Votre question

Page de démarrage http://ko/

Tags :
  • Virus
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Octobre 2011 09:23:33

Bonjour,

Depuis quelques jours, la page de démarrage est devenue celle-ci : hxxp://ko/
J'ai lancé plusieurs scans mais ils ne trouvent rien.
Il est impossible de changer la page de démarrage (zone grisée et inaccessible)
L'ordi a du etre infecté...

Si quelqu'un a une idée...

J'ai déjà lancé AVAST, SYMANTEC, KASPERSKY, EMSISOFT.

Autres pages sur : page demarrage http

a b 8 Sécurité
1 Octobre 2011 15:40:26

Bonjour,

Pour le bon déroulement de la désinfection :

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

Si tu es prêt(e), allons-y :

Diagnostic :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scanne, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Contenus similaires
    4 Octobre 2011 18:20:11

Bonsoir,

j'ai fait le tour des forums et j'ai trouvé cette manip. Elle fonctionne !!!

"via la commande REGEDIT ( via démarrer - rechercher ) tu accèdes à HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main et tu supprimes ce folder "main" ( dans une partie duquel se trouve le fameux "ko" ) via clic droit. c'est ce que j'ai fait et tout est dorénavant nickel !"
    4 Octobre 2011 21:09:31

Bonsoir Cora, je viens d'essayer ta manip c'est vrai que je n'ai plus cette page http://ko/, j'ai msn explorer mais si je souhaite mettre la page google comme page de démarrage, je ne peux toujours pas car les touches pour changer la page de démarrage reste comme auparavant grisées.
    Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
    Merci d'avance.
    5 Novembre 2011 23:27:08

Bonsoir mon ami merci pour l'information; ca marche . tu as trouvé........ je veux juste ajouter que ou lieu du supprimer le dossier Main tu peux modifier clé "startpage" tu peux mettre le site web qu tu veux à la place de KO
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS