Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel Linux choisir scahant que......

Tags :
  • linux
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2012 13:19:15

Bonjour a tous
je me suis decider pour Linux mais y en a tellement et je peux pas tous les essayer, j ai lu les differentes questions sur le forum mais toujours indecis

donc lequel me conseiilerez vous sachant k:
c 1 Acer 4520G avec xp 2002 sp2, AMD athlom(tm) 64x2, dual core process TK-57, 1.9 GHz, 2Go de RAM, SMBIOS 2.4, system type x 86
que je veux le plus possible en francais
qu il soit simple d utilisation( pour mettre des fotos et videos, regarder des videos, et utiliser le wifi de temps en temps),car je debute, je V y passer pour la prmeiere fois
pour qu il y ai par la suite pas trop de logiciels a telecharger pour que le PC soit utilisable et ne rame pas!!!!!

et enfin est ce que je suis obliger d installer Linux par CD ou je peux le faire par port USB via une cle????

merci d avance

Autres pages sur : linux choisir scahant

17 Mai 2012 14:01:44

La puissance de ton ordi n'a aucune importance pour installer linux, il tourne très bien sur des machines peu puissantes. De plus, oui tu peux installer via USB, CD, DVD, etc ... mais pour la clé USB, il faut qu'elle soit bootable. Pour ce qui est de la distribution à installer regarde du côté d'Ubuntu ou bien Linux Mint qui est à la mode en ce moment :) 

pikabkk a dit :
Bonjour a tous
je me suis decider pour Linux mais y en a tellement et je peux pas tous les essayer, j ai lu les differentes questions sur le forum mais toujours indecis

donc lequel me conseiilerez vous sachant k:
c 1 Acer 4520G avec xp 2002 sp2, AMD athlom(tm) 64x2, dual core process TK-57, 1.9 GHz, 2Go de RAM, SMBIOS 2.4, system type x 86
que je veux le plus possible en francais
qu il soit simple d utilisation( pour mettre des fotos et videos, regarder des videos, et utiliser le wifi de temps en temps),car je debute, je V y passer pour la prmeiere fois
pour qu il y ai par la suite pas trop de logiciels a telecharger pour que le PC soit utilisable et ne rame pas!!!!!

et enfin est ce que je suis obliger d installer Linux par CD ou je peux le faire par port USB via une cle????

merci d avance

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS