Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme : Boitier HDD USB2 sur port pc USB 1 ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2004 15:18:11

Bonjour a tous,
Je possede un boitier externe USB 2 alimenté sur secteur qui contient 1 disque dur 3" 1/2. Mon PC ne possede qu'un port USB1. Puis-je brancher mon boitier usb 2 sur mon port usb 1 sans risque ?
- si oui est-ce que ca marchera ?
- si non comment puis-je le brancher? Je sais qu'il existe des cartes controleurs pci avec des ports usb2, mais pour plus de polyvalence, existe-t-il des adaptateurs externes pour passer de l'usb 1 a l'usb 2 ?
Merci

Autres pages sur : probleme boitier hdd usb2 port usb

31 Mars 2004 15:20:57

La compatibilité marche dans les deux sens ; tu peux le faire sans prolème et tu auras une vitesse usb1
31 Mars 2004 15:25:40

meric beaucoup, je vais essayer des que je recoit le boitier.
On m'avais pourtant dit que l'usb2 forcerait une communication a la vitesse usb1, et que comme le port usb1 ne pourrait pas suivre l'usb2, ca planterais.
Contenus similaires
31 Mars 2004 15:33:09

J'utilise personnellement que des périphériques USB1 avec mes ports USB2 sans aucun problème (clés USB, PDA,...)
23 Mai 2004 23:17:03

Hello!

étant nouveau, je me permets de faire remonter un topic proche du problème que je rencontre.

J'ai un pc avec des ports usb1, et je viens de me procurer un hub usb2 avec alimenation puisque sans ça, mon modem adsl ne fonctionnait plus correctement.

Le problème, c'est que lorsque je branche le hub, ma sourie et mon clavier se gèlent complètement, parfois temporairement.

Alors voila, le usb2 (en particulier les hub) ne semble pas être systématiquement compatible avec le usb1.

Peut-être existe-t-il une solution...

?

:-?
23 Mai 2004 23:36:59

Alors voila le usb 2.0 et totalement compatible avec le usb 1 mai apres il faut que l'appareil fonctionne avec les 2 sinon ce ne sera pas compatible!
24 Mai 2004 00:18:36

ok...

merci...

Ce que je comprends, c'est donc que usb1 et usb2 sont compatibles, et que le souci ne vient pas d'un problème de format, mais du hub qui ne serait pas compatible usb1 ou de mon contrôleur de bus usb sur mon pc qui ne serait pas compatible usb2. (ou les deux...).

Si c'est bien ça, je n'ai plus qu'à essayer de me faire reprendre mon hub pour en trouver un compatible, ou pourquoi pas acheter une carte pci usb2.

Sauf que pour la deuxième solution ça va être dur dur, puisque mon pc est un acer veriton 3300, (une jolie daube), et que l'UC est trés fine.

Ce qui implique des cartes pci profile bas, et je n'arrive pas du tout à en trouver...:-?

Merci encore!

;-)
24 Mai 2004 00:20:20

t'as quoi comme carte mère ? enfin chip
24 Mai 2004 00:25:22

La gestion USB2 et USB1 est de plus loin d'être uniforme: on peut avoir des problèmes avec certains types de périphériques USB2 branchés sur un port USB1 et pas avec d'autres.
Dans mon exemple, je suis l'"heureux" (on va dire) possesseur d'une carte mère A7N8X Deluxe porteuse d'un chipset nForce2. L'USB2 est imparfaitement géré par ce système, en particulier pour les mignons petits boîtiers USB2 pouvant accueillir des disques durs de portable (2"5). Ainsi, en mode USB2, le disque dur se déconnectait toutes les 30 sec (pas très pratique pour faire un backup); j'ai aller dans le BIOS déasctiver l'USB2, mais en USB1 il persistait quand même pas mal d'erreurs de transfert de données... La seule solution aurait-été, semble-t-il, d'acheter une carte USB2 en plus... :-(
24 Mai 2004 00:40:31

:oops: 

je sais pas trop...

Aïda me dit que mon chipset est un "intel brookdale i845D"

En dehors de ça, je ne sais pas quoi préciser d'autre....

2 Juin 2004 19:29:50

Bon béh un petit post vite fait pour informer ceux qui ont à qq chose pret la même galère que moi.

Les ports usb de ma carte mère n'étaient pas compatibles usb 2.

Mon hub usb 2 de marque Sweex ne s'en accomodait donc pas.

Faites gaffe si vous achetez un hub, ne faites pas comme moi, vérifiez bien si les compoatibilité ascendantes et descendantes sont précisées.

Du coup, j'ai investi dans une carte pci usb2 à 14 €, et tout fonctionne nickel.

Même mon modem adsl olitec. (et pourtant c'est un capricieux celui la...).

Voila.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS