Votre question

Besoin d'avis sur le SAMSUNG RC530-S03FR

Tags :
  • Ordinateur
  • portable
  • but
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2012 15:16:29

Bonjour,

Je cherche un pc portable dans le but de remplacer le mien. Je cherche avant tout un pc gamer.

Que pensez-vous de celui-ci ?
http://

Je cherche un ordinateur qui dure un peu dans le temps. En effet j'ai acheter le mien pour 600 euros il y a 2 ans et il a déjà pas mal de problèmes et est dépassé sur le plan graphique. J'aimerais, quitte à réinvestir, ne pas avoir à me racheter un ordinateur dans deux ans.
L'idéal pour moi aurait été d'en trouver pour 600 euros, mais je peux mettre jusqu'à 750, voir 800 si vraiment l'ordinateur en vaut la peine.
Pensez-vous que le Samsung RC530-S03FR soit un bon achat pour un pc gaming ?

Autres pages sur : besoin avis samsung rc530 s03fr

2 Juin 2012 12:22:57

Bonjour,

Le monde de l'informatique est en perpétuelle évolution, il va donc être difficile d'avoir un pc qui va durée dans le temps surtout en pc portable .
Car un PC fixe offre toujours la possibilité de modifier certains composant afin de garantir des performances suffisantes pour les jeux du moment.

Le PC portable pour toit est vraiment impératif ?

En ce qui concerne ton portable tu pars plutôt sur un PC polyvalent et non pas un PC portable gamer donc pour les performances suffisantes pour deux ans c'est pas gagné.

Personnellement je te conseillerais d'aller voir du côté de chez MSI au niveau des PC portables gamer
2 Juin 2012 15:01:05

Finalement, après quelques heures de recherche en plus j'ai prit celui-ci :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Qu'en pense-tu ?
Je sais qu'un PC fixe correspondrait mieux à mes attente, mais pour le moment je vis dans un petit appartement, je bouge souvent, donc le pc portable convient bien mieux (enfin c'est surtout que j'ai pas trop la place pour un pc fixe et que c'est un peu pénible de ne pas pouvoir emmener mon ordi dès que je bouge).
J'ai choisis celui que j'ai mit plus haut avec l'aide de mon conjoint qui étudie en informatique, donc qui s'y connait un peu.
Je vais aller voir chez MSI par curiosité.
Contenus similaires
2 Juin 2012 15:23:38

Après c'est juste un avis si tu as un autre avis libre a toi de choisir , moi je trouve que c'est trop léger par rapport à ta demande
2 Juin 2012 18:18:48

J'ai pas mal cherché, et par rapport à mon budget c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Comme je l'ai dit, dépassé les 800 euros, je ne peux pas. Mon but était donc de trouver ce que je pouvais avoir de mieux pour ce prix là.
J'ai regardé les MSI. Alors c'est vrai qu'il y en a des extras, mais faut compter au moins 1500 euros, voir plus. J'ai regardé ceux qui étaient au même prix que le Asus dont j'ai mit le lien plus haut, tous étaient moins bien. Pour trouver mieux, il fallait au moins taper dans les 1000 euros.
3 Juin 2012 11:28:52

C'est vrai qu'il est mieux, mais pas temps que ça. Pour le peu qu'il a de mieux, je ne sais pas si ça vaut sans 100 euros en plus.
3 Juin 2012 12:38:17

Après si le budget de 700 euros te correspond mieux tu peux partir sur le samsung , c'est juste que par rapport a ton utilisation je trouve le MSI un peu plus adéquat .

Niveau achat :

Par contre si tu pars sur l'asus tu peux l'acheter directement sur Darty à un bon prix 679,90 euros : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_...

Contrairement à Rue du commerce qui te fait une promo au lieu de 749 euros 700 euros , toujours des petits pièges sur le net ^^

Tu peux même l'avoir un peu moins cher chez Webdistrib mais je ne connais pas assez le site pour te le conseiller . ( surtout que la différence une fois les frais de port ajouté est minime)
3 Juin 2012 14:01:51

Tu as regardé le deuxième lien que je t'avais mit ? Car finalement je suis partie sur un Asus :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...
C'est presque le même, à part que la carte graphique est très légèrement mieux. Et puis, Asus je sais que c'est une valeur sûre, alors que je ne savais pas trop pour Samsung. Du coup j'ai préféré partir sur l'Asus car je connais des personnes qui en ont eut et leur pc a très bien tenu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS