Votre question

Audacity : problème de sortie du son

Tags :
  • Cartes sons
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Juin 2009 16:10:42

Bonjour,

Voilà mon problème : j'enregistre une guitare sur Audacity mais lorsque je veux lire la piste, le son ne sort que de l'écouteur droit...
Pas de problème de balance audio, tout est centré, mais le son n'est enregistré qu'à droite... Quelqu'un a une solution ?
D'avance merci !

Autres pages sur : audacity probleme sortie

a b 6 Logiciels
25 Juin 2009 17:55:27

Salut BartRobertsPirate
BartRobertsPirate a dit :
Bonjour,

Voilà mon problème : j'enregistre une guitare sur Audacity mais lorsque je veux lire la piste, le son ne sort que de l'écouteur droit...
Pas de problème de balance audio, tout est centré, mais le son n'est enregistré qu'à droite... Quelqu'un a une solution ?
D'avance merci !

Ton micro n'est pas stéréo. Vraissemblablement, lorsque tu le branche, ton ordi enregistre une piste stéréo, mais seule la piste droite reçoit un signal.
Lors de l'enregistrement (avec Audacity ?) enregistre en mono, pas en stéréo.

A +
25 Juin 2009 23:09:04

Bonsoir et merci de votre aide,

Je n'utilise pas de micro mais une carte son externe que je branche sur le port USB de mon ordinateur d'un côté, et de l'autre sur un pédalier d'effets.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Juin 2009 23:46:16

BartRobertsPirate a dit :
Bonsoir et merci de votre aide,

Je n'utilise pas de micro mais une carte son externe que je branche sur le port USB de mon ordinateur d'un côté, et de l'autre sur un pédalier d'effets.

Ça ne change rien ! Que ce soit un micro ou une prise directe, la question est la stritement la même même !
Si la prise Jack femelle (entrée carte son) est stéréo et la prise mâle (sortie du rack d'effet) mono, une seule piste est enregistrée, ici, la droite.
Il suffit d'enregistrer une piste mono, et non pas une piste stéréo dans Audacity.

A +
26 Juin 2009 00:05:21

Merci beaucoup pour votre aide ! J'essaie cela sous peu et vous tiens informés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS