Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage machine

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2004 00:11:48

voici ma config : Processor: AMD Athlon(tm) XP processor 1600+, ~1.4GHz Memory: 512MB RAM,
Windows XP Professional, DirectX 9.0c carte video: GeForce FX 5200 son:Realtek AC97 Audio j'ai installé la pluspart des derniers drivers...mon pbl est que pdt certains jeux comme Rise of nations ma becanne plante...idem lors de gravage de dvd de 2heures mon écran se fige (plus de souris, CTRL+suppr ne marche pas, meme le bouton d'arret) je ss oblige de faire un Reset et alors ma becanne ne fait que rebooter avec un ecran bleu...je ss oblige de tout formater......Quelqu'un peut il m'aider ???

Autres pages sur : plantage machine

11 Décembre 2004 09:00:36

Salut,
Fais une vérification avec ad-aware et spybot pour enlever les spyware qui ralentisse ton pc.
Ensuite essaie de défragmenter.
Essaye aussi de changer de pilote de ta carte graphique.
Si sa ne marche pas après sa essaie toujours de formater.
@+
11 Décembre 2004 09:09:18

et si ça marche toujour pas regarde si il y a une garantie fait aussi avant tout ça un petit scan antivirus en ligne de secuser :-D
Contenus similaires
12 Décembre 2004 13:27:08

Slt, j'ai fait un scan avec ad (aucun resultat), puis defrag et j'ai tjr le mm pbl avec rise of nation, il se fige (j'ai le mm pbl avec farcry)...ma carte vid a les drniers drivers, je ne comprend pas que ma becanne plante comme ça !!! J'ai parfois mon écran qui devient noir une fraction de seconde puis l'image revient !!
J'ai telecharger un pgr "switch 1.00" qui evite la mise en veille...marche pas.
15 Décembre 2004 12:55:05

slt
Je te remercie pour ton conseil, ce petit logiciel est super, il m'a reglé une centaine de pbl liés essentiellement a la base de registre. J'ai trouvé un autre petit log "pc accelarator" pour booster ma carte vid, cache, process etc...je te le conseil fortement. J'ai un peu moins de pbl avec Rise of nations mais parfois le jeu plante avec le mess "gathering exception data"...se pourrait il que ma carte vid soit trop puissante par rapport à mon process 'AMD Athlon 1600+ et geforce fx 5200) ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS