Votre question

Appels malveillants incessants

Tags :
  • Orange
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
13 Juillet 2012 11:59:11

Bonjour à tous,
depuis plusieurs semaines, je reçois des appels sur mon portable provenant d'un "Numéro inconnu" et parfois "numéro privé". Lorsque je décroche, la personne reste en ligne 4 à 5 secondes puis raccroche sans rien dire. Cela peut aller jusqu'à 6 appels par jours. J'ai fini par ne plus décrocher pensant que la personne allait se lasser, mais ça persiste encore aujourd'hui.
J'ai alerté mon opérateur Orange qui m'a donné comme solutions soit de changer de numéro - ce que je refuse par principe - soit de porter plainte, ce que j'ai fait.
J'étais en déplacement à l'étranger il y a quelques jours et j'ai encore reçu un appel "Numéro inconnu". Cette fois-ci, j'ai décroché. Comme d'habitude, personne ne parle, cela dure 4 à 5 secondes et ça raccroche. Mais, la communication m'a été facturé hors-forfait puisque j'étais à l'étranger. j'ai donc pu obtenir le numéro de la personne qui m'a appelé en "inconnu". Il s'agit d'un numéro de portable allemand. Je l'ai appelé et là une boite vocale automatique me dit que le numéro n'est pas attribué.
Questions : qu'en pensez-vous ? Et que faire pour que cela cesse enfin ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : appels malveillants incessants

13 Juillet 2012 12:01:30

makounet a dit :
Bonjour à tous,
depuis plusieurs semaines, je reçois des appels sur mon portable provenant d'un "Numéro inconnu" et parfois "numéro privé". Lorsque je décroche, la personne reste en ligne 4 à 5 secondes puis raccroche sans rien dire. Cela peut aller jusqu'à 6 appels par jours. J'ai fini par ne plus décrocher pensant que la personne allait se lasser, mais ça persiste encore aujourd'hui.
J'ai alerté mon opérateur Orange qui m'a donné comme solutions soit de changer de numéro - ce que je refuse par principe - soit de porter plainte, ce que j'ai fait.
J'étais en déplacement à l'étranger il y a quelques jours et j'ai encore reçu un appel "Numéro inconnu". Cette fois-ci, j'ai décroché. Comme d'habitude, personne ne parle, cela dure 4 à 5 secondes et ça raccroche. Mais, la communication m'a été facturé hors-forfait puisque j'étais à l'étranger. j'ai donc pu obtenir le numéro de la personne qui m'a appelé en "inconnu". Il s'agit d'un numéro de portable allemand. Je l'ai appelé et là une boite vocale automatique me dit que le numéro n'est pas attribué.
Questions : qu'en pensez-vous ? Et que faire pour que cela cesse enfin ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Hélas il n'y a que la solution proposé pas votre opérateur changer de N°

Yaqueline79 :) 

13 Juillet 2012 12:14:24

Cela fait maintenant 10 ans que j'ai le même numéro. Je n'ai aucune envie d'en changer à mes frais parce qu'un imbécile (je pense qu'il n'y a pas d'autres mots) s'amuse à me harceler par téléphone.
13 Juillet 2012 12:17:50

Re

Je comprend bien mais c'est pas une affaire de grand banditismes etc... donc si vous porter plainte le juge classera l'affaire direct donc pas de recherche qui fait quoi.

Yaqueline79 :) 
13 Juillet 2012 12:51:44

Le juge classera l'affaire ? J'espère pas ! Voilà une image d'égalité d'accès à la justice bien dégradante.
13 Juillet 2012 13:12:13

makounet a dit :
Le juge classera l'affaire ? J'espère pas ! Voilà une image d'égalité d'accès à la justice bien dégradante.

Re

Je sais, mais en plus faire une recherche d'un numéro en Allemagne déjà quand France il bouge pas .

Yaq
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS