Votre question

iexplore.exe à un problème. 100% d'utilisation UC sans raison.

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2004 13:09:51

Salut a tous,
Voila, j'ai trouvé votre forum en cherchant une solution à mon problème (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé). Mais j'ai vu que sur ce forum, certain d'entre vous s'y connaissent bien, et pourrai eventuellement m'aider.

Voila mon problème. Lorsque je veux surfer sur le net je lance mon iexplore.exe (je n'ai pas le choix d'alleurs, car je n'ai pas netscape), et là : SURPRISE !
Deja, dans toutes les zone textes de la page sur laquelle je surf, je ne peux plus utiliser les touches : TABULATION, SUPPRIME, et FLECHE BAS (et ptetre d'autre que j'aurai pas encore vu), ensuite je ne peux plus ferme la fenetre (un gros "DING" lorsque je click sur la croix), et (sommet de tout les sommets) dans le geestionnaires des taches, je vois que iexplore.exe me prends 99% des ressources (meme lorsque la pages est "about:blank") et un grosse quantité de mémoire.

Le plus drole c'est que je peux avoir 2, ou 3 iexplore.exe dans les taches en cours, et un seul qui fonctionne bien (qui me prends 0% de ressources au repos) alors ke les autres (virussé??) se partages TOUT le reste 50/50%.

Alors si qqn connais, et sais comment se débarasser de cette m**** je lui en serais reconnaissant eternellement !!!

merci d'avoir lu ce message :) 

Autres pages sur : iexplore exe probleme 100 utilisation raison

Anonyme
7 Avril 2004 13:20:19

c'est probablement un virus fait un scan sur secuser
7 Avril 2004 14:27:03

eh bien je vais aller tester ca.
Deja RegCleaner semble avoir à moitié résolule pb, car je retrouve au bout de qlq secondes les touches suppr, et tab...
Contenus similaires
16 Avril 2004 19:12:29

Eh bien c'est cool, mais secuser n'as absolument rien changé à mon problème...

J'ai bien fait un scan d'antivirus, et il n'a rien trouvé.
Cela commence à me courrir sur les nerfs de plus en plus cette histoire,... avec tous les pop-up de m**** qu'on a sur le net, si je ne peut fermer les fenetres iexplorer, je me retrouve vite avec 50 000 fenetres. Et alors en plus ca me pompe 99% des ressources UC, donc autant dire que je ne peux plus rien faire!!!!

Donc secuser n'a rien trouvé... càd ?? ce n'est pas un virus ? ou c'est un virus inconnu de secuser?? ou c'est un virus qui reussi à passaer innapercu par secuser???

SVVPPPP !!!! AU SECOURS !!!
16 Avril 2004 20:22:49

j'ai eu aussi unproblème avec IE mais moi c'était pa le même!
moi, sa voulait afficher au moins 50 fois le site increfind.com
ensuite, msn s'est mis a ne plus marcher.
la solution:
j'ai tout simplement, pour remédier au problème d'msn, télécharger GAIM (un programme qui permet d'avoir plusieures sections et de differants types ouverts en même temps)
et pour IE, je l'ai réinstalle mais sa na rien fai.
j'ai donc décider d'aller voir avec netscape ce qu'était le site increfind.com
je ne trouve toujours pas quel type de site c'est (si vous voulez voire : http://www.incredifind.com/index.cfm?action=lookup&pc=m... )puis, comme par magie, IE c'est remis a marcher.
mais le problème, c'est que je préfère largement msn a GAIM. de plus, quand j'essaye d'aller voir mes mails avec GAIM, il m'envoie sur increfind.com
voila pour mon problème si sa te donne des idées pour résoudre le tien.

si quelqun pourrait trouver la solution pour msn.........
19 Avril 2004 19:26:12

salut jai exactement le meme probleme sur mes deux pc se son les memes je cherche jour et nuit une solution meme en les formatan ca refai la meme chose j en peu plu !!! :-( :-( :-( on se tient au courant pour la solution!
peut ton virer iexplorer et mettre autre chose a la place ??? svp
19 Avril 2004 21:45:10

bonjour a tous !
voila j'ai eu exactement le meme probleme jai essayer de tout faire mais rien a faire en efnin j'ai trouvé la solution !
moi cété windows media player tous mes virus ne detecté pas ce virus !
en fait si quand tu ouvre ton gestionnaire de tache dans processus tu as un fichier nommé wmplayer.exe essaye de terminer ce processus !
si jamais lordi te dis un message comme cela :
ce programme ne peut etre fermé car il est en cour d'utilisation, ou un truc similaire je te dirais la solution !
bye !
19 Avril 2004 21:54:16

eh bien j'ai trouvé une solution...

..installer netscape !
20 Avril 2004 13:35:23

en attendant pour msn, on peut utiliser le programme gaim
sauf qu'il n'affiche pas les invitations et tous sa........
j'ai appeller microsoft et ils m'ont dit de regarder sur leur site :
je leur est écrit mon problème et on verra bien!
20 Avril 2004 13:41:42

une petite chose a vérifier: le process d'IE c'est iexplore.exe ... si ds les process vous avez un iexplorer.exe la c'est certainement un virus, genre Gaobot ..

pr vérifier, analyse antivirus en ligne sur www.secuser.com
20 Avril 2004 19:03:29

ya pas de doute, chez moi c'est bien 'iexplore.exe'... j'ai pas et j'ai jamais eu de 'iexplorer.exe', ou même 'lexplore.exe'

(en revanche j'ai bien un explorer.exe, mais ca c'est normal, non docteur?)
20 Avril 2004 19:24:16

oui c'est tout a fait normal,moi je serais toije reformaterais ton disk dur ;-)
21 Avril 2004 18:22:14

:-o :-o :-o :-o :-o
Reformater ??
rhooo c'est de la folie !!
c'est vrai que ca resoudrais ce problème, mais j'ai telement installé de truc depuis mon dernier format que j'ai peur d'avoir trop de nouveau problème de compatibilité...
...pi qu'est-ce qui me dit que j'aurai pas à nouveau ce problème au bout de 2 semaines....? :confused:
28 Avril 2004 21:51:36

Salut ! il y a tu quelqu'un qui a une solution ? J'ai le meme trouble. J'ai pas le gout d'installer netscape et je peux pas reformater... sauf que je vais devenir fou bientot....

Merci

Manour
28 Avril 2004 22:11:26

juste comme ca moi je roule avec opera 7.23 et ouf cest le jour et la nuit plus de prob et en plus bien plus rapide a ++
28 Avril 2004 22:15:17

Salut, essayer d'aller dans "ajout"suppression de prgm", "ajouter ou supprimer des composants windows" et sésinstaller internet explorer et mettre par exemple mozilla firefox ou netscape à la place! Ca pourrais peut être la solution si c'est pas un virus qui est en cause.
28 Avril 2004 22:33:34

je comfirme ...avec IE javais que des problemes ...non chargement de pages ..erreur de script ....erreur a repetition .....crash de IE ....

jai abandonne IE pour FireFox (petit frere de mozilla) installation en 2 sec ...recuperation des favoris en 0.5 sec ...reglages des cookies et autres 1 minutes ...et une vie de bonheur ..serieux depuis que jai abandonné IE c le pieds total :) 
bref je te conseille de changer de naviqateur ...on mas parlé de opera quest pas mal ....sinon go firefox ou mozilla ..

et vu que les virus ne st pas adapté a autre chose que IE (le plus souvent) ya pa mal de chance que ca marche chez toi...( si c un virus ou un ver/troyen )
++
28 Avril 2004 22:50:46

J'ai eu ce problème. Et pour le résoudre j'ai fais une Recherche des problèmes Windows avec Norton Utilities + Ad-Aware, et je n'avais plus le problème.

Voilà.
28 Avril 2004 23:12:27

un restauration systeme pourrais peut etre résoudre ton problème
12 Septembre 2004 18:17:18

:-? J'ai le meme probleme depuis peu pourtant tout est en regle chez moi : Win 2000Pro MAJ ok + norton MAJ ok + ad-aware MAJ ok + Spybot MAJ ok + a² MAJ ok. Rien de tout ca ne trouve de virus spyware ou malware. TROP CASSE TETE. Je sais pas si il y a un rapport avec Winmedia ou msn mais quelque chose me dit qu'il faudrait voir a chercher en ce sens. L'un de vous qui avez le meme souci : quelle version de msn et de Winmedia ?????

Par contre le bug chez moi ne se declenche que lorsque je clique sur un lien IE sous outlook ou msn. Il y a alors dans mes processus un "iexplore" (et non pas iexplorer" qui me pompe tout mon UC.
Une page IE ouverte de moi meme marche tres bien.

Voila, je cherche comme un fou et je lache pas l'affaire (donc je ne vais pas m'incliner en changeant pour netscape ou quoi que ce soit :-x )

Toute aide sera la bienvenue.
Salut à tous ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook