Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur de disque dur non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2011 14:39:49

Bonjour à tous,
Comme le problème de mon portable hp pavilion d6000 n'est pas résolu j'ai repris mon fugitsu siemens amilo d 6820.
J'ai voulu le formater (windows xp pro)l'installation se déroule normalement et au moment ou je confirme mon intention de continuer,là il me mets "le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant" or il n'y avait pas de problème avant!
Je ne comprends rien du tout,si vous pouviez m'aider,merci d'avance.

Autres pages sur : lecteur disque dur reconnu

6 Octobre 2011 02:04:37

déjà, ton HP est un dV6000, le gros modèle qui a un problème de carte graphique qui se dessoude.
Ensuite, si tu a ce message, il y a 2 possibilités:
1- ton disque dur a un problème et est probablement HS
2- tu a besoin d'un autre support pour donner le pilote de la carte contrôleur
Le plus simple: tu mets un autre disque dur dans ton PC portable et tu rentente (même celui du DV6000 si c'est bien la même connectique)
Si ton DD est reconnu, alors l'autre a probablement une couille
Si ton DD n'est pas non plus reconnu: n'hésite pas à appeler le constructeur, surtout eux, ils sont sympa au tel, ils te dirons quel option il faut activer dans le bios ou quel CD il faut ou quoi que ce soit qui soit propre à ta machine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS