Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools [TUTO]

Tags :
  • Programme
  • DVD
  • Cdrom
  • Daemon tool
  • Tutoriel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mars 2007 19:50:31

Bonjour,

Suite à de nombreux topics sur Daemon Tools, plus particulièrement l'émulation d'un lecteur virtuel (CD/DVD) j'ai décidé de faire ce tutorial, qui j'espère pourra en aider plus d'un.

Tout d'abord, en quoi consiste le programme Daemon Tools?

Daemon Tools est un petit programme qui sert à émuler la présence d'un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM.

Je m'explique, c'est à dire qu'à partir d'une image ISO,CUE,MDF etc. Vous allez pouvoir faire croire à votre ordinateur qu'un CD est inséré dans un lecteur qui est lui-même virtuel.

Conclusion: Vous pourrez accéder à un CD quelconque sans qu'il soit dans votre ordinateur, sa présence ne sera que virtuelle.

Comment faire ?

1-Telecharger Daemon Tools

Pour commencer il vous faut bien évidemment Daemon tools, disponible ICI

2-Installation

(ps: si vous avez un message en anglais comme quoi vous devez redémarrer votre ordinateur, faites-le, pour toute question vous pouvez me demander soit dans le topic soit par MP. :-)

Décochez « DAEMON Tools Search Bar »

Voilà maintenant L'installation est finie. DaemonTools va se lancer

3-Reglage de DaemonTools

Vous ne voyez pas de fenêtre à l'écran ? C'est normal, tout d’abord DaemonTools se lance au démarrage de Windows, et le programme comporte une interface ... "particulière". En effet DaemonTools se trouve dans la barre des tâches en bas de votre écran, près de l'heure. C'est l'éclair de couleur rouge, pour l'instant.

a) Lancement de DaemonTools au démarrage

Comme je l'ai précisé ci-dessus DaemonTools se lance au démarrage de Windows,ceux qui ne désirent pas que le programme se lance au démarrage, il faut faire cela :

Cliquez avec le bouton droit de la souris, allez dans " Options " et cliquez sur " Autostart " pour enlever le lancement au démarrage de Windows

b) Les Options d’émulation

Je vous conseille d’activer toutes les options d’émulation, car quand on émule différents CD ou DVD ne contenant pas que de simples données, il vaut mieux avoir tout activé. Après ça c’est personnel, c’est comme vous voulez. Vous remarquerez que l’éclair devient vert.

c) Régler les lecteurs virtuels (lettres de désignation, nombre etc…)

Tout d’abord il faut savoir que l’on peut au maximum simuler la présence de 4 lecteurs virtuels avec DaemonTools. Pour cela il vous faut aller dans Virtual CD/DVD-ROM<Set Numbers of devices et là vous choisissez le nombre de lecteurs.

Vous pouvez aussi simuler la présence d’aucun lecteur en cochant « Disable »

Vous pouvez ensuite régler le nom du ou des lecteurs que vous avez sélectionnés ; vous pouvez régler leurs noms ainsi que leurs lettres de désignation. Il vous faut aller dans Virtual CD/DVD-ROM<Device 0 ou 1 ou 2 ou 3 (le lecteur que vous souhaité paramétré) puis cliquez sur «Set device parameters » Pour les lettres de désignation je vous conseille de mettre des lettres non utilisées pour les lecteurs réels : W,X,Z etc… évitez de mettre F ou E ou D des lettres plutôt utilisées pour des lecteurs réels, je vous dit cela pour que vous ayez plus de clarté dans le poste de travail.

Voilà pour ce qui l’en est des différents réglages de DaemonTools, passons maintenant à l’émulation.

4-Emulation d’un CD

a)Création d’une image à partir d’un CD

La première étape pour émuler un CD (ou DVD, mais là j’ai choisi un CD, mais c’est pareil avec un DVD) c’est de créer son image. Alors le plus simple est d’utiliser Nero pour créer son image, ou vous avez déjà l’image d’un CD et là il n’y a plus qu’à émuler avec Daemon Tools, Partons du fait que vous n’avez pas l’image et que vous souhaitez donc la réaliser.

Lancez Nero, faites un CD de données. Vous vous retrouvez sur la fenêtre Nero Express ou Nero Burning Rom, le CD dont vous souhaitez créer l’image doit se trouver dans votre lecteur.(le vrai ) Ajoutez toutes les données que vous souhaitez mettre dans l’image, si le CD contient beaucoup d’éléments et que vous voulez tout ajouter cliquez sur un élément et faites ctrl+a. Après avoir ajouté les éléments du CD nous allons passez à la gravure, faites donc suivant. Dans unité de destination mettez « Image Recorder » comme ceci :

Sélectionnez ensuite Graver et choisissez le dossier de destination ou sera enregistré ainsi que son nom. En ce qui concerne le format de l’image il faut noter que DaemonTools prend en charge les *.nrg, mais vous pouvez mettre votre image en ISO si vous le désirez.

Maintenant que votre l’image de votre CD est faite nous allons passer à la dernière étape, l’émulation de l’image.

b)Emulation de l’image

Maintenant que vous avez votre image de prête, cliquez sur Virtual CD/DVD-ROM, puis sur le lecteur sur lequel vous souhaitez que votre image soit émulée. Par exemple « device 0 < mount image et vous choisissez le répertoire où vous avez stocké votre image.

Et voilà le tour est joué, votre ordinateur croit que le CD que vous avez émulé est inséré dans un vrai lecteur, mais non ! :) 

Voilà pour ce tutorial sur DaemonTools !

Have Fun :) …

Lien à copier / coller pour pointer vers le tutoriel :

[b][url=http://www.infos-du-net.com/forum/270229-7-s][TUTO] Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools[/url][/b]

Autres pages sur : simuler presence dvd daemontools tuto

9 Mars 2007 19:51:35

je verai ce soir car je dois partir mais les images ne s'affiche pas je sais pas pourquoi... à ce soir
9 Mars 2007 23:46:10

Voilà c'est bon, j'ai trouvé ! alors que pensez vous de mon tuto ? :s
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Mars 2007 08:10:53

Salut,

Niquel pour ceux qui save pas comment faire...

Exellent tuto tres bien expliqué en plus ;) 

Bravo
10 Mars 2007 10:44:37

Merci ca fait plaisir ... :) 
13 Mars 2007 22:21:19

ATTENTION VIRUSSSS !!!!!
16 Mars 2007 20:58:42

Quoi virus ?
16 Mars 2007 21:56:07

Citation :
ATTENTION VIRUSSSS !!!!!

Comprends pas non plus...

Sinon, super tuto: simple, efficace, il va droit au but.
Bravo, continue comme ca :) .
30 Mars 2007 18:50:48

slt a tous,
j'ai fait absolument tout se que tu a fait mais au moment de lancer le jeu il me demande le CD ... G le "faux" CD dans le poste de travail et tout ca a l'aire de marcher mais quand je click sur jouer il me met "veuiller inséré le CD ... alors je voudrais si cété possible un petit éclairsissement de la chose...
Merci beaucoup aurevoir
30 Mars 2007 21:35:52

Oui en fait avec les Jeux originaux la démarche d'émulation ne marche qu'avec 90% des Jeux, certains Jeux sont trop protégés. Désolé
31 Mars 2007 12:17:48

ah ok... bon bin jte remercie et si par hasard tu connait un autre moyen fait moi signe...
encore merci tchatchao
19 Avril 2007 17:31:03

Citation :
ATTENTION VIRUSSSS !!!!!

Ce n'est pas un virus... c'est la daemon tools search bar qui a un comportement suspect (adware) et qui est considérée comme virale par ton anti virus...
Rien de bien méchant, ceci étant.

Pour ceux que celà gène, il suffit d'en décocher la case au moment de l'installation.
19 Avril 2007 17:39:12

Citation :
il me met "veuiller inséré le CD ...
alors je voudrais si cété possible un petit éclairsissement de la chose...

Je donne juste un éclaircissement, pas le moyen de passer au travers de la protection:

Les nouvelles protections vont vérifier dans la base de registre que le lecteur sur lequel se trouve le cd (ici, l'image du cd) n'est PAS un lecteur virtuel.
cette stratégie s'appelle le blacklisting.

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, elle consiste à regarder les clés:

HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\Scsi\Scsi port *

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices

c'est une des raisons pour lesquelles il faut les droits Administrateur pour installer ce type de jeux.

20 Avril 2007 15:28:50

bonjour et merci pour ce tuto tetar159 il est excellent...

concernant les protections, j'aimerais connaître la manip' pour avoir accés au droit admnistrateur Alcofribas, j'ai moi aussi le soucis de Ladoux.
est-il possible de passer outre ou c'est niet définitivement?

merci à tous

21 Avril 2007 09:58:28

techniquement, c'est très possible.
légalement, ça ne l'est pas du tout (du moins si tu ne possèdes pas la licence pour le programme, et encore...).

partant sur ces bases, je te laisse le soin de demander à google comment faire.
21 Avril 2007 16:31:31

Bonjour,

Petite question. Peut-on booter sur le lecteur virtuel ?
Je ne pense pas mais bon...
21 Avril 2007 16:44:40

Je ne vois pas comment ca pourrait etre possible.
Etant donné que l'emulateur (daemon tool par exemple) est lui meme un programme, il ne peut pas fonctionner sans systeme d'exploitation.

Ca me parait implacable comme logique

non? :) 
21 Avril 2007 16:47:35

Pas con :D 
Ca serait pas mal comme option "comme même".
Je vais devoir me procurer des Cds alors.
21 Avril 2007 17:03:03

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais tu peux peut etre regarder du cote des logiciels de virtualisation.

Au pire,tu peux toujours aller voir la ;) 
22 Avril 2007 08:34:30

on ne peut pas booter directement d'une image émulée
sauf dans certains cas très particuliers:
il faut deux ordinateurs dont un installé comme serveur de boot
certaines cartes mères propose de booter depuis le réseau (je ne parle pas du Wake on Lan) et de chercher sur l'interface LAN comme elle cherche sur CDROM et HDD.
Donc partant de là, si le serveur de boot propose l'image (montée sur le serveur) de ton cd tu obtiens ce résultat...

J'étais tombé sur un article là dessus, mais ça n'avait pas marché...
voici l'adresse:
http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/WinPE_PXE.htm
6 Juin 2007 21:17:13

salut merci pour ce tuto m jai un probleme jai telecharger le logiciel je le lance pui kan il faut accepter les condition je clique sur "I agree" pui je recois un message ki me dit "Internal setup error. Contact support" kelkun peu maider ??
12 Juin 2007 15:43:48

retélécharge voir le fichier, il est peu être corrompue le tiens.

EDIT: il est compatibles avec vista?
2 Juillet 2007 23:04:06

Oui compatible vista
2 Juillet 2007 23:22:13

ok merci c'est bon je m'en sert déjà ^^
3 Juillet 2007 10:07:40

merci j'aime et j'utilise deja daemon tulls :il gere
18 Juillet 2007 15:43:58

DSL pour mon post d'avent c'était juste mon anti-virus qui faisait des sienne encore désolé !! ;) 
12 Décembre 2007 16:18:49

Modération: SMS et demande illégale supprimés :) 
a b 6 Logiciels
12 Décembre 2007 16:54:19

noproblems a dit :
Modération: SMS et demande illégale supprimés :) 

Acheter l'original. ;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Avril 2008 12:21:17

bonjour moi j'ai un problemme j'a instaler daemon tool et j'ai télécharger un jeus sur azureus avec le crack incorporet dedan mais je ne c pas comment faire pour l'instaler avec daemon car je n'est pas de fichier iso serais t'il possible de me dir quelle est le fichier quej e dois transformet en fichier iso en sachant que quans je fais pour faire un fichier iso je ne peus rien ouvrir car dans les fichier il me dis que c vide
a b 6 Logiciels
9 Avril 2008 12:31:03

Salut Zorgue,

Nous ne t'aiderons pas dans cette démarche illégale, désolé. :) 
9 Avril 2008 12:59:29

Il fait quelle taille ton fichié ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Avril 2008 10:36:22

non laisser tombre je ne veus pas vous méller a sa merci quand méme
10 Avril 2008 19:51:05

bonjour manifique tuto
jai un osuci c'est ke j'arrive pas a ouvrir un fichier "iso" avec demons tools aidez moi svp merci beaucoup d'avence
11 Avril 2008 18:41:10

Si t'arrive pas a l'ouvrir c'est que c'est pas un iso.
4 Juillet 2008 20:04:22

Merci bcp pour ce sujet, très bien expliqué.

Mais je suis un cas désespéré je sais.

J'ai tout bien fait mais ca marche pas, on me demande le cd original. Apparemment, le pc reconnait qu'il y a un cd mais aussi que c'est pas le bon... HELP PLEASE !!!
22 Juillet 2008 03:00:43

Pour un Jeu ?
22 Juillet 2008 10:23:33

si c'est pour un jeux, il faut l'acheter :p 
24 Décembre 2008 21:24:41

Voila j'ai bien installer demon tool ainsi que le jeu je créer l'image du cd sa marche.Je tombe sur le menu principal et quand je clic pour commencer a jouer le menu disparait et un rectangle s'afiche au milieu de l'écran dans lequel est écrit demoshield 7.5 et plus rien , le jeu ne se lance pas. Merci de bien vouloir m'aider.
24 Décembre 2008 21:53:06

Salut,

quel jeu ?
13 Août 2009 15:27:40

salut tetar159 j'ai un petit probleme si tu pourai m'aider sa serai simpa !! :) 
j'ai télécharger roller coaster tycoon 3 et je l'est ouvert avec power iso mais sa marche pas alors j'ai essayé avec ton tuto ( super bien expliqué !!) et je n'arrive pas a ouvrir le jeu coment faut faire ?? stp
26 Octobre 2009 10:04:01

Salut,

Tu l'as téléchargé ou ? C'est quoi le format de ce que tu as téléchargé?
a b 6 Logiciels
30 Août 2010 14:56:36

Bonjour,

Désolé de remonter un topic aussi vieux, mais y a-t-il un équivalent gratuit à ce logiciel ?

Et le logiciel comporte un adware infectieux...
28 Janvier 2011 16:35:32

Salut,

Alors j'ai un problème c'est que je ne comprend pas ce que c'est Nero et/ou comment on peut l'avoir.

Merci d'avance

Edit/ : finalement j'ai trouvé ce que c'etait mais j'aimerais savoir quelle est la meilleur version merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS