Votre question

Problème avec screenpresso

Tags :
  • Serveur proxy
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Février 2010 11:09:05

Bonjour,

Je voudrais installer Screenpresso dont j'ai entendu beaucoup de bien.
J'ai téléchargé sans problème le fichier "Screenpresso.exe".

Lorsque je veux l'exécuter, une fenêtre noire apparait :
"Screenpresso nécessite une connexion internet pour fonctionner.
Veuillez ouvrir le pare-feu et vérifier la connexion internet.
Message d'erreur : Echec de l'initialisation du système de configuration."
3 choix sont proposés :
Configurer le serveur proxy - Recommencer - Annuler

Ma connexion internet est fonctionnelle par ailleurs, j'ai essayé de désactiver mes pare-feu Windows et anti-virus, sans résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Autres pages sur : probleme screenpresso

a b 6 Logiciels
24 Février 2010 11:12:23

Salut .C'est quoi ton système d'exploitation et ton antivirus?
24 Février 2010 11:14:38

Bonjour,
Mon système d'exploitation est Windows XP Pro, antivirus Kaspersky
Nous avons 2 autres ordis en réseau avec le mien avec les mêmes caractéristiques qui utilisent screenpresso sans problème...
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
24 Février 2010 11:22:40

Clique sur configurer le serveur proxy.Il va peut être te proposer le choix de ne pas utiliser de proxy ,mais une connexion directe.
24 Février 2010 11:34:56

La fenêtre "configurer le serveur proxy" me propose de configurer manuellement l'adresse (par défaut : utiliser les paramètres Internet Explorer) et l'authentification (par défaut, utiliser le compte windows).
Il y a aussi une case à cocher : "utiliser Kerberos", qui est cochée par défaut.
N'étant pas une pro de l'informatique, je ne sais pas trop quoi faire, comment remplir les champs pour la configuration manuelle (adresse, compte et mot de passe...). Quant à Kerberos ????
a b 6 Logiciels
24 Février 2010 11:45:18

Essais comme ça: comme il lui faut une connexion internet Coches utiliser IE.L'autre par défaut et décoches Kerberos
24 Février 2010 11:56:36

J'ai déjà essayé de décocher simplement Kerberos, ça ne marche pas non plus...
a b 6 Logiciels
24 Février 2010 11:59:28

regardes comment est configuré ce logiciel sur un autre pc et tu fais pareil pour le tien.
24 Février 2010 12:05:36

Du fait qu'il n'est pas réellement installé, comment fait-on pour voir comment le logiciel est configuré ?
24 Février 2010 12:16:03

Excusez-moi mais je suis obligée de partir maintenant.
Je serai de nouveau là demain matin.
En attendant, merci beaucoup pour votre aide.
Bon après-midi !
a b 6 Logiciels
24 Février 2010 12:16:31

t'as raison on voit rien.Je vais pas te faire perdre du temps.De mon côté je connais pas ce log,donc une autre personne qui connait va passer par la et donner la solution.Bonne journée
25 Février 2010 08:48:04

Merci quand même de t'être intéressé à mon cas et d'avoir essayé de m'aider !
6 Mars 2010 00:19:56

Tu peux contacter l'équipe de Screenpresso, il y a leur e-mail dans l'about box ou dans la page "A propos" sur leur site Web
6 Mars 2010 09:53:46

Si tu as un fichier .config dans le même répertoire (genre "Screenpresso.config"), efface-le puis relance.
8 Mars 2010 11:53:35

J'ai contacté Screenpresso qui m'a conseillé comme toi d'installer la dernière version du .NET Framework, ce que j'ai fait ; ils m'ont aussi conseillé de copier Screenpresso.exe dans un répertoire (dossier ???) vide avant de le lancer, et enfin de désactiver l'antivirus.
Malheureusement aucune de ces solutions n'a été efficace...
10 Mars 2010 12:11:25

Après recherches, l'équipe de Screenpresso a résolu mon problème : cela venait d'un fichier machine.config (C\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG) ; je l'ai remplacé par un fichier provenant d'un autre PC sur lequel Screenpresso fonctionnait, et l'installation s'est effectuée sans problème (mis à part qu'il a fallu désactiver mon anti-virus Kaspersky le temps de l'installation).
Merci beaucoup à l'équipe de Screenpresso qui a vraiment pris le temps de m'aider, et qui a été à la hauteur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS