Votre question

Image système

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Février 2010 10:43:29

Bonjour,

Je me suis penché récemment vers ces "images systèmes".

Je vais bientôt recevoir un ordinateur, et je voudrais faire une image système du disque dur tel qu'il est à la sortie de l'usine.

Sauf que le choix est vaste et je m'y perds.

Premièrement, je souhaiterais que ce logiciel soit ultra léger, de préférence bootable, car certaines critiques disent que "Ghost 15.0 alourdi sévèrement le système". De plus, je n'utiliserais ce logiciel qu'une seule fois : après avoir reçu mon ordinateur et éventuellement pour restaurer l'image. J'ai lu que l'on pouvait créer une image bootable, qui s'installerait toute seule (ça m'intéresse vraiment).

Deuxièmement, est-ce que ces logiciels sont compatibles avec les disques dur partitionnés (en 2 partitions par exemple) ? Je ne sais pas si ce sera le cas avec mon futur bien, mais je me renseigne (et naturellement, ce sera du NTFS).

Je n'ai pas besoin d'autres fonctions, je pense faire qu'une seule image au début, et ne jamais la mettre à jour. Il me semble plus propre de créer l'image à partir d'un CD bootable (ou est-ce une fausse idée que je me fais ?). Je voudrais également avoir l'image sous forme de fichier (stockée sur clé USB ou disque dur externe au cas où le disque créé serait corrompu.

Pouvez vous me conseiller un logiciel qui répondent au mieux à mes attentes ? La dernière version de Norton Ghost (v15.0) me semble remplie d'option qui me seront inutiles et j'ai pensé à une version ancienne de Ghost ou alors un équivalent gratuit ou peu cher.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : image systeme

22 Février 2010 13:13:26

il me semble que paragon a quelque chose comme sa il faut verifier
a b 6 Logiciels
22 Février 2010 18:33:14

Salut Je vois pas ou est le problème a part que tu te compliques la vies.Quand tu vas recevoir ton nouveau pc ,a l'installation il va te proposer de faire des cd de récupération système bootables.
22 Février 2010 23:54:51

J'aime juste me compliquer la vie. Ça comble tout ce vide qu'il y a entre la naissance est la mort, toutes ces secondes inutiles, vaines.

Difficile de faire (tu dois surement vouloir dire graver, D2RD2) des CD lorsqu'on n'a pas de graveur ni même lecteur de disques CD (ni naturellement DVD). Juste quelques ports USB 2.0. Heureusement que les clés USB bootables existent.

Samsung proposerait un utilitaire de sauvegarde et de restauration système. A ce qu'il paraitrait, elle serait sur une partition cachée. Je le saurais, parce que Tyler le saurait ;) 

Oui D2RD2, merci de me simplifier la vie. Mais désormais je dois trouver un autre comble-ennui.

Si l'outil que Samsung me propose me convient, alors je vous le dirais. Si non, alors j'espère que nos écrits aideront certains, à la quête de réponse. Elles seront éventuellement sur dix tables que je commanderais bientôt.

L'outil proposé par Paragon se nomme "Paragon Drive Backup & Recovery Home", disponible dès une trentaine d'euros. La version "Paragon Drive Backup Enterprise Server" est se vend à un prix dérisoire. Comptez moins de 800 euros par licence.

Mon prochain comble-ennui : vous offrir à tous une licence de "Paragon Drive Backup Enterprise Server".

Bonne soirée, chers internautes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS