Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Page bleu redémarrage pc sans raison

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mai 2012 12:27:50

Bonjour,

je viens vous voir parce que ce matin j'allume mon ordi de bureau il fonctionne niquel puis une petite heure après j'ai une page bleu qui s'affiche mon ordinateur ce relance j'me suis dis bon bah c'est rien il y en aura pas d'autre or, sa a recommence deux fois une environs 30 minutes plus tard et une autre a peu près pareille que la deuxième, je pense a une minse a jour qui est mal passé ou qui n'est tout simplement pas passé ou a un composant mort ? j'aimerais avoir votre avis.. Je suis sous W 7 édition Familiale âge de l'ordi environ 6-7 ans
Merci d'avance

Autres pages sur : page bleu redemarrage raison

13 Mai 2012 00:16:58

bonsoir :a mon avis et trés fréquent:1er)probleme de mémoire vive :soit elle "tourne"plus vite que son maximum tolérée (vérifier les fréquences horloge du BIOS si compatibles avec mémoires installees,soit une des deux(si 2 barrettes) a lachée,soit si 4 barrettes en dual channel: deux barrettes n'ont pas la même fréquence d'horloge que les 2 autres ou 1 barrette a lachée
2e) carte vidéo "boote" :carte HS (mémoire de cette carte)
3é)plus rare:le bios ne reste pas "en mémoire":p ile de la carte mére à changer si largement inférieure à 3 volts
4e)plus grave:carte mére ou processeur ,dans le cas de votre ordi ça m'etonne qu'il soit sur win7 alors que ce systeme existe depuis moins de temps:si copie reinstallation du systeme avec activation effectuée et logo "original"
voila pour la partie "hard",sinon beau petit virus
merci de mettre "en résolu" si une de ces réponses font votre bonheur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook