Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus bloquant internet

Tags :
  • Virus
  • Ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Mai 2012 20:20:37

Bonjour, je pense être infecté par un virus bien que mon antivirus (bitdefender 2011) ne détecte rien je suis à peu près sur que mon pc est infecté. Au démarrage de mon ordinateur une petite note onenote s'affiche dans la barre des programmes et lorsque je tente de fermer celle ci je n'ai plus accès à internet.

voici ce dont je parle:
http://hpics.li/a30582e

D'autre part, j'ai l'impression que ce virus à créer pas mal de petit fichier un peu partout dans mon pc.
Bref je suis pas trop doué pour ce genre de chose, donc je suis venu demander votre aide.

Merci d'avance.

Autres pages sur : virus bloquant internet

a c 548 8 Sécurité
3 Mai 2012 10:32:45

Bonjour,

On va regarder, mais ce n'est pas vraiment un symptôme d'infection ça ...

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    3 Mai 2012 11:57:19

Re,

à mon avis tu as surtout un souci avec la suite Office, toutes ses clés de registre semble endommagées ...

Citation :
    O4 - HKLM..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe" File not found
    O8:64bit: - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000 File not found
    O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000 File not found
    O9 - Extra Button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll File not found
    O9 - Extra 'Tools' menuitem : S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll File not found
    O9 - Extra Button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL File not found

etc ...

Tu n'aurais pas une mise à jour ou quelques chose qui a foiré avec lui ?

Faudrait le réparer/réinstaller pour voir déjà.
    3 Mai 2012 12:24:29

Non je ne crois pas avoir jamais utilisé office sur mon pc excepté word peut être. Je vais tout de même le réinstaller pour voir, autrement aucun signe de virus ou que ce soit d'autre?
    Un ami m'a signalé que ce que j'ai vu aurais pu être un keylogger.
    a c 548 8 Sécurité
    3 Mai 2012 13:56:31

Re,

Non c'est OneNote un module d'Office justement :
    Citation :
    [2012/04/26 15:45:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Erwan\Documents\Blocs-notes OneNote

Tu viens de l'installer apparemment, ou alors il s'est installé en mise à jour d'Office
    3 Mai 2012 14:09:05

Oui il a certainement du s'installer tout seul, me voilà rassuré, merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.

Bonne journée.
    a c 548 8 Sécurité
    3 Mai 2012 14:10:58

Re,

Fait quand même la réinstallation et supprime au besoin OneNote, et regarde si tout est ok, qu'on soit sur avant de conclure ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS