Votre question
Résolu

Comment élargir l'affichage et enlever les bandes noires sur les côtés de l'écran ?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2012 22:53:32

Salut, j'ai un problème de résolution de l'écran. de mon PC. Je n'arrive pas à élargir l'image sur les deux côtés de mon écran, gauche et droit. Sur ces deux côtés, il n'y a que du noir.

NB: j'ai déjà réinstallé les pilotes d'affichage et j'ai déjà essayé de régler l'affichage par le "menu de réglage moniteur" mais aucun résultat.

• Voir le tuto vidéo de Yéti Super :
  • Autres pages sur : elargir affichage enlever bandes noires cotes ecran

a b C Ecran
    17 Mai 2012 07:37:03

salut,
    tu a quoi comme os et ton écran c'est quoi"taille marque model"?
    m
    0
    l
    31 Août 2012 11:17:19

Bonjour, je rencontre egalement ce type de probleme! Auparavant j'avais un ecran Samsung 22" 225BW, qui a rendu l'ame, j'ai donc change pour un Samsung 24" S24B350, relié à la même carte graphique, une Ati HD5770 sous Os Windows 7. Mon probleme c'est que la resolution native 1920*1080 me laisse 2 bandes noires en haut/bas d'environ 1 cm et droite/gauche d'environ 1.5cm (alors qu'avec l'ancien ecran je n'avais pas ce phenome avec cette resolution)! Lorsque je redescend la resolution sur 1600*900 le phenome disparait! Je retrouve l'ecran pleinement rempli. Du coup je suis un peu deçu parce que le gain en taille d'ecran est annulé par ce phenome! Avez-vous une solution? Mes pilotes sont a jour.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    31 Août 2012 18:26:29

J ai trouve la solution, il me suffisait de baisser le taux de raffraichissement de 60Hz a 50Hz.! Voila, sinon donc content de cet ecran, pour le prix! on peut pas endemander bcp!
    Bonne continuation
    m
    1
    l

Meilleure solution

19 Juin 2013 18:20:03

C'est dû en effet à la résolution d'écran, si votre résolution est trop élevée, faites la descendre et si elle est assez basse, élevez-la : le phénomène disparaîtra et c'est un grand soulagement.
    partage
    17 Octobre 2013 20:05:59

salut a tous moi jai corriger le probleme en rebranchant un double ecran (ma télé) puis j'ai mis la télé en tant qu'ecran princinpale puis j'ai appuyer sur le bouton "auto" pour le recalibrage de mon ecran d'ordi qui a fonctionner alors qu'il ne marchait pas sans le double ecran.
    m
    0
    l
    26 Octobre 2013 16:08:08

mec vous êtes vraiment nul en informatique... Comme je sait que vous avez ce problème sur une carte graphique AMD, ouvrez votre Catalyst Control Center, cliquez sur "mes ecrans plats numeriques", puis sur l'option "options de mise a l'echelle". deplacez la reglette et c'est bon !!! pas besoin de changer de rafraichissement ou d'autres conneriess dans le genre... :D  ALLEZ bonne chance.
    m
    0
    l
    18 Février 2014 11:01:58

maxmaxtor a dit :
    salut j'ai un probléme de résolution de l'écran , je n'arrive pas à élargire l'écran des deux cotter gauche et droit car dans ces cotter il ya de noire.
    NB:j'ai d'ja réinstaler les pilote d'affichage et jai déja ésseyer de régler l'affichage par le "menu de réglage moniteur" mais aucune résultat .

m
    0
    l
    18 Février 2014 11:02:08

Tu click sur l'icone Démarer tu écrit affichage tu fait ajuster la resolution , et tu met la flèche tout en haut.
    m
    0
    l
    19 Février 2018 10:57:14

Ave-Eztruz a dit :
    mec vous êtes vraiment nul en informatique... Comme je sait que vous avez ce problème sur une carte graphique AMD, ouvrez votre Catalyst Control Center, cliquez sur "mes ecrans plats numeriques", puis sur l'option "options de mise a l'echelle". deplacez la reglette et c'est bon !!! pas besoin de changer de rafraichissement ou d'autres conneriess dans le genre... :D  ALLEZ bonne chance.

Quand on commence un texte , comme toi ," mec vous êtes vraiment des nuls en informatique " , je ne me donne même pas la peine de lire le reste , je préfère rester nul , espèce de trou du cul .Quand on se la pète comme toi , on n'est qu'un gros naze
    m
    1
    l
    il y a 13 minutes

N'en déplaise a la grande gueule.
    Pour ma part ça marche très bien avec la solution de alphabet66: Baisser le taux de raffraichissement de 60Hz a 50Hz.

Clik droit sur bureau
    Sélectionner : Résolution d’écran
    Puis paramètre avancé
    Et l'onglet Ecran

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni