurs, j'arrête l'auto-entreprise, alors ce n'est plus vraiment la question, personne ne me demandera plus mes services :/ 
a b w Photo
14 Juillet 2010 14:26:23

conconbremasque a dit :
Aoutch !

Oui mais Cyb, peut-être qu'il y a une différence entre les couples en France et les couples en Suisse, mais je connais peu de couples de mariés disposés à débourser 330 euros pour un livre photo.

120 euros c'est un maximum... après j'ai peut-être de mauvaises expériences, mais les personnes qui m'ont demandé ce que je pourrais leur proposer pour des photos de mariage n'auraient pas accepté 330 euros pour un livre photo.
D'un autre côté, beaucoup de gens n'acceptent même pas de payer un prix normal pour un reportage photo.

Citation :

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire faire un chez iphoto, c'est un photographe qui m'en a parlé comme étant un bon service. Donc là je ne sais pas trop, d'un côté on me dit que c'est bien, d'un côté on me dit que non...

Après je comprend ton raisonnement, c'est vrai que si le client peut faire le même produit lui-même, pourquoi passerait-il par un photographe.
Sans prétention, je pense que la pluspart des gens qui sont susceptibles de demander mes services ne sont pas capable de faire les photos que je fais.

A ce propos d'ailleurs, j'arrête l'auto-entreprise.

Si tu prends la version simili cuire 40 page 26x26 cm c'est 220.- euro; il y a même des produits couverture "simple" moins cher ;) 

Je ne suis pas certain que les clients français sont si différents des clients Suisses, pour preuve il y a 10 jours j'étais à Paray-le-Monial en Charolais pour un mariage à la Basilique...
a b w Photo
14 Juillet 2010 14:31:56

conconbremasque a dit :

Le livre et sa qualité doit être à la hauteur des photos proposées...
14 Juillet 2010 20:28:28

Citation :
Je ne suis pas certain que les clients français sont si différents des clients Suisses, pour preuve il y a 10 jours j'étais à Paray-le-Monial en Charolais pour un mariage à la Basilique...

J'ai sans doute une mauvaise image du "client" français.
Par exemple, beaucoup de couples recherchent un photographe pas cher.
Ils comptent comme budget 500 euros pour faire quelques heures de prise de vue + des tirages, + un album photo.

Moi je ne sais pas comment faire, mais j'ai une très très courte expérience sachant qu'en plus je vais passer à autre chose.
a b w Photo
14 Juillet 2010 22:55:52

conconbremasque a dit :
Citation :

J'ai sans doute une mauvaise image du "client" français.
Par exemple, beaucoup de couples recherchent un photographe pas cher.
Ils comptent comme budget 500 euros pour faire quelques heures de prise de vue + des tirages, + un album photo.

Moi je ne sais pas comment faire, mais j'ai une très très courte expérience sachant qu'en plus je vais passer à autre chose.

C'est un métier dans lequel il faut persévérer; les premiers mois /année(s) sont très difficile, il faut savoir tous gérer, investir juste, faire de la pub ciblée, gérer son temps correctement...

Il y a beaucoup de clients qui achètent un prix, c'est probablement un problème de génération toujours acheter moins cher au détriment du service / qualité; mais si au début j'avais beaucoup de demande de ce genre de client aujourd'hui je n'en ai plus... et je n'ai pas de mal à remplir mon agenda.
a b w Photo
14 Juillet 2010 23:05:06

bedwir a dit :
bonjour

Désolé de ne pouvoir vous renseigner : je fabrique moi-même ce genre de chose avec OpenOffice dessin, un logiciel libre de PAO, et une imprimante premier prix : la qualité est excellente, et mes relations avec mon imprimante en USB.
Évidement, ça prend un peu de temps, mais le résultat est exactement celui que je recherche. Seules conditions : du bon papier et des cartouches couleur de marque.

tu as une imprimante à encre pigmentée? parce que si non tu risques de rencontrer quelques problèmes...
15 Juillet 2010 00:32:06

Suuuuper, bon ben je suis sauvé, je vais pouvoir me le faire moi-même mon livre photo !

heu... non je plaisante :D 
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2010 17:53:42

conconbremasque a dit :

Je vais donc passer par i-photo, qui fait partie de la suite de logiciel présent dès l'achat du mac.

On m'en a dit du bien, je vais avoir l'occasion de me faire une idée moi-même.

Sous Mac il y a a aussi d'autres logiciels très performants tels que celui que tu peux télécharger sur http://www.fotocompil.com
Il te permet de réaliser des livres si tu as la version léopard ou snow léopard et il est l'un des plus performant à l'heure actuelle, de plus Fotocompil a beaucoup de choix en formats de livres et ils sont de très bonnes qualité.
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2010 17:57:03

cyb85 a dit :
Un livre en cuire de 50 pages (25 feuilles recto vreso) de 26x26cm coûte 330.- euro HT

Soit , c'est donc environ 10 fois plus cher que des livres grands publics et pour une qualité d'impression probablement peu différente...
Avis aux amateurs !
a b w Photo
17 Juillet 2010 23:28:25

Citation :
Soit , c'est donc environ 10 fois plus cher que des livres grands publics et pour une qualité d'impression probablement peu différente...
Avis aux amateurs !

je t'invite à mon atelier pour comparer les deux produit... ensuite on discutera ;) 
20 Juillet 2010 23:45:52

Bonjour,

En tous cas vos photos sont magnifiques M.Zingaro !

Je pense que ces livres méritent d'être essayés, mais c'est forcément un marché de niche avec des tarifs 10 fois plus élevés. Car une fois revendus au client, ça devient vraiment élevé et difficile à placer.

Reste aussi à valider si la qualité est si différente, car en fait j'ai l'impression que tout le monde utilise des HP Indigo pour créer des livres. C'est le cas des livres photo de livrephoto.org ( http://www.livrephoto.org ) et la qualité est parfaite en papier photo.

Donc c'est peut être aussi au niveau de la couverture que ça peut jouer, avec du vrai cuir par exemple qui peut être une demande de clients prêts à payer le prix pour ça.

a b w Photo
21 Juillet 2010 19:58:28

orlofan a dit :
Bonjour,

En tous cas vos photos sont magnifiques M.Zingaro !

Je pense que ces livres méritent d'être essayés, mais c'est forcément un marché de niche avec des tarifs 10 fois plus élevés. Car une fois revendus au client, ça devient vraiment élevé et difficile à placer.

Reste aussi à valider si la qualité est si différente, car en fait j'ai l'impression que tout le monde utilise des HP Indigo pour créer des livres. C'est le cas des livres photo de livrephoto.org ( http://www.livrephoto.org ) et la qualité est parfaite en papier photo.

Donc c'est peut être aussi au niveau de la couverture que ça peut jouer, avec du vrai cuir par exemple qui peut être une demande de clients prêts à payer le prix pour ça.

Merci pour ces compliments...

Si il est vrais que beaucoup utilise les HP indigo pour ce genre d'impression rares sont ceux qui les étalonnes régulièrement (ça veux dire arrêter la production pour contrôler la qualité), rare sont ceux qui utilise le maximum de qualité également (pour des raisons de vitesse de production et de quantité "d'encre" utilisées).

;) 
7 Novembre 2010 16:53:06

Citation :
Photographe amateur, je fais souvent réaliser des livres photo et j'ai eu l'accasion des tester plusieurs labo.
Celui qui retient le plus mon attention actuellement est http://www.fotocompil.com tant pour la qualité inégalable de son logiciel gratuit, que pour la réalisation de qualité des livres.
Je remercie aussi denis du service client pour ses conseils précieux.
Au niveau des prix, cerise sur le gateu, ils sont parmi les moins chers , ce qui ne gate rien.

Réponse intéressante, merci, même si elle date un peu je viens de faire un essai et c'est plutôt réussit.
Livre en format A4 couverture rigide photo : très beau look, qualité du papier photo : très épais , délais : respectés, prix : corrects (45 euros)
7 Novembre 2010 19:01:21

Je viens de recevoir un livre photo que j'ai fais faire sous Mac avec Iphoto.

Bon, c'est sans doute pas la même qualité que les livres photos pro dont parle Cyb, mais le résultat m'a bluffé.
J'ai comparé avec d'autre livres photo et je trouve le niveau très bon.
J'avais commandé un livre photo grand format avec couverture rigide.
La couverture ainsi que la jaquette sont illustré (alors que pour certains livres photos c'est soit couverture seule, soit jaquette mais dans ce cas la couverture est vierge).
L'impression est bonne, en mat (personnellement je préfère au brillant un peu "bling bling" selon mes goûts).
Le papier semble de bonne qualité, la première et dernière page sont dans un papier qui fait assez "luxueux".

Le seul bémole je trouve, c'est qu'on ne peut pas exactement choisir où on place les photos.
Il faut choisir un style et faire glisser les photos dans des emplacements.
C'est un peu contraignant tout de même, mais on peut quand même personnaliser et modifier certaines choses.

Le livre à été commandé dimanche dernier et UPS me l'a ammené vendredi à 13h30.
Avec le lundi qui était ferié, ça donne 4 jours ouvrables, je trouve ça assez rapide et je ne m'attendais pas à le recevoir si vite.

Dommage que je ne puisse pas montrer par internet, mais je trouve quand même le résultat classieux. Je suis vraiment content d'avoir fait faire le livre photo par ce biais.

Le couple qui m'avait demandé de faire le livre avait déjà fait faire d'autre livres photo en passant par d'autre services (comme photostudio je crois), le livre que je leur ai amené a fait son effet, ils m'ont montré les autres livres et c'est autre chose.
21 Novembre 2010 15:17:55

moi je suie model et les photo sont un regallllll kissss atahania@:hello
23 Novembre 2010 15:56:35

Bonjour,
Je viens de faire deux livres photos sur le site CEWE
et pour ceux qui ont de l'imagination et aiment faire des compositions c'est le truc parfait, sinon le logiciel propose aussi la mise en page automatique.
j'ai un code reduction sur ce site si vous voulez de 10 euros :
TRND10LPC
bien cordialement
Le poisseux
7 Décembre 2010 13:49:18

Bon et bien je viens de réaliser un livre en passant par les services de Blurb.
J'attends de recevoir le livre, c'est prévu pour le 10.

J'ai quelques critiques positives à faire, pour le moment pas de critiques négatives.

On commence par télécharger le logiciel de création de livre.
Au début, le logiciel parait peu attractif mais à l'utilisation il est plutôt pratique et surtout très souple contrairement à iphoto (le seul service que j'avais testé jusqu'à présent). Iphoto est plus "fun", mais aussi plus contraignant je trouve.

Pour ma part j'ai choisi un style et une mise en page sobre et minimaliste jusque dans la police de texte que je voulais proche d'une police de machine à écrire.
J'ai choisi des photos noir et blanc.

On a le choix entre différents formats biensûr, différentes couvertures mais aussi on peut opter pour un papier de meilleur qualité que celle proposé de base (en mat ou en brillant).

Une fois le livre crée sur le logiciel, on doit transférer le livre sur blurb.com, cela se fait en cliquant sur un bouton.
Et c'est là que ça devient intéressant je trouve...

Le livre est placé dans une bibliothèques et est gardé si une commande a été effectuée dans les dix jours.
En théorie on fait un livre photo pour le commander :p 
Mais ce livre peut aussi être visualisé et acheté par d'autre internautes.
Il existe pour cela différentes solutions.

Admettons par exemple que vous vouliez faire un livre sur votre petit neveux. Vous le commandez et puis vous décidez de proposer aux membres de votre famille de s'en commander un aussi.

Blurb vous fabrique un aperçu du livre et vous envoyez par mail le lien de cet aperçu. Seul les membres de votre famille y auront accès puisque le livre n'est pas mis en accès public.

Maintenant, vous êtes comme moi, vous faites de la photo par passion et vous décidez de vous faire plaisir en "éditant" un recueil de photos noir et blanc de Bordeaux.
Vous pouvez à ce moment-là rendre votre livre publique et donc répertorié dans la librairie du site, et fixer un bénéfice qui vous reviendra à chaque fois qu'un internaute commander le livre.
C'est à dire que mon livre me coûte 50 euros frais de port inclus, si je me le commander, mais coûtera 60 euros (j'ai fixé 10 euros de bénéfices) pour toute personnes voulant le commander.
Le bénéfice sera versé sur mon compte paypal.

Au niveau de la qualité, j'en ai entendu que du bien sur un forum de photographes pro et le côté "pas très fun" du logiciel de création blurb me donne l'impression que le service s'adresse plutôt à des photographes amateurs confirmés.

Pour finir, voici l'aperçu de mon livre que m'a fournit blurb :
http://fr.blurb.com/books/1809195

J'attends de voir maintenant ce qu'il en est au niveau de la qualité du service et du livre.
En tout cas, le service est moins cher que chez iphoto sauf si je choisis livraison express où là je dois rajouter 27 euros (alors que service prioritaire c'est 5 euros)...

PS: mon livre n'est pas représentatif de toutes les possibilités du logiciel car j'ai choisi un style très sobre. Je vous invite à "feuilleter" quelques livres dans la librairie blurb.

16 Décembre 2010 18:43:59

ça y est ! j'ai reçu mon livre et voici ce que je peux en dire :

Tout d'abord, à propos des délais, j'ai dû attendre un peu. Le livre a bien été édité dans les temps, mais ayant opté pour la formule bas prix de la livraison, j'ai attendu un peu moins d'une semaine supplémentaire.
La livraison a été prise en charge par Fedex, qui a fait appel à GLS comme sous-traitant.
Du coup le livre à fait un voyage des pays-bas à Paris, de Paris à Cologne en Allemagne et de Cologne à Bordeaux... logique !

A la réception, le livre était correctement emballé et accompagné d'un code promo de 5,99 euros que je pourrais utiliser sur le site pour une nouvelle commande.

Parceque je pense que je vais en refaire ! Je suis vraiment très satisfait de la qualité.
L'impression est bonne, le papier est de qualité, c'est du beau travail je trouve.
Évidemment, j'ai une expérience maigre des livres photo, mais il me semble quand même que le service et le produit est de bonne facture.

Comme je m'étais fait livrer le livre sur mon lieu de travail, j'ai pu le montrer à mes collègues. Mon chef qui passait par là y a jeté un coup d'oeuil aussi et il a fait son petit effet.
17 Décembre 2010 13:17:58

Bonjour Concombre masqué
Je ne sais pas si tu as déjà commandé mais si ce n'est pas le cas, je te recommande ALBOOM http://www.alboom.fr
Simple, bien adapté au Mac, qualité excellente, service client parfait et en plus pas cher.
17 Décembre 2010 14:29:06

Merci Logan56, as-tu essayé les services de Blurb ?
Il existe beaucoup de solutions pour des créations d'albums, plus ou moins bons, plus ou moins pro.
L'avantage de Blurb est de pouvoir partager ses créations.
Le papier (j'ai choisi la qualité supérieure) et l'impression me conviennent tout à fait, le prix ne me parait pas prohibitif en regard du service proposé et de la qualité du livre.

Le logiciel de création est vraiment très souple et laisse la possibilité de faire vraiment ce qu'on veut... placer photos et texte où on veut et comme on veut.
La seule chose qui manque c'est la possibilité de placer une photo en double page.
20 Décembre 2010 14:43:48

Non, je n'ai pas essayé car je suis pleinement satisfait quand je commande sur http://www.alboom.fr. Je peux aussi placer des textes sous les photos...Ca me convient parfaitement et en plus, les prix sont vraiment compétitifs...Merci pour ta réponse
19 Janvier 2011 11:24:47

J'ai commandé sur www.fotocompil.com en utilisant vos conseils ci-dessus.
J'avais choisit un modèle XL 30x30 cm avec couverture rigide et photo sur toute la page pour avoir un effet de "vrai" livre : le résultat était très satisfaisant sur ce point.
Comme je voulais faire assez simple pour un première fois, j'ai choisit du papier ordinaire et non le papier photo, malgré cela j'ai plutôt été bien surpris car la texture des pages est agréable et la qualité des couleurs reste très correcte.
La reliure du livre est une reluire collée qui semble être très résistante, le livre s'ouvre bien, sans problèmes.
Le logiciel quant à lui est très sympa, simple à utiliser mais très complet ! La prise en main est presque immédiate et j'ai à peine utilisé l'aide en ligne qui est offerte.
5 jours après (transport compris par la poste), je recevais mon livre : l'emballage en carton est assez large et solide, quant au livre à l'intérieur il est emballé sous film plastique.
J'ai sollicité à plusieures reprises le SAV par email au sujet de détails sur le fonctionnement du logiciel, des réponses à mes questions ont été apportées en moyenne dans les 2 heures suivantes.
En conclusion : il est certainement possible de trouver mieux en qualité mais à condition d'y mettre beaucoup plus cher, donc en ce qui me concerne ce type de prestation me convient parfaitement.
19 Janvier 2011 17:37:52

Bonjour Tigrou45-85, combien as-tu payé pour le livre ?
24 Juillet 2011 00:13:34

bedwir a dit :
bonjour

sabiedu06 bonjour bedwir justement c est ce que j essaie de faire mais je sais pas quelle papier prendre pour que ce ne soit pas trop rigide merci pour votre reponse
22 Août 2013 13:50:33

larochebrie a dit :
Bonjour à tous,
Je suis séduit par les livres photos que l'on peut réaliser soi-même avec un logiciel et que l'on fait ensuite imprimer.
C'est ma soeur qui m'a fait découvrir cela il y 3 mois car elle en faisait un pour le mariage de sa fille.
Depuis je me suis lancé avec certains fournisseurs tels que picsmile, et mypix mais je dois dire que j'ai eu pas mal de soucis de qualité, sans parler du relationel détestable de ces sociétés.
Est-ce que vous auriez de bonnes expériences à me communiquer afin que je puisse "taper à la bonne porte" comme on dit, je ne peux tout de même pas les essayer tous pour trouver le bon !

Bonjour,

Moi je trouvehttp://www.albumphoto.fr Albumphoto.fr est vraiment la meilleure ! Le logiciel est gratuite et vraiment facile a utiliser.
2 Octobre 2013 16:01:06

Elsa photo a dit :
larochebrie a dit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Moi je trouvehttp://www.albumphoto.fr Albumphoto.fr est vraiment la meilleure ! Le logiciel est gratuite et vraiment facile a utiliser.

Moi j'ai utilisé www.flexilivre.com pour mon dernier voyage en Mongolie, c'est la 2eme fois que je m'en sers, et franchement pas déçu du résultat. C'était simple à faire et surtout pas trop prise de tete car pas de logiciel à télécharger, l'album est d'une super qualité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS