Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Astuces] Dropbox

Tags :
  • Logiciels
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2010 14:29:27

Nous avons décidé de lancer une série d'astuces pour tous les logiciels qui nous intéressent.
Je commence donc par DropBox, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même (peut-être parce que je l'utilise bokou).

Si vous voulez lancer des astuces par logiciel, je vous en prie foncez :) 

J'ouvre le bal, en espérant que vous aussi vous posterez des astuces (à la suite de ce post).

Autres pages sur : astuces dropbox

a b 6 Logiciels
7 Octobre 2010 14:30:05

[Astuce]Dropbox: Synchroniser une playlist sur plusieurs ordinateurs avec Dropbox

Connaissez vous Dropbox ?
Si vous ne connaissez pas ce service Web très (tres) pratique, je vous conseille de lire la fiche descriptive de DropBox.

Matériel nécessaire

DropBox bien sur.
Mediamonkey car c'est mon lecteur préféré. Cela dit, cette astuce marche aussi avec d'autres lecteurs.

+=

Synchroniser une playlist

• Créez une playlist et sauvez la dans un dossier spécifique.
  • Cliquez droit sur ce dossier, et choisissez "Sync with DropBox".
  • A présent, dans MediaMonkey, ajoutez le dossier à la bibliothèque. Il suffit de cliquer sur Insert et de cocher la case correspondant à votre dossier "Playlist".
  • Si vous avez plusieurs postes, renouvellez l'opération.

Voilà c'est aussi simple que cela.

Si vous êtes plutôt du genre "visuels", je vous ai fait une vidéo :) 

En tout cas, c'est un système idéal pour avoir vos chansons préférées toujours à portée de main.
    En effet, Dropbox est aussi disponible pour la plupart des téléphones portables (c'est à dire les iPhones et les Android et autres Blackberry).
    Il vous faut simplement une connexion 3G, ou WiFi.

ATTENTION !

Evitez vraiment de synchroniser des dossiers systèmes avec Dropbox, car le principe auquel il fait appel (les Symlinks) peut être dangereux pour le bon fonctionnement de votre OS.

Et vous est-ce que vous utilisez aussi Dropbox ?
    Pour quoi faire ?

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais me désynchroniser à la bibine
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    11 Octobre 2010 07:39:32

[Astuce]Dropbox: Avoir votre profile de Firefox perso toujours sur vous

Vous n’êtes pas chez vous, ou bien vous n'utilisez pas votre ordinateur, et pourtant vous aimeriez avoir vos propres extensions, ou encore votre historique.

La solution est d'utiliser Firefox portable, une version complètement fonctionnelle de Firefox, mais qui ne laisse aucune trace sur le poste de votre hôte.

Plutôt que d'installer le logiciel sur une clé USB que vous risquez d'oublier, installez le logiciel directement dans Dropbox.

Votre configuration de Dropbox vous suivra partout à présent :) 

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 6 Logiciels
    18 Octobre 2010 11:46:35

[Astuce] Dropbox: Classez automatiquement vos fichiers téléchargés avec InWatch et Dropbox

J'adore télécharger des musiques (gratuites et légales, à partir de ce site par exemple: RCRDLBL). Seulement, comme je travaille sur plusieurs ordinateurs différents, ma bibliothèque n'est pas mise à jour automatiquement.

InWatch est le logiciel qu'il faut pour accomplir cette tache.
    Il pèse 6.4 Mo (dispo sur Windows et Mac).

1. Présentation

InWatch est un logiciel qui permet de "surveiller" les dossiers de votre choix, et d'effectuer 2 différents types d’opérations sur les fichiers contenus dans ces dossiers: les déplacer ou les copier vers un dossier de destination.

Une utilisation détournée qu'on peut en faire est de vider automatiquement le dossier public de Dropbox (car si vous avez un compte gratuit, vous savez que 2Go, ca se remplit vite) et classer automatiquement tous vos fichiers. Le rêve...

2. Choix d'un dossier à surveiller

Tout d'abord il faut choisir un dossier à surveiller. Ce sera mon dossier Public dans Dropbox.
    Pour bien automatiser le tout, je dirigerai tous les téléchargements vers ce dossier.

_______

3. Choisissez l'action à déclencher selon le type de fichier

Vous avez 2 choix. Soit vous déplacez le fichier, soit vous le copiez vers sa nouvelle destination (et vous gardez l'original dans son emplacement d'origine).
    Nous choisissons de déplacer les fichiers, car on ne veut pas encombrer notre dossier public de Dropbox.

vous remarquez que sur la première page, le format de fichiers proposé est soit audio (Musique), soit vidéo.
    Pour avoir un autre choix de type de fichiers, cliquez simplement sur "Next".

ou bien ou encore mais aussi

4. Choisissez le dossier vers lequel déplacer les fichiers

Cliquez sur "Destination Folder" pour choisir le dossier de destination des fichiers à traiter.
    Comme je veux agir sur les dossiers musicaux (des mp3 quoi), je choisis le dossier iTunes Music en tant que destination. Ainsi tous mes fichiers seront automatiquement classés dans ma bibliothèque iTunes.

Vous pourriez avoir un dossier Vidéo, ou Photo, c'est à vous d'utiliser le logiciel selon vos besoins.

5. Renouvelez l’opération pour les autres types de fichiers

Voilà, c'est fait tous les fichiers mp3 que je téléchargerai vers mon dossier public Dropbox seront automatiquement déplacés vers le dossier iTunes Music.

Cliquez sur Set up one more folder pour définir de nouveaux dossiers.
    Il ne reste plus qu'à faire de même avec les fichiers vidéos, les fichiers texte, etc.

Pour que la synchro soit complète sur tous vos ordinateurs, il faut installer et configurer InWatch sur tous vos postes.

m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    4 Novembre 2010 09:28:54

[Astuce]Dropbox: Lancer un téléchargement à distance avec Dropbox et μTorrent

1. Matériel nécessaire

• P
  • our utiliser cette astuce, il faut que vous laissiez votre ordinateur principal (celui sur lequel est installé μTorrent) allumé en permanence avec Dropbox et μTorrent allumés.

• I
  • l faut que Dropbox soit installé sur tous les postes .

2. Préparation

• D
  • ans le répertoire Public de Dropbox

Je vous conseille de créer un sous-dossier Torrents, pour plus de lisibilité (mais ce n'est pas obligatoire, c'est pour vous)

• O
  • uvrez μTorrent

_______________________Dans les options Ctrl + P sous Windows
    _______________________Dans les options Cmd + , sous MacOS

Le panneau des options sous Windows

Et sous Mac

Le principe de la manoeuvre est simple, il s'agit d'ordonner à μTorrent de surveiller le dossier Dropbox.
    Dès qu'il scannera un fichier .torrent il lancera automatiquement le téléchargement.
    Si vous cherchez un moyen d'envoyer automatiquement les fichiers .torrent vers le dossier Dropbox, il existe (au moins) deux solution.
    La première est proposée sur cette page même (Inwatch) et l'autre est dans ce tutoriel:

Triez automatiquement les fichiers téléchargés avec Automatic Save Folder

J'espère que ca vous sera utile.
    Si vous avez des remarques ou des commentaires à faire surtout n'hésitez pas. Et je compte (un peu) sur vous aussi pour poster vos astuces pour Dropbox ici-même.

A+
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    9 Décembre 2010 09:17:05

[Astuces] Dropbox: Surveiller votre ordinateur à distance

1. Configurez Dropbox pour qu'il s'ouvre au démarrage de Windows

2. Installez un keylogger sur votre ordinateur

3. Configurez le keylogger pour qu'il sauvegarde les logs dans le dossier Public de Dropbox

Résultat

Si votre ordinateur est volé un jour et que le voleur l'allume et se connecte à Internet, tous les logs seront disponibles sur Dropbox.
    Autant d'informations qui pourraient vous aider à retrouver votre ordi. Peut-être...
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    20 Décembre 2010 10:33:00

[Astuces] Dropbox:La synchronisation sélective

P
    ar défaut, Dropbox sauvegarde les données à synchroniser sur le disque dur de votre ordinateur mais aussi, dans le Cloud (ou plutôt sur les serveurs de Dropbox).

Cela dit, vous n’êtes pas obligés de sauvegarder toutes les informations sur votre ordinateur et Dropbox est très utile pour économiser de l'espace disque.

Pour régler ce comportement, il faut:

1. Cliquer sur l'icone Dropbox dans la barre de notification (en bas à droite)

2. Aller dans Préférences, puis Avancé

3. Cliquer sur Selective Sync

4. Sélectionner le dossier à synchroniser (ou à désynchroniser, pour cela il suffit de décocher la case correspondante).

5. Vous pouvez avoir encore plus de précision (et aller jusqu'à désynchroniser un fichier au sein d'un dossier). Cliquez sur Switch to Advanced View et faites votre choix

Le Selective Syncing est un bon moyen d’économiser de l'espace disque sans pour autant perdre toutes vos données (tout est sauvegardé dans le Cloud).
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter