Votre question

Petit problème avec Mozilla Thunderbird

Tags :
  • Inbox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Janvier 2011 14:25:38

Problème bizarre, quand j'ouvre Thunderbird, il m'indique ceci: Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages.
Alors que le dossier est absolument vide. J'ai désinstallé et réinstallé Mozilla sans succès.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance

Autres pages sur : petit probleme mozilla thunderbird

a b 6 Logiciels
8 Janvier 2011 15:55:17

Bonjour,

D'après ce que je lis, c'est un problème de compactage.

La solution ci-dessous semble avoir bien fonctionné pour d'autres :
1°) selectionner tous les fichiers dans Inbox
2°) Cliquer sur le bouton "archiver" qui apparait alors en bas de l'écran (nouvelle fonctionnalité semble t il.
-> Inbox est vide / Les mails sont dans les dossiers d'archive
2bis) Fermer Thunderbird
3°) trouver le dossier mail mozilla (disponible en regardant le chemin vers les dossiers locaux dans les paramètres de comptes).
4°) Supprimer le fichier Inbox et Inbox.msf (faire une sauvegarde avant au cas ou)
5°) Réouvrir thunderbird +> le dossier inbox est recréé et ca fonctionne à nouveau !
m
0
l
8 Janvier 2011 18:27:50

Suite à cette explication, j'ai simplement sélectionner le dossier "courrier entrant" et j'ai cliquer sur "compacter". Ensuite, j'ai pu relever mon courrier comme avant. Merci pour l'info.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Janvier 2011 21:53:44

Eh bien, si ça t'a permis de trouver la réponse, j'en suis heureuse pour toi et espère que d'autres personnes en peine pourront en profiter. N'oublie pas, pour cela, d'indiquer "résolu" dans ton titre.

Bon surf
m
0
l
9 Janvier 2011 18:23:14

TCM@IDN a dit :
Eh bien, si ça t'a permis de trouver la réponse, j'en suis heureuse pour toi et espère que d'autres personnes en peine pourront en profiter. N'oublie pas, pour cela, d'indiquer "résolu" dans ton titre.

Bon surf

C'est noté.

Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis