Votre question

Probleme avec pinnacle studio 9 !!!

Tags :
  • Film
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juillet 2005 19:00:48

Bonjour je voudrais savoir comment creer un film avec pinnacle, car moi j'importe mes videos, ensuite je les edites, et je clique sur disque et creer un disque.Par la suite sa me met creation du film en cour mais sa met vraiment longtemp(pour dire j'ai jamais pu creer un film encore car j'ai arreter le processus a chaque fois) j'ai attendu jusqu'a 1 jour même !!!
Dite moi si cela est normale je n'en peu plus !!Peut être que je m'y prend mal alors dite moi comment faire !!! :-?

Autres pages sur : probleme pinnacle studio

26 Juillet 2005 22:55:59

Bon...
j'ai un autr probleme, quand je veux faire mon film et le graver il me marque echec du rendu du fichier!!
Quelq'un veux bien m'aider pour savoir d'ou vien le probleme !!!
26 Juillet 2005 23:00:15

J'ai pas tout compris, mais je vais essayé de t'aider.

Tu importe toutes tes vidéos, et ensuite tu fais "créér film"... normalement après tu choisi dans quel format mettre ton "film" (mpeg, avi.....) en fionction de la place...

as tu essayé dans d'autres formats ?

et je dois dire que j'aime pas trop Pinnacle, c'est le genre usine à gaz, qui prend toutes les ressources et possède pas mal de bugs... :-?
Contenus similaires
26 Juillet 2005 23:09:37

Ben en fait j'arrive meme pas a choisir mon format puisque meme quand je clik sur MPEG 2 secondes apres sa me dit redu du fichier incorrect a moins que ce ne soit pas comme sa qu'on choisi son format.
Peux tu m'expliquer comment tu fait toi ?
Moi c'est des videos de mon appareil photo numerique c pas grave ??? elle sont au format Mpeg deja.
27 Juillet 2005 00:00:54

Je me rappel plus très bien, je ne l'ai pas sous la main la.

Il me semble que j'ajoutai toutes mes vidéos, ensuite je passais à l'étape suivante, je choisissai le format (mpeg, avi), je pouvais modifier la résolution....
Pinnacle m'indiquai la place que prendrait éventuellement le fichier, et je faisai "créer".

Ensuis le PC se mettait à ramé à mort jusqu'à la fin de la création. La création peut durer longtemp pour de gros fichier (plusieurs Go), mais de toute façon ça ne doit pas durer un jour... :-?
27 Juillet 2005 00:20:31

Ben je fai exactement comme tu as dit: j'importe toute mes videos(qui sont toute sous le format Mpeg), j'édite mon film, ensuite que j'essaye de le mettre sous format AVI ou Mpeg ou que j'essaye de fdaire un disque, il faut un rendu du fichier donc je clik sur creer mais sa me marque a chaque foi "erreure du rendu du fichier".
Mais j'ai esayer avec d'autr video et sa amrche pourtant j'ai eu la même démarche.
FAIT CHIER !!
27 Juillet 2005 00:24:47

Il ya peut etre une histoire de codec (je sais pas, je dis ça comme ça....)

elles font quelles tailles tes vidéos ?
sinon essaye d'installer un pack de codec (k-lite codec pack) ;-)
27 Juillet 2005 00:31:31

Ben je sais pas exactement quelle taille elle font en moyenne... entr 4 et 6 Mo environs. Mais tu as peut êtr raison c'est peut êtr une histoire de codec par ce que une foi que j'ai éditer mes video, je n'"arrive pas a lire mon projet dans la petite fenêtre, c'est peut êtr pour sa !! Je le telecharche ou ce pack stp ???
Merci pour ton aide !!
27 Juillet 2005 00:50:04

Non ben sa vien pas de la ! je viens d'installer le pack et sa marche toujours pas !! chui trop blazer! Mais d'ou sa peu venir ce probleme ???
DE MES VIDEOS ??? je pense pas elle marche tres bien avec nero vision express!! Dit moi tu connais pas des logiciel mieux que pinnacle(a part adobe premiere ) pour faire des bon clip videos ??
27 Juillet 2005 01:01:20

Movie Maker :biggrin: (si c'est juste pour des petites vidéos sans trop d'effet ça suffirait remarque).

sinon j'ai entendu parler de Unlead qui a créé un logiciel dans le meme style que pinnacle studio...

ou encore Combustion.

(au fait, as tu mis à jour Pinnacle studio, je ne pense pas que ça résolve le problème, mais sait on jamais...)

bonne chance ;-)
28 Juillet 2005 17:32:33

J'ai trouver d'ou vien le probleme.En fait je croyai que mes videos etait au format Mpeg mais en fait elle sont au format clip video.Tu connaitrais pas un logiciel de conversion pour mes clips video??
23 Juin 2009 15:13:32

lomdefer a dit :
J'ai trouver d'ou vien le probleme.En fait je croyai que mes videos etait au format Mpeg mais en fait elle sont au format clip video.Tu connaitrais pas un logiciel de conversion pour mes clips video??

"Clip vidéo" ce n'est pas un format. Je pense que tes vidéos sont bien au format que tu prétendais au départ (.MPEG). Vérifie en cliquant droit sur la vignette de ta vidéo puis sur 'Propriétés' ; ou bien va dans 'Affichage' et clique sur 'Détails' ou 'Liste'. Enfin c'est juste pour être sûr, car ça ne résoudra en rien ton problème.
A dire vrai moi j'ai le même problème à peu de choses près : mon Studio Pinnacle (que j'apprécie énormément quand il fonctionne parfaitement, c'est-à-dire pas souvent) ne prend pas en compte le format .MPEG (mon film n'apparaît pas dans le petit écran), et pas de bol, mon nouveau camescope Canon Legria FS21 à carte mémoire + mémoire flash de 16Go fait du format .MOD ! (considéré comme .MPEG par mon ordi)
Lorsque je bosse sur format .AVI ou format Windows (.WMV), là, pas de problème avec Pinnacle (sauf caprice inopiné). Mais rien à faire avec .MPEG !
Ca me fait d'autant plus suer que mon précédent APN Canon fait de superbes films avec rendu qualité camescope (sauf qu'il a un zoom pourrave et un son mono) propose justement le format .AVI. Manifestement ce n'est pas propre à tous les appareils de la marque, et c'est bien dommage.
Pire : pour convertir le format, j'ai essayé de passer mes films par Windows Movie Maker, il les prend effectivement, mais... sans le son !...
Comme toi, je m'arrache les cheveux !
Je ne parle même pas du logiciel Canon fourni avec la caméra : une vraie sous-merde !! - qui plante tout le temps en plus !

Bon, je vois que ton courrier date un peu ; j'espère que tu as pu résoudre ton problème depuis. D'ailleurs si tu pouvais me donner ton tuyau, ça me serait d'une grande aide. Pour la cas, merci beaucoup !
Cordialement,
L.-in-the-N.
25 Juin 2009 18:45:36

J'ai peut-être trouvé la (ou une) solution (tout seul comme un grand) :

- Je rappelle que le format des vidéos de mon camescope Canon (.MOD) n'est lu correctement par AUCUN de mes logiciels de lecture : rien avec GOM-player ; pas plus avec VLC ; pas de son avec Windows Media Player ; avec Nero Show Time, des fois ça va, des fois ça va pas. Bref, format à la con ! De plus, pour une éventuelle conversion de format, il n'est pas pris en compte par Pinnacle (version 11, mais je ne pense pas qu'il le serait avec les versions antérieures) ; et toujours pas de son avec Windows Movie Maker -

Objectif conversion de format !!
J'ai trouvé le moyen de le faire, grâve à NERO VISION ! de chez Nero. C'est un peu du mic-mac, mais ça marche super bien.
En ouvrant NeroStartSmart, cliquer sur NERO VISION dans les applications. Ca s'ouvre.
Cliquer sur l'icône avec la loupe (attention y'en a 2 : choisir celle dans le rond bleu) 'Importer média'. Puis 'Parcourir' et là trouver le film que vous désirez modifier (pour mon cas convertir).
Il se charge rapidement, je le glisse sur le champ de travail en dessous puis je clique sur 'Exporter'.
Là je choisis les critères que je veux, et surtout le format de mon choix, c'est-à-dire autre chose que cette merde de .MOD ! Je prends .AVI, mais peut-être y a-t-il mieux car pour le coup ça pèse hyper lourd (genre 3,64Go pour un film de même pas 4minutes !!) ; je prends ce format là quand même.
Puis je clique sur 'Exporter'.
Le film se convertit en .AVI, et se retrouve dans un sous-dossier NERO VISION dans Mes Documents, puis dans un sous-sous-dossier ExportedVideo.
(comme il est super lourd, je le retransforme en .WMV en passant pas Movie Maker, ça le rétrécie vachement (genre 97,6Mo contre les 3,64Go du même film de 4minutes) et franchement je ne vois guère de changement de qualité.
Voilà. Ca c'est fait. Et c'est tout de même une bonne épine en moins plantée dans le pied.
Si vous avez le même problème, dîtes-moi donc si mon astuce a fonctionné pour vous (ou si vous en avez une meilleure - avec les moyens du bord bien sûr, pas avec des logiciels hors de prix)
L.in-theN.

Précision : je travaille sur Vista Premium
9 Octobre 2009 17:07:23

Une solution indiquée ici http://www.guignol-film.fr/tutos/espace_travail/index_e...

Il faut supprimer les fichiers Auxiliaires !

Bon, moi j'ai du le faire 4,5 fois de suite. Pinnacle continuait à me dire que je pouvais en supprimer, cependant après une relance de l'outil, ça a fonctionné, donc c'est bon à savoir !
9 Octobre 2009 17:34:08

Merci Mfourmy. Je vais voir ce que ça donne.

Mais quoi qu'il en soit, on ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que ce n'est pas normal que tous mes lecteurs ne prennent pas en compte le format '.MOD'

Merci encore en tout cas. Si j'ai des résultats positifs je tiens tout le monde au courant. Parce que de toute façon ma pseudo-solution ci-dessus ne peut être que provisoire, c'est trop du bricolage.

L-in-the-N.
9 Octobre 2009 17:37:16

Rhâââ !! A chaque fois que je rédige un nouveau post ça change ! Donc "ma pseudo-solution décrite précédemment", voilà ! (voir dates)
Ciao tout le monde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS