Votre question

Comment formater en bas niveau mon dd ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2004 21:04:27

Salut
Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la marche a suivre pour effecuer un formatage de bas niveau sur mon disque dur qui marche mal. J'ai essayé des utilitaires de hitachi, mais g pa trouvé l'option de formatage de bas niveau. Donc voila. Mon dd c'est un IBM Deskstar

Autres pages sur : formater bas niveau

24 Septembre 2004 21:32:49

Personne sait quoi utiliser et comment ?
24 Septembre 2004 21:41:30

Tu vas sur le site de la marque de ton DD normalement ils te fournisse un logiciel qui te permettra un formatage en bas niveau...
Contenus similaires
24 Septembre 2004 21:52:19

Mais tu risque de galérer pour trouver un log pour un DD IBM... Pour les Maxtor, Seagate, Weastern y'en a mais pour IBM....
24 Septembre 2004 21:57:36

si non tu prend ton DD tu le laise qu'elle que temp sur une assez grosse bafle qui donne de la bonne music et ton BB sera format comme neuf

non je ne suis pas fou sa marche mais bon prendre un logiciel sur le site du constructeur c'est peur etre beaucoup plus simple

et bonne chance pour le formatage c'est trop long lol

j'espere que j'ai peu t'aidé avec ma supere tecknique lol
24 Septembre 2004 22:00:12

Oui mais trés aléatoire ta technique ! Si la magnétisation est trop forte adieu le DD !!!
C une solution un peu trop risqué !
24 Septembre 2004 22:00:13

Je préfère quand meme le logiciel que l'idée de la bafle, mais bon. Je vais voir si je trouve sur le site IBM
24 Septembre 2004 23:13:20

lu

tu le trouvera en cherchant un peu moi je l'ai est ca fonctionne a merveille.

il te faut booter sur la disquette
25 Septembre 2004 10:15:54

juste un truc feneccers, j'ai pas trouvé d'utilitaire. T'en a un toi pour les disques IBM/Hitachi ? C'est quoi son nom ?
25 Septembre 2004 12:21:18

Bon, finalement j'ai trouvé le programme, j'ai fait un formatage de bas niveau, mais après le formatage et la vérification il me dit que le dd a un problème de composant. Donc il doit vraiment etre foutu. Tan pis !
5 Décembre 2004 18:50:50

est ce que quelqu'un pourrait m'aider j'ai vu que vous avez marquer que pour les DD seagate il y avait des logiciels pour formater mais moi j'ai pas trouver.
si quelqu'un pourrait me passer un lien ca me ferais bien plaisir.
5 Décembre 2004 18:56:11

Salut,

il te faut discwizard que tu pourras trouver ici.

A+

Ace
5 Décembre 2004 19:07:41

tu as plusieurs solution pour formater un HDD
la premiere et la plus simple, c est de le metre en slave sur un autre pc
la deuxieme c est de le faire comme l ancien temps sous dos en fat avec fdisk et format.
la troisieme c est de le faire avec le CD bootable de windows et suivre les instruction a l ecran.
Ci ton HDD a des secteurs déffectueux laisse beton il est mort. C est le debut de sa fin ca ne va faire que empirer ou un de ces quatres il ne demarera plus sans que tu saches pourquoi ?

Surtout ne lui fait plus confiance du tout :-?

bon formatage
5 Décembre 2004 19:11:28

Eric310,

On parle de formatage de bas niveau ici...toi tu n'as fait référence qu'à du formatage de haut niveau... ;-)

De plus, le formatage de bas niveau marque les secteurs défectueux pour ne plus les utiliser...

A+

Ace
6 Décembre 2004 09:05:57

ACE,
Aprend a lire ou regarder de plus pres les 3 modes que j ai cité !!!
Dans ces 3 modes il y a bien formatage de BAS NIVEAU mon cher....

Sans rencune bye bye ;-)

( sais tu pourquoi et comment viennent les secteurs deffectueux ! Le probleme n est pas logiciel mais physique a ton HDD comme je t ai deja dit :-( )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS