Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de saisie semi-automatique avec Google Chrome.

Tags :
  • google
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2011 08:38:38

:??:  Bonjour, depuis hier lorsque je tape une recherche dans la barre de recherche google, les propositions ne s'affichent plus dans la fenetre endessous. Je ne les voient qu'en passant la sourissur le cadre blanc et alors les proposit° apparaissent sur fonds bleu clair.Quelqu'un a peut_etre eu ce problème? Merci de m'aider

Autres pages sur : probleme saisie semi automatique google chrome

23 Février 2011 19:53:58

Bonsoir

Depuis quelques jours, je rencontre le même problème que vous.
La saisie semi-automatique semble fonctionner, mais seul un cadre blanc s'affiche sous la barre de recherche de Google (cf. capture d'écran ci-dessous).

Et pour voir les suggestions, il faut en effet faire passer la souris dessus.
En fait, c'est comme si la couleur de la police de ces suggestions avait été changée en blanc (donc police blanche sur fond blanc, forcément, on ne voit rien). Mais a priori, ce n'est pas une préférence que l'on peut modifier, si ?
J'ai un peu cherché sur la toile, mais point de réponse. Le problème serait-il nouveau ?
Ou alors y aurait-il un lien avec l'installation de Google Earth ?
Car en fait, j'ai installé le plug-in (j'utilise Firefox) il y a quelques jours et il me semble (je ne suis pas vraiment certaine) que le souci est survenu par la suite.
Cependant, cela n'a peut-être rien à voir, il ne s'agit peut-être que d'une coïncidence. Car depuis, j'ai désinstallé Google Earth, mais le problème persiste.
Si quelqu'un a une lumière, je suis tout ouïe. :) 
Merci merci.

Victoria
m
0
l
24 Février 2011 16:08:12

Oops, navrée, je n'avais pas fait attention que la question initiale portait sur Google Chrome.
J'ai donc répondu un peu à côté.
Cependant, le souci existant également pour Firefox, les réponses éventuelles pourront peut-être servir aux utilisateurs des deux navigateurs.
Depuis hier, j'apporte un peu d'eau au moulin.
Car je pense que le problème (du moins chez moi) était bien lié à Google Earth (ou alors c'était une sacrée coïncidence).
Pourquoi ?
Parce que si j'avais effectivement désactivé le plugin Google Earth dans Firefox (outils > modules complémentaires > plugins > désactiver Google Earth), je ne l'avais pas pour autant désinstallé de mon ordinateur.
Chose que j'ai faite hier soir (menu démarrer > tous les programmes > dossier Google Earth > désinstaller ; ou bien : menu démarrer > panneau de configuration > ajouter ou supprimer des programmes > Google Earth > supprimer).
Après avoir redémarrer mon ordinateur et relancé Firefox, j'ai constaté que le problème était résolu.
Voilà. Ce n'est que mon expérience, mais j'espère qu'elle permettra d'aider certains et certaines d'entre vous.

Victoria
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter