Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RPG maker XP, bug pour les amis à qui j'envoi mon jeu

Tags :
  • Standard
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Avril 2007 20:55:16

salut à tous!
j'ai un problème avec RPG maker XP,
mon jeu marche, il y a toutes les ressources qu'il faut
(elles sont toutes marqués d'un point rouge)
suite a un premier message de mes copains j'ai ajouré le fichier "RGSS100J.dll" , maintenant sa leur dit "RGSS-RTP" n'a pas été trouvé et le mot "Standard" a la fin aussi...
je précise aussi que mon jeu fonctionne chez moi, que mes amis n'ont pas RPG maker XP et que je ne trouve pas de fichiers sur mon ordi du nom "RGSS-RTP"

au secour!!! s'il vous plait aidez moi!!! :bounce: 

Autres pages sur : rpg maker bug amis envoi jeu

25 Avril 2007 18:23:41

moué... je me perd un peu sur ton site... en gros j'ai conclus que les RTP pour RPG maker XP ne servaient à rien si on ne joue pas a mon jeu par le biais de internet... moi je passe mon jeu par clé USB, l'autre l'installe sur son ordi et sa affiche RGSS-RPT n'existe pas "standard". donc dans RPG maker XP si je définis tous les RPT "aucun" au lieu de "standard" sa ira mieux?

si j'en met un en mode standard je dois télécharger un RPT par mes propres moyens, ce n'est pas compris dans RPG maker XP?

s'il vous plait dites moi si j'ai bien pigé le truc...

en tout cas merci de ton soutien rocket_270 !
Contenus similaires
25 Avril 2007 18:31:03

Pourant il n'y avais rien de compliquer la page que je t'ai donner permet de télécharger le fichier qui te manquais .
25 Avril 2007 18:47:54

ah oui desolé ta page est un peu bizarre mais je viens de trouver ou on télécharge le RTP pour RPG maker XP...

est ce que tu (ou quelqu'un d'autre) peu m'expliquer à quoi sa sers un RTP? parce que moi j'en avais pas et sa marchait très bien chez moi pourtant j'avais configuré le RTP 1 en mode "Standard"... eh bien dès que mes amis ont ouvert mon jeu sa leur a mis qu'il manquait RGSS-RTP "Standard"... alors je vois pas vraiment son utilité vu que sa marché alors que je l'avais pas...
25 Avril 2007 19:18:56

bon je sais je dois être nul en informatique mais je viens d'installer le RTP conseillé par rocket 270, j'ai déjà ce RTP dans mon RPG maker XP...
alors un RTP en gros c'est l'ensemble des ressources utilisées dans un jeu? mais grâce au gestionnaire de ressources j'ai mit ce dont j'ai besoin avec mon jeu, alors pourquoi lorsque mon jeu arrive chez les autres il demande absolument les ressources du RTP de RPG maker XP et pas simplement celles que j'ai mit dans le jeu???

s'il vous plait aidez moi a comprendre...
8 Juillet 2008 00:39:24

T'as vérifié si l'installation donne aussi les RGSS-RTP ? Si c'est pas le cas, tu as devoir te débrouillé pour que tes amis installe le RGSS-RTP chez eux.
Moi j'utilise RPG Maker XP 1.02 (version anglaise plus stable et mieux par rapport a la version française à mon goût), j'ai aucun problème a ce niveau là.
8 Juillet 2008 10:51:03

tu réveil ce sujet d'un someil bien profond... j'ai trouvé la solution il y a "bien longtemps"... il suffit dans la rubrique RTP de virer le mode standard

dans ce menu il y a écrit RTP1 : standard, RTP2 : aucun, RTP3 : aucun

il faut mettre aucun aussi a RTP1

on peut aussi si on veut directement enlever le mot standard en face de RTP1 dans le fichier config dans le dossier de son jeu
15 Juin 2009 21:31:56

svp jai envie de acheté rpg maker xp mais je trouve aucune boutique jai esaiyé des outique de chine et non ,aides moi donné moi une adresse merci de me rep vite svp :??:  :cry:  si vous pouvez aussi me dire le prix moi je veu ps le telechargé je eu lacheté svp!!!!!!!!!!!! :cry:  :??:  ;) 
15 Juin 2009 21:44:25

effectivement c'est un phenomène que j'ai constaté aussi : la disparition des liens vers le téléchargement de RPG maker XP...

"à l'époque" je l'avais trouvé tout simplement gratuit sur un site parlant de RPG maker XP, aujourd'hui tout les liens sont périmés et j'entend parler d'une version payante, alors je conserve a l'abris ma version de RPG maker XP...

desolé de pas pouvoir t'aider plus que sa, tu ne peux que chercher sur google et espérer tomber sur un bon site...

PS : je te conseille de chercher plustot un site sur RPG maker en général que par exemple "télécharger gratuitement RPG maker XP" tu ora certainemet plus de solutions

bon courage !
1 Juillet 2009 13:13:54

je le repete, a mon époque on le trouvait a plein d'endrois, aujourd'hui disparu de tout les sites, liens mort etc

mon conseil : chercher des sites sur rpg maker xp (forums, rassemblement de créations) en espérant que leur lien sacré ne soit pas mort

bon courage
11 Juillet 2009 19:57:28

ah parfait merci Alkinn
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter