Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer Sous Mozilla searchqu.com/414 au lancement

Tags :
  • mozilla
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Novembre 2011 12:12:02

Bonjour, au lancement de Firefox j'ai par défaut : searchqu.com/414, je viens de prendre connaissance des réponses pour le même pbl. Et viens de scanné via OTL, pour l'instant on dirait que lien pour les rapports trop long ne fonctionne pas... Je viens de posté ma question pour avoir une nouveau lien... et guigui0001 ma conseillé d'attendre un peu (maintenance du site) et de créer un nouveau sujet pour si retrouver sur votre site, ce que je fais... :) 
Je vais réessayer d'ici une heure le lien...
Merci !

Autres pages sur : supprimer mozilla searchqu com 414 lancement

11 Novembre 2011 14:08:38

Bonjour nicofit

En attendant la disponibilité de "Ci-joint", tu pourrais nous faire part de ce que dit Ad-Remover ?

Télécharge Ad-Remover (C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
Double-clique sur AD-R présent sur ton bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA et 7)
Patiente jusqu'à l'apparition du menu principal. à partir de là, clique sur Scanner. On te demandera de confirmer, clique sur Oui et patiente jusqu'à la fin du scan.
!! Laisse Travailler l'outil !!
Une fenêtre contenant le rapport va s'ouvrir, poste le rapport dans ta prochaine réponse.
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Ensuite clique sur Quitter pour fermer Ad-Remover.

Note : Le rapport que Ad-Remover viens de générer se trouve ici : C:\Ad-Report-SCAN

Je te précise qu'étant "helper en formation" mes réponses doivent être validées par un helper avant de t'être postées. Merci de ta patience ;) 
11 Novembre 2011 15:20:37

Salut, le fait que la réponse apparaisse veut dire que tu as été validé, ou j'attends un logo ou autre info marquant validé ?
Merci !
Contenus similaires
11 Novembre 2011 15:35:20

C'est bon, tu peux me répondre ;) 

Je fais valider avant de poster, en particulier pour les manips qui pourraient poser problème. Ce sera transparent pour toi (juste un peu plus long parfois)

11 Novembre 2011 15:54:35

Salut,

Tu veux que je fasse quoi avec cà ?! :
Note : Le rapport que Ad-Remover viens de générer se trouve ici : C:\Ad-Report-SCAN

Voilà le rapport :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 15:51:22 le 11/11/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
utilisateur@MAGICINFO ( )

============== RECHERCHE ==============

Fichier trouvé: C:\WINDOWS\system32\ConduitEngine.tmp
Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier trouvé: C:\Program Files\Conduit
Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\PriceGong
Dossier trouvé: C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\OfferBox

-- Fichier ouvert: C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\vocw1jni.default\Prefs.js --
Ligne trouvée: user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://www.searchqu.com/414");
-- Fichier Fermé --

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{090ACFA1-1580-11D1-8AC0-00C0F00910F9}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{B4E90801-B83C-11D0-8B40-00C0F00AE35A}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Conduit.Engine
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2542115
Clé trouvée: HKLM\Software\Conduit
Clé trouvée: HKLM\Software\Freeze.com
Clé trouvée: HKCU\Software\DataMngr
Clé trouvée: HKCU\Software\Freeze.com
Clé trouvée: HKCU\Software\OfferBox
Clé trouvée: HKCU\Software\PriceGong
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [8.0 (fr)] ****

HKLM_MozillaPlugins\@docu-track.com/PDF-XChange Viewer Plugin,version=1.0,application/pdf (x)
HKLM_MozillaPlugins\Adobe Reader (x)
HKCU_MozillaPlugins\@docu-track.com/PDF-XChange Viewer Plugin,version=1.0,application/pdf (x)
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Searchplugins\SearchResults.xml ( hxxp://www.searchqu.com//web?src=ffb&appid=0&systemid=414&sr=0...{searchTerms}/)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)
HKLM_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn2
HKCU_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn2

-- C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\vocw1jni.default --
Searchplugins\SearchResults.xml ( hxxp://www.searchqu.com//web?src=ffb&appid=0&systemid=414&sr=0...{searchTerms}/)
Prefs.js - browser.download.dir, C:\\Documents and Settings\\utilisateur\\Mes documents\\Téléchargements
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\utilisateur\\Bureau
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, Web Search
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Google
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.searchqu.com/414
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20111104165243
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:8.0
11 Novembre 2011 17:15:34

Re,

nicofit a dit :
Ça, c'était juste pour le cas où tu aurais eu des difficultés à trouver le rapport (ça arrive !) :) 

D'abord
1 - Démarrer --> Panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes
2 - Conduit doit être dans la liste. Clique sur Supprimer
3 - Même chose pour Conduit Engine, Windows searchqu toolbar et Freeze.com
Ce sont ces programmes, que tu as toi-même installé qui te posent problème :) 

Ensuite
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
Relance AD-R à partir de ton bureau.
Patiente jusqu'à l'apparition du menu principal. A partir de là, clique sur Nettoyer. On te demandera de confirmer, clique sur Oui et patiente jusqu'à la fin du scan.
A la fin du scan on te propose de redémarrer, accepte en cliquant sur oui. Ton PC va redémarrer.
Une fois ton PC rallumé, poste ici le nouveau rapport Ad-Report-SCAN.

OTL
"Ci-joint" semble en effet en rade cet après-midi. Tu pourrais me passer tes rapports OTL via Pj-Malekal STP ? Merci.

:jap: 
12 Novembre 2011 09:45:19

Salut,

Non aucun Conduit... J'avais déjà essyé en enlevant un truc style windows toolbars... mais çà n'avait rien fait.
Tu veux que je fasses une capture d'écran et que je t'envoie la liste des prog ?

Ok je vais regarder Malekal...

TCM@IDN a dit :
Re,

nicofit a dit :
Ça, c'était juste pour le cas où tu aurais eu des difficultés à trouver le rapport (ça arrive !) :) 

D'abord
1 - Démarrer --> Panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes
2 - Conduit doit être dans la liste. Clique sur Supprimer
3 - Même chose pour Conduit Engine, Windows searchqu toolbar et Freeze.com
Ce sont ces programmes, que tu as toi-même installé qui te posent problème :) 

Ensuite
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
Relance AD-R à partir de ton bureau.
Patiente jusqu'à l'apparition du menu principal. A partir de là, clique sur Nettoyer. On te demandera de confirmer, clique sur Oui et patiente jusqu'à la fin du scan.
A la fin du scan on te propose de redémarrer, accepte en cliquant sur oui. Ton PC va redémarrer.
Une fois ton PC rallumé, poste ici le nouveau rapport Ad-Report-SCAN.

OTL
"Ci-joint" semble en effet en rade cet après-midi. Tu pourrais me passer tes rapports OTL via Pj-Malekal STP ? Merci.

13 Novembre 2011 21:48:59

Bonsoir Nicofit :hello: 

nicofit a dit :

Tu veux que je fasses une capture d'écran et que je t'envoie la liste des prog ?

Non, merci, on va s'y prendre autrement...

1 - Ad-Remover
Poste moi le rapport généré après avoir lancé l'option "Nettoyer" comme indiqué s'il te plaît.

2 - OTL
Tu n'as pas de rapport "Extras.txt" ? Tu avais déjà utilisé cet outil ?

- Relance OTL.exe.
- Ouvre ce lien : http://cjoint.com/?0Knwmv4vuKU
- Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte trouvé dans le lien (sans aucune modification)
- Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
- Laisse le programme travailler. L'ordinateur redémarrera à la fin.
- Enfin, poste un nouveau log OTL

Note : Tu verras peut-être un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi). Sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le avec le nouveau log OTL

++
16 Novembre 2011 11:50:06

Ok c'est bon plus de souci !!!!!!! je te remercie ! ;) 
16 Novembre 2011 13:07:53

nicofit a dit :
Ok c'est bon plus de souci !!!!!!! je te remercie ! ;) 

Super !
Mais, tu sais, ça ne signifie pas que tout est parti loin de là :no: 

C'est un peu comme si ton toubib te donne 8 jours d'antibiotiques et que, n'ayant plus de fièvre, tu arrêtes le traitement après 2 jours :lol: 

Bref, c'est à toi de voir, mais je te conseille quand même de prendre un peu de temps pour terminer les manips. Jusqu'à ce que je te confirme que tout est ok.

Tu me diras ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook