Votre question

gros probleme de boot !!

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2004 18:01:48

salut tlm je suis un nouveau sur ce site et jai un gros probleme de boot je sais pas du tout ce que sais et ca fait longtemps que je lai et je commence vraiment a desesperer.
voila ce que mon pc me dit au demarrage de l'ordi :

intel UNDI,PXE-2.0(build 082)
VIA Rhine 2 fast ethernet adapter v2.14(2002/09/04)
PXE-61:media test failure,check cable
PXE-MOF: existing intel PXE-ROM
apres il change de page et il me dit ca:

boot failure from previous device
searching for boot record from SCSI not found

boot failure
insert boot diskette or insert boot cdrom:

donc il bloque et si je met mon cdrom de boot il me fait reinstaller windows donc ca ve dire qua chaque fois que je demarre mon ordi fodrait que je reinstalle windows :-(
j'ai essayer de formater mm 2fois rien y fait sa change rien jai mm changer la carte mere ca fait pareil avec lancienne donc c pas la carte mere jai changer la ram et jai des barettes de qualités pareil qu'avant.
voila ma config si ca peut vous aider:

Abit gforce4 ti 4200 128moddr agp8x otes
pentium 4 2giga (1993mhz)
768mo ddr 2100 samsung
DD 40go 7200t/min
graveur lecteur cdrom samsung 32x 10x 40x
lecteur dvd samsung 8x
carte mere :shuttle VIA P4M266A MV43VN v7.3
jespere que vous pourrez maider :-)

Autres pages sur : gros probleme boot

23 Mai 2004 18:04:00

tu a essayé avec un autre disque dur ?.....
23 Mai 2004 18:06:50

non et le probleme c que je connait personne qui puisse en avoir en rab pour essayer en plus mon DD je sais mm pas ce que c comme marque c ptre une sous marque.
Contenus similaires
23 Mai 2004 18:19:43

Salut, vas sur le site du fabricant du disque dur et télécharge l'utilitaire de formatage de bas niveau pour ton disque. Il se peut que le MBR (memory boot record) soit endommager. avant cela essaye de te procurer/créer un disquette de boot MS-DOS, démarre ne mode MS-DOS et fais chkdsk /mbr, en principe il devrait vérifier et réparer le MBR. Si ça marche pas, formatage de bas niveau. ¨Pour avoir la marque de ton HDD, prend le logiciel Everest (Aida) disponible sur ce forum.
23 Mai 2004 18:25:32

mais si il reussi a reparer mon MBR est ce quil fodra que je reformate??
23 Mai 2004 18:29:58

Pas forcément, il devrait rebooter normalement si la réparation c'est faite correctement. En revanche pour un formatage de bas niveau prévois bcp de temps, à l'époque j'ai mis 22h pour un 60 Go...
23 Mai 2004 18:31:31

ok merci je v essayer ca ;-)
23 Mai 2004 18:48:40

tu pe me dire stp le nom de lutilitaire de formatage de bas niveau mon disque dur c un seagate et leur site et en anglais et pour trouver kelke chose la dedans lol c chaud merci.
23 Mai 2004 18:56:10

Regarde sur cette page y a le lien pour télécharger le soft et les démarches à effectuer.
23 Mai 2004 19:04:38

Heu... MBR ça veut dire Master Boot Record.

Je me demande si le problème n'est pas lié au système de démarrage réglé dans le setup : il me semble reconnaître les messages de démarrage liés à une interface réseau. Je pense que la carte mère ne chercher même pas à démarrer sur le disque dur...

Il suffirait d'aller dans le setup et de modifier la séquence de démarrage (BOOT SEQUENCE) pour proposer le disque dur (HD0) en tête...

23 Mai 2004 19:06:48

Citation :

arzooooo a écrit :

Heu... MBR ça veut dire Master Boot Record.

Je me demande si le problème n'est pas lié au système de démarrage réglé dans le setup : il me semble reconnaître les messages de démarrage liés à une interface réseau. Je pense que la carte mère ne chercher même pas à démarrer sur le disque dur...

Il suffirait d'aller dans le setup et de modifier la séquence de démarrage (BOOT SEQUENCE) pour proposer le disque dur (HD0) en tête...

Merci de me rectifier, c'est peut être ça aussi le problème.
23 Mai 2004 19:14:06

euh je sais comment on fait pour aller dans le setup mais dans kel section que je fasse pas nimporte koi
23 Mai 2004 19:16:37

Ca dépend de ton bios, amibios par exemple c'est dans la rubrique Boot-> Séquence boot ou truc de ce genre là.
23 Mai 2004 19:24:16

l'utilitaire e Seagate c'est DiskWizards
23 Mai 2004 19:33:25

La sélection d'unité de démarrage est généralement située dans le deuxième ou troisième écran du setup. En fait, c'est presque tout le temps dans le menu qui suit celui où on peut régler l'heure et la date...

23 Mai 2004 19:48:36

merci pour votre aide sympa c pour ca que je me suis inscrit sur ce site vraiment bien. ;-)
24 Mai 2004 22:13:32

j'ai eu le même problème, il y a 1 ans, j'ai changé la fréquence ds le cpu config é tout marché a nouveau, actuelement jsui en 1500+ donc matte si ça peut changer quelque chose...
24 Mai 2004 22:22:24

et tu la change ou la frequence du cpu please dans le bios non? mon bios c amibios.
24 Mai 2004 22:25:06

Oui c'est dans le bios, ça doit être dans "chipset configuration" (un truc de ce genre).
24 Mai 2004 22:44:25

sur le mien je crois que c CPU CONFIG, jsui pa sure mai jpense de toute facon tu matte la ou tu vois des chiffres genre 111 ou 100 tu pe pa les louper et puis le bios ten fai vite le tour :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS