Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel APN choisir ?

Tags :
  • Photo
  • Appareils Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Novembre 2011 00:59:16

Bonjour à tous.
Voilà; c'est bientôt Noël, et cette année, j'ai envie de m'offrir une petite folie en m'achetant un appareil photo numérique.
Je cherche un appareil photo relativement simple d'utilisation, mais qui n'en est pas moins compétent.
Etant un peu perdu dans l'énorme offre du marché, je me tourne vers vous pour obtenir vos précieux conseils.
Premièrement, le budget serait entre 0€ et 320€.
Après avoir lu de nombreux articles, ainsi que de sites d'aides, je voudrais me tourner vers un APN compact ou hybride/bridge. Je juge le réflex inutile pour l'utilisation qui peut en être faite.
Voici quelques caractéristiques que j'aimerais retrouver :

- Un appareil photo pas trop volumineux
- 10MegaPixel minimum
- Un zoom relativement puissant, qui garde la qualité de l'image
- Un grand angle
- Un stabilisateur d'image
- Un ISO pouvant aller assez bas (100-200) [Pour ne pas avoir de bruit la nuit]
- Et donc la possibilité de pouvoir le sélectionner manuellement
- La possibilité de faire des photos rapidement (celui que j'ai actuellement met environ 1 à 2 secondes à prendre la photo à partir du moment où j'appuie sur le bouton)
- Un flash moyen (je ne cherche pas à faire ralentir toutes les voitures qui circulent dans la ville quand je prend une photo)

L'utilisation que j'aimerai en faire :

- Souvenir de vacances (donc ça peut très bien être la plage, comme la vue de la mer de nuit avec le phare, le port de nuit, ma famille sur la plage, des paysages montagneux, avec la neige et le soleil...)
- Souvenir de sorties (j'entend par là les sorties 'culturelles', que ce soit pour prendre un parterre de fleur en Grand angle sans reculer de 15mètres ou une statue en pouvant zoomer sur des détails, ou encore des animaux en mouvement)
- Sorties entre amis
- Soirée entre amis (donc à l'intérieur)

Voilà, j'espère que je n'ai pas trop d'exigence pour le prix demandé.
Bien sûr, mes demandes sont un minimum, je ne vais pas cracher sur quelque chose de mieux.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas, je n'ai dis là que les choses qui me passaient par la tête.

Edit : Que pensez-vous du Sony Cyber-shot HX9V et du Panasonic Lumix DMC-TZ20 ? Pour l'utilisation prévue, lequel serait le meilleur, sachant que le prix est quasiment le même.

Merci à vous.
Nathan.

Autres pages sur : apn choisir

a b w Photo
14 Novembre 2011 08:27:25

un panasonic FZ45 ? C'est un excellent bridge avec un bon rapport qualité/prix, des modes smi-auto complets et la possibilité d'un zoom actif en mode vidéo HD. Moins rapide qu'un reflex, mais une très bonne machine !
15 Novembre 2011 18:04:15

Merci pour cette réponse, mais je cherche un boitier moins épais.
Contenus similaires
a b w Photo
22 Novembre 2011 09:35:56

les lumix marchent très bien, et certains descendent à ISO 80.
23 Novembre 2011 22:18:38

Bonjour

moi aussi je suis fan des Lumix (3 dans la famille)
j'ai offert un TZ5 à ma femme (ça fait un bail), c'est vraiment un très bon appareil, donc un modèle récent dans la gamme des TZ devrait remplir tous les critères que tu as fixé.

Une précision cependant. Certes tu pourras choisir la sensibilité et fixer la valeur des ISO à 100 ou 200 pour tes photos en faible lumière, mais cela va t'obliger à jouer sur l'ouverture du diaphragme et/ou la vitesse d'obturation. Ce sera le plus souvent la vitesse car l'ouverture maxi du diaphragme sera très vite atteinte et qui dit vitesse lente dit utilisation d'un pied car malgré le stabilisateur tes photos seront bougées si tu opères à la main.
Bref, il n'y a pas de miracle à attendre avec le réglage de la sensibilité à la main pour les photos en lumière faible. Il est sans doute préférable de privilégier un appareil qui a peu de bruit dans les sensibilités élevées.

j'espère t'avoir un peu aidé
25 Novembre 2011 11:45:02

Merci pour vos réponses, et pour Fr4v3n, je dispose d'un trépied si besoin donc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS