Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graveur grave mais ne lis pas

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2004 17:31:15

Un ptit prob,

avec un graveur DVD-r lite-on 851S;

quand je grave un dvd de données (par exemple plusieurs fichiers AVI sur un dvd) avec Nero 6
mon graveur réagis très bien et me dis gravure réussie avec succès.
Met quand je le met dans ce même graveur pour le lire, le cd tourne, et tourne encore mais il ne lis pas les fichiers.
Je ne peu pas cliquer droit dessus, donc ne sais pas les copiers.

Bref il y a un serieu problème, quelqu'un serrais t'il en mesure de m'aider car je n'y comprend plus rien.

(note: mon lecteur dvd ne lis pas non plus mes dvd graver, je m'en vais ajourd'hui chez un amis tester dans la sien mais a mon avis le dvd est bien graver, c bizz) @+ mici

Autres pages sur : graveur grave lis

2 Août 2004 17:35:12

la nappe du graveur est-elle vieille ou récente... :-?
Pcq je connais qqn qui a eu ce meme probleme, et en changeant la nappe du graveur ça s'est résolu (coïncidence ou vraie raison, je ne sais pas mais le problème s'est résolu ainsi)
2 Août 2004 19:04:17

sérieus??

la nappe c'est quoi, c'est le large cable qui sert à alimenter le graveur en electricité???

si c'est cela elle est assés récente.
Contenus similaires
2 Août 2004 19:31:38

Citation :
sérieus??

Si si, C véridique (comme quoi un vendeur info chez auchan peut avoir des idées étranges mais lumineuses)

un large cable oui, pour alimenter un électricité non ;-)
la nappe sert au transfert des données entre le carte mere et le graveur...
Si elle t'as été livrée avec le graveur et que C celle que tu as installé alors le miracle se produira pas pour toi :-?
3 Août 2004 17:17:50

et bien merci de ton conseil je vais essayer ca au plus tot
3 Août 2004 17:23:43

je pencerais plutôt pour un problème de marque de DVD. C'est assez fréquent comme symptômes.
Essaies une autre marque.
4 Août 2004 17:55:45

je suppose quand même que si mon graveur peux graveur sur ce média il doit savoir aussi le lire. bref, direct que j'ai essayer le coup de la nappe ide je vous fais signe.
4 Août 2004 18:16:03

N'en achete pas une neuve tout de même, ça ne reste qu'une supposition...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS