Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème réception Wifi Free

Tags :
  • Réseau
  • Réseau wifi
  • Wifi
  • Freebox
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2012 08:43:49

Bonjour,

Voici mon problème. J'ai un ordinateur personnel et un professionnel, avec le pro je capte le wifi n sans problème. Avec le perso, j'avais une carte wifi g est je n'arrivais pas très bien à capté le réseau wifi ( environ 25 mètres). Suite à ça j'ai essayé de rapprocher ma Freebox, de renommer le réseau, de changer le canal mais rien y fait.... Je me dis donc que cela viens de l'éloignement entre mon pc et ma freebox donc j'achète une carte wifi n Dlink pour mieux recevoir mais ma connexion est toujours très lente ou inexistante.

Donc en résumé avec 2 cartes wifi n sur deux pc différents cela ne marche pas de la même manière pourquoi???
Maintenant je me tâte pour acheter un boitier cpl wifi n pour régler ce problème....

PS : Je n'ai pas de firewall ou d'antivirus spécifique qui pourrais ralentir es connexion / Pour info en wifi de de temps à autre je perd internet mais pas le wifi pourquoi???

Autres pages sur : probleme reception wifi free

a b 2 Internet
12 Juin 2012 09:40:58

le firewall ou l'antivirus de bonne qualité (pas AVAST) ne ralentit JAMAIS la connexion. C'est justement un pc infecté (donc sans protection) qui peut se voir ralentit par un malware ou un virus. il faut donc commencer par analyser l'appareil avec un bon antivirus (il y a AVIRA qui est gratuit) et un bon anti-malware (comme MALWAREBYTE) et supprimer toute éventuelle infection trouvée. Je précise qu'après installation, il faut AUSSI lancer le scan complet (beaucoup de gens s'arrêtent à l'installation et s'étonnent que l'infection persiste)

En ce qui concerne le wifi, il y a des cartes puissantes (qui coûtent chers) et des cartes de bas-de-gamme qui ne fonctionnent pas bien. En général, les carte intégrées dans les portables sont puissantes, car elles possèdent aussi une antenne supplémentaire qui remonte dans l'écran du pc portable. Ce que ne possèdent pas les cartes USB ou PCMCIA. Les meilleurs cartes wifi USB sont par exemple: US ROBOTICS, LINKSYS ou une carte CISCO.

Enfin, c'est évident que si vous investissez dans un dispositif CPL, ça devrait logiquement mettre un terme au problème, si tout ce qui est proposé ci-dessus ne donne rien. Mais si, malgré le CPL, le problème persiste, alors c'est probablement qu'il faut réinstaller à zero le système windows avec tous les pilotes adéquats.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS