Votre question

disque dur hs ou pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2003 13:51:08

salut à tous
j'ai un problème avec mon pc et je voudrai savoir si le disque dur est hs ou pas. comment faire
si quelqu'un à une réponse merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur

21 Décembre 2003 13:52:27

Peut être qu'en expliquant mieux le problème on pourrai t'aider ;-)
21 Décembre 2003 14:02:00

Explicite un peu ton probleme sinon onpourra jamais te répondre......
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Décembre 2003 14:03:33

mon problème est toujours le même:

"mon pc redemarre au bout de 2 minutes et se bloque avec un bruit d'hologe continuel dans l'UC. j'utilise wxp"

on m'a dit que le disque dur est peut être hs. donc je veux en être sure
merci pour vos réponses.
21 Décembre 2003 14:07:51

Donne nous la marque et le type de carte mère et par la même occas vérifie tes Ram
21 Décembre 2003 14:12:29

je ne connais pas la marque ni la référence da la carte mere. j'ai aida32 mais je ne peux pas l'utiliser etant donne que le pc ne démarre pas.
j'ai déjà essayé les ram yn eà une ça ne change rien. merci
21 Décembre 2003 14:33:28

Le nom de ta carte mère doit être marqué sur cettedernière jette y un oeil.
21 Décembre 2003 16:29:04

Salut ,
pendant tes tentatives de démarrages à tu des bips si oui conbien?

A +
8-)
21 Décembre 2003 16:38:46

Sinon essai de trouver un collège qui te prète un disque ...
21 Décembre 2003 17:13:05

un seul bip pedant les tentatives de démarrage. sinon j'ai un disque dur emrunté et quand je le branche à la place de l'autre ça ne change rien
merci pour toutes vos réponses
21 Décembre 2003 18:34:20

as tu changer la cosse de fil du disque dur? si elle est briser, l'ordi va comme demarrer normalement mais rien pass donc l'ordi boot plus du tout, tu change de fil, essaie et revient nous
21 Décembre 2003 18:49:43

oui c fait mais ça ne change rien.
je suis preneur si il y a d'autres suggestions.
merci NUMERIK
21 Décembre 2003 18:54:25

t'aurais pas un câble qui est coincé dans un ventilo?
21 Décembre 2003 18:54:32

ok, on va commencer au debut, quand le probleme est arriver, dans quel situation, que fesait tu a ce moment, et qu'est-ce que l'ordi a fait au moment du probleme?
21 Décembre 2003 19:02:13

quand le problème est arriné j'étais entrain de copier 2 cd sur mon disque dur. il a planté et depuis il redémarre et au bout 10 minutes il plante et bloque avec le bruit de reset continuel.
maintenant quand il redémarre, ilo arrive à peine sur le bureau et il plante. il faut que je l'éteigne une bonne dizaine de minutes pour qu'il puisse redémarrer et refaire le même coup. c'est à le jeter par la fenêtre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour tout
21 Décembre 2003 19:08:36

bonjour, je suis coincé avec un jeu que j'ai telecharger je sai pas comment on l'ouvre !!!
merci de m'aider
21 Décembre 2003 19:13:09

j'ai recu 2 fichiers cd1 et cd2 quand je l'ai ouvre il y a des fichiers je ne csais pas comment on ouvre tous ca !!
merci de m'aider
21 Décembre 2003 19:13:41

ca ressemble a un probleme de surchauffe du disque dur... je sais que vous avez eu enormement de trouble en france avec la chaleur et ca du atteindre pas mal de machine... mais les probleme apparaisse maintenant... mais on va pousser plus loin avant de dire que c ca.

donne moi la marque, la capaciter et ca fait combien de temps que tu la?
21 Décembre 2003 19:15:53

la marque: seagate
capacité: 40 Go
ça fait un an et demi qu'il tourne
21 Décembre 2003 19:23:44

ta le modele exact de ton seagate? ton ordi est toujours allumer ou tu l'eteint a tout les soirs? tu t'en sert bc? il est placer ou? ta une bonne ventilation dans ta boite?
21 Décembre 2003 19:28:00

du coté de la ventilation il n'y a pas de problème. l'ordi ne tourne pas beaucoup. il est éteint tous les soirs. d'autant plus il n'a pas tourné de tout l'été.
modèle: SEAGATE U6 modèle ST340810A
22 Décembre 2003 07:57:03

je trouve bien quelque resultats sur des disque durs qui reboot et qui clac, mais dans les seagate c'est rare, as tu essayer de le faire partir dans une autre machine et de lui faire passer quelque teste? sinon, je crois qu'il est encore sous garantie, ce qui veut dire, que tu le mettre en second dans une autre machine et sauvegarder tout se que tu veut dessus et l'envoyer a seagate avec ton numero de rma prealablement acquis au service a la clientele :( 
22 Décembre 2003 12:11:56

Slt je ne suis pas un grand connaisseur mais tu avez dis que le PC booter uniquement sous windobe donc a la limite essaye de formater ton HDD sous dos et reinstalle.
Et sinon j ai exactement le meme HDD que toi il est impec donc ca metonnerai qu il est saute surtout si tu utilise peut ton PC. A+
22 Décembre 2003 14:58:56

Seagate a crée un utilitaire pour ses disques durs, il te dira si ton disque dur est bon ou non.
De plus il y a la possibilité de faire un formatqge de bas niveau, indispensable pour enlever certains virus.

le programme s'appelle Seagate Download Disk Manager
actuellement ça doit être au moins la version 10
22 Décembre 2003 18:21:56

bon j'ai tout essayé, rien à faire. je vais le donner à un technicien et je verrai bien ce que c'est.
merci pour toutes vos réponses. ce site est excellent. le forum est même mieux que celui de surcouf
6 Novembre 2004 11:27:43

Bonjour,

En dernier recours, si votre HD est effectivement HS voir non reconnu, j'ai encore la possibilité de récupérer vos données.
En fait j'ai un taux de réussite de 92% sur les disques dur HS.

Toutefois sachez que cela n'est pas gratuit malheureusement et que le laboratoire avec lequel je travail, ouvre les HD démonte les plateaux les montes sur des grosses machines en chambre blanche et réussit à lire et donc récupérer les données.

Mais il faut que vos données soient très importantes pour que cela vaillent l'investissement qui n'est pas gratuit.

Vous pourrez en savoir plus en visitant mon site Web : www.01adfm.com rubrique nos prestation puis Récupération data.

Cordialement Pascal Maubert
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS