Votre question

Formulaire radio-bouton attribut checked JSP

Tags :
  • Jsp
  • Java
  • radiobutton
  • checked
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mars 2012 00:51:26

Bonjour,

J'ai un problème avec l'attribut checked de radio-boutons que j'utilise dans un formulaire.
Je travaille dans un projet JSP où j'aimerai intégrer un fil d'ariane (aussi appelé Breadcrumb). J'utilise donc 2 formulaires et le fil d'ariane se trouve dans une autre page JSP que j'intègre aux 2 autres contenants les formulaires.
Je souhaiterais qu'il y ai un un radio-bouton de coché la première fois que l'utilisateur arrive sur la page, et s'il change de radio-bouton, je veux que si il utilise le fil d'ariane pour revenir en arrière, le radio-bouton soit toujours coché et pas celui initialement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire svp? J'affiche très bien le fil mais je n'arrive pas a garder le bouton de l'utilisateur coché, celui par défaut reprends sa place tout le temps.

PS : Dans la page du fil, j'utilise un simple lien <a href...></a>

Merci d'avance pour votre aide!
Je me tiens à disposition si vous avez besoin d'autres informations.

Autres pages sur : formulaire radio bouton attribut checked jsp

a c 232 L Programmation
25 Mars 2012 11:04:44

Salut,

Dans ce cas, il faut sauvegarder le radio button qu'il a coché.
Et au lieu de toujours cocher le même, tu coches celui qui est sauvegardé. Si aucun n'est sauvegardé, tu coches celui par défaut.
25 Mars 2012 13:04:25

Et comment on coche en fonction de celui qu'on a sauvegardé?
J'ai compris que je devais mettre un attribut en session pour garder mon bouton mais comment je coche le bouton en fonction de cet attribut?
Dois-je laisser un checked sur un défaut quand meme?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 232 L Programmation
25 Mars 2012 13:23:26

Ca fait longtemps que j'ai pas fait de JSP, et j'en ai jamais fait beaucoup, mais tu dois pouvoir faire une condition en JSP pour ajouter dans le code html un checked="checked".
25 Mars 2012 13:52:55

Mais comment sait-on que l'on checked bien ce radio-bouton précis et pas un autre?
Car des radio-boutons ce définit comme ceci :
  1. <input type="radio" name="cocktail" value="0" checked>
  2. <input type="radio" name="encas" value="1">

cocktail est coché par défaut, comment pourrais-je garder encas coché si l'utilisateur le coche et reviens ensuite sur cette page?
Il faudrait enlever l'attribute checked pour cocktail et le mettre pour encas, je ne sais pas comment faire ça :/ 
a c 232 L Programmation
25 Mars 2012 14:00:27

Je pense qu'en JSP ça serait quelque chose du genre :
  1. <input type="radio" name="cocktail" value="0" <%= (session.getAttribute("choix") == null || session.getAttribute("choix") == "0") ? 'checked' : '' %>>
  2. <input type="radio" name="encas" value="1" <%= (session.getAttribute("choix") == "1") ? 'checked' : '' %>>

A condition que tu te créé un objet de session nommé "choix" et que tu donnes la valeur de ton radiobutton.
25 Mars 2012 18:43:27

Ah oui j'ai compris comment faire, je vérifie avec une scriplet le choix déjà enregistré et si c'est le bon je met l'attribut checked dans le input, merci je vais tester ça ce soir je te redis quoi merci :) 
a c 232 L Programmation
25 Mars 2012 18:56:28

Voilà c'est le principe ;) 
25 Mars 2012 19:22:17

Merci, j'avais pas penser a insérer une scriplet dans le formulaire, pour ceux qui ont le même probleme que moi, voici le principe du formulaire :

1. <input type="radio" name="cocktail" value="0" <% if ( session.getAttribute("cocktail") == null || session.getAttribute("cocktail") == "0") { %> checked<% } %>>

Merci beaucoup Omar pour ton aide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS