Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire une sorte de mosaique avec plusieurs photos?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Avril 2006 11:34:18

bonjour a tous

je voudrai faire un montage avec 5 ou 6 phots pour faitr un agrandissement avec plusieurs photos et el but serai d en mettre cote a cote voire en mettre une par dessus les espaces moins interressants des autres (par ex 2 au dessus et 2 au dessus rt une au milieu a la jointure des 4)
j ai essaye de tres nombreux logiciels mais je n arrive a m en sortir avec aucun donc si quelqu un peut m aider avec un logiciel assez simple voir me donner la marche a suivre (j ai acdsee, the gimp, photofiltre photo studio...)

merci d avance

Autres pages sur : sorte mosaique plusieurs photos

12 Avril 2006 13:41:05

Il faut utiliser le logiciel paint,
une fois que tu l ' as ouvert tu vas dans :
- édition
- coller à partir de ...
- tu choisi une des images que tu veux mettre sur le montage
- et tu continu comme sa

PS : avant de commencé agrandi le cadre blanc tu aurras plus d' espace et sa sera plus facile ;-)
12 Avril 2006 13:43:17

sa donnera mieu avec photoshop mais comme tu le dit tu veut faire sa avec un logiciel simple...
Contenus similaires
12 Avril 2006 19:25:52

pixia
en cor plus simple que tout les auter
en telecharge men tlibre su 01net (telecharger.com)
24 Avril 2007 19:15:27

nightover a dit :
sa donnera mieu avec photoshop mais comme tu le dit tu veut faire sa avec un logiciel simple...

Euuh et donc avec photoshop tu fais comment ... ? :ouch: 
8 Juin 2007 21:54:22

Bonjour,

Il existe aussi des services en ligne pour faire des photo-mosaiques.
Je trouve que c'est plus pratique que de télécharger un programme, qui finira par polluer le disque...

Exemple: http://www.pictosaic.com/photo-mosaique

Il crée les mosaiques en direct, à partir d'une de vos photos, en proposant des thèmes du genre chat, fleurs, amour, voitures...
Pour les amoureux, le thème amour est incontournable pour déclarer sa flamme :love: 
Il propose aussi d'autres options (rédsolution, votre photo dans la mosaique...)

A tester, car en plus c'est gratos. ;) 

Le point faible, c'est que la mosaique ne peut pas être composée de votre album photos.
Dans ce cas, un programme à télécharger serait mieux adapté.
Mais ceci est en partie compensé par la possibilité de créer la mosaique uniquement avec votre photo principale.
8 Juin 2007 22:12:45

PhotoFiltre qui est très simple, le fait très bien. Si tu ne sais pas l'utiliser, cherche des tutos, car c'est d'un niveau débutant..... Ou sinon utilise Paint, Pourquoi se compliquer la vie ?
17 Juin 2007 19:12:13

Arg!
PhotoFiltre est assez intuitif pour que je puisse m'en servir, et j'éviterais de faire une mosaique avec Paint.
Je proposais seulement une alternative aux programmes à installer.
Un autre avantage du service en ligne, c'est sa comptabilité.
J'ai essayé http:www.pictosaic.com sur Windows, MacOs Et PocketPC, et ça marche!
Tu peux donc, avec ton PDA, faire des photo-mosaiques, et les envoyer par Wifi, ...
A noter une nouvelle option sur Pictosaic.com:
Elle propose de fusionner la mosaique avec l'image envoyée.
Ceci permet de conserver les détails de l'image d'origine.
Tu peux choisir entre:
- Pas de fondu (comme la version précédente)
- Un léger fondu
- Un fondu plus prononcé
- Et: Un fondu centré!. Très utile pour faire ressortir un sujet centré et trop petit dans un paysage. :D 
18 Mai 2010 19:02:32

Bonjour,
Essaye le site http://www.photozaik.com . Tu peux y créer et faire développer un poster avec une mosaique faite de tes photos persos :bounce: 
15 Novembre 2010 14:03:00

J'ai commandé sur www.studio-mosaique.fr , surpris par le résultat! Le recadrage de toutes mes photos à été fait avec minutie. J'ai reçu ma mosaïque de photos imprimée sur une véritable toile d'artiste en 6 jours seulement. Merci à l'équipe ! www.studio-mosaique.fr .
18 Novembre 2010 18:34:59

le fait de passer par ces logiciels (paint, photoshop...) pour créer la mosaique fait-il perdre de la qualité aux photos?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS