Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dysfonctionnement sur mon moniteur HP - Pouvez-vous m'aider ???

Tags :
  • HP
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2012 15:07:37

Salut à tous !
Je sollicite votre aide pour trouver une solution à un problème que j’ai sur mon moniteur HP (modèle w1907v). En effet, à chaud, il ne tient allumé que 2 secondes et 20 secondes quand je le fais après l’avoir laissé refroidir. D’où vient donc ce problème ? Selon vous, est-ce réparable ?
Cordialement
Charlylaspirant

Autres pages sur : dysfonctionnement moniteur pouvez aider

a b C Ecran
24 Août 2012 20:25:30

bonsoir
je suppose que vous l'avez testé sur un autre pc , pour etre sûr qu'il a un probleme

vous vous y connaissez en electronique, ou au minimum quelques bases?
si oui, seule l'alimentation est réparable, si le probleme vient de l'autre platine (gestion vidéo et matriçage): rien à faire à part changer la platine par une identique

une petite photo de l'alim? pour un "visuel"
Je compte justement creer un topic sur les alim de moniteurs, tv etc... en septembre
dans l'attente
bye
25 Août 2012 14:59:21

papynaze a dit :
bonsoir
je suppose que vous l'avez testé sur un autre pc , pour etre sûr qu'il a un probleme

vous vous y connaissez en electronique, ou au minimum quelques bases?
si oui, seule l'alimentation est réparable, si le probleme vient de l'autre platine (gestion vidéo et matriçage): rien à faire à part changer la platine par une identique

une petite photo de l'alim? pour un "visuel"
Je compte justement creer un topic sur les alim de moniteurs, tv etc... en septembre
dans l'attente
bye

Bonjour,

J’ai lu votre message avec beaucoup d’intérêt et me pose 2 questions :
-Comment distinguer les 2 problèmes avant de démonter ?
- Dans chacun des 2 cas, combien me coûterait une réparation potentielle ?
Par ailleurs, je tiens aussi à vous signaler qu’avant que cela m’arrive, un message d’erreur s’est affiché m’indiquant qu’un pilote été mal inséré. Peut-on alors émettre l’hypothèse que ces deux événements soient liés ?
Merci d’avance pour votre aide
Charlylaspirant

Contenus similaires
a b C Ecran
26 Août 2012 00:11:05

bonsoir

comment reperer les symptomes? votre symptome: arret pratiquement immediat, et neccessité de le laisser refroidir en est un aussi, cela dit une surchauffe du processeur image-matriçage peut etre aussi en cause!

Pour la panne platine gestion-video: faut changer la platine car irreparrable (composant cms), le changement de celle ci n'est pas rentable et difficile à se procurer

Pour l'alimentation: ce sont souvent des condensateurs à changer, soit en les testant avec un capacimetre, ou les changer tous, une quinzaine maxi (cout a la louche:75 euros gros maxi, (mais surement moins (j'ai pris 5 euros/pieces ce qui est énorme)

regler bien sûr cette histoire de pilote ( le tester (moniteur) sur un autre pc aurait trés vite confirmé vos craintres)
dans l'attente,
je vous demandais une photo, car generalement les condensateurs de l'alim sont boursoufflés, donc visuellement visible!
bye
26 Août 2012 11:14:58

papynaze a dit :
bonsoir

comment reperer les symptomes? votre symptome: arret pratiquement immediat, et neccessité de le laisser refroidir en est un aussi, cela dit une surchauffe du processeur image-matriçage peut etre aussi en cause!

Pour la panne platine gestion-video: faut changer la platine car irreparrable (composant cms), le changement de celle ci n'est pas rentable et difficile à se procurer

Pour l'alimentation: ce sont souvent des condensateurs à changer, soit en les testant avec un capacimetre, ou les changer tous, une quinzaine maxi (cout a la louche:75 euros gros maxi, (mais surement moins (j'ai pris 5 euros/pieces ce qui est énorme)

regler bien sûr cette histoire de pilote ( le tester (moniteur) sur un autre pc aurait trés vite confirmé vos craintres)
dans l'attente,
je vous demandais une photo, car generalement les condensateurs de l'alim sont boursoufflés, donc visuellement visible!
bye

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre pour le démontage et pour vous envoyer la photo ensuite ?

Cordialement

Charlylaspirant

a b C Ecran
26 Août 2012 16:32:38

bonjour

Je vois pas comment je peux vous aider pour le demontage? la partie arriere du moniteur (cache) tenue par vis ou clips, ou de la platine alim?

Si la platine alim est recouverte de "ferraille", enlever uniquement les vis qui tienne celle-ci

Pour une petite photo de la partie alim, pas la peine dans un premier temps de la demonter, c'est juste pour voir si quelque chose de flagrant est apparant

Une photo en gros plan de la partie alim (celle qui a pleins de condensateurs et transformateur) vue "de dessus" , et une vue d'ensemble des deux platines aidera
Vous avez testé l'ecran sur un autre pc pour etre sur que c'est lui en cause?
bye
26 Août 2012 17:51:17

charlylaspirant a dit :
papynaze a dit :
bonsoir

dans l'attente,
bye

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre pour le démontage et pour vous envoyer la photo ensuite ?

Cordialement

Charlylaspirant

papynaze a dit :
bonjour

Je vois pas comment je peux vous aider pour le demontage? la partie arriere du moniteur (cache) tenue par vis ou clips, ou de la platine alim?

Si la platine alim est recouverte de "ferraille", enlever uniquement les vis qui tienne celle-ci

Pour une petite photo de la partie alim, pas la peine dans un premier temps de la demonter, c'est juste pour voir si quelque chose de flagrant est apparant

Une photo en gros plan de la partie alim (celle qui a pleins de condensateurs et transformateur) vue "de dessus" , et une vue d'ensemble des deux platines aidera
Vous avez testé l'ecran sur un autre pc pour etre sur que c'est lui en cause?
bye

Bonsoir Papynaze,

J'ai effectivement testé mon moniteur sur un autre pc et cela n'a rien donné de plus. De ce fait, je l'ai démonté et ai des photos. Je n'attends plus que vos instructions pour vous les transmettre.

Bien cordialement

Charlylaspirant

a b C Ecran
26 Août 2012 19:12:04

re
je n'ai jamais publié de photos, mais voici la démarche:

vous hébergez les photos avec UpRapid -> http://uprapide.com/ ( inscription gratuite ) et vous faites un copier / coller du lien
et vous le mettez sur votre réponse

(infos données par @chrisnvidia que je salue au passage)
bye
27 Août 2012 14:41:39

papynaze a dit :
re
je n'ai jamais publié de photos, mais voici la démarche:

vous hébergez les photos avec UpRapid -> http://uprapide.com/ ( inscription gratuite ) et vous faites un copier / coller du lien
et vous le mettez sur votre réponse

(infos données par @chrisnvidia que je salue au passage)
bye

Bonjour Papynaze,

Comme convenu ensemble, je vous fais parvenir les photos de mon moniteur :

Vous en souhaitant bonne réception, je vous remercie d’avance pour votre aide
Charlylaspirant

a b C Ecran
28 Août 2012 16:26:19

bonjour

alors: à premiere vue j'en ai repéré un de suspect (condensateur), situé sous le radiateur de droite, à gauche d'un autre condensateur

On va partir sur cette hypothése et considerer , ce qui est généralement le cas, que tous les condensateurs du secondaire du transformateur (le bleu), sont à changer, pour cause de sous-dimensionnement (tension acceptable pour le condensateur calculée trop juste: soit par choix (pour qu'ils durent pas trop longtemps), ou par économie)

Avant toute intervention sur la platine, debrancher du secteur, cela va de soit , et décharger le gros condensateur de 100µF/450V à travers une résistance d'environ 1KOhm 1Watt (couleur: marron, noir, rouge un espace puis couleur or) quelques secondes, histoire de ne pas se prendre une petite decharge toujours désagréable quand on s'y attend pas
Ce condensateur a l'air bien dimensionné au niveau tension et n'est pas boursoufflé , donc vous le garderez

Changer tous les condensateurs (5) à gauche du transfo bleu, mettre une tension légerement supérieure (par exemple 25V si 16V d'origine, si la dimension permet de remettre la plaque en fer dessus), faudra donc mesurer la hauteur avant l'achat
Faire bien attention à la polarité , la partie grisée située sur la hauteur correspond au moins (-), et repéré egalement sur la platine

Changer les 5 autres (dessous et à droite condo 100µF/450V)
Pour tous ces condensateurs, vous pouvez mettre une valeur (µF) légerement supérieure, si ne sont pas disponibles à la valeur d'origine

Ne pas oublier de changer celui en dessus du transfo bleu, entre les 2 radiateurs , mettre exactement la même valeur (µF), la tension elle, peut etre supérieure

Si possible , tester les 2 condensateurs (non polarisés) marrons , aux extrémités du transistor monté sur radiateur de droite
Ceux-ci gérent la frequence de fonctionnement du transfo, et donc des tensions en sortie
En résumé : 11 condensateurs à changer et 2 à verifier au capacimetre si possible

Important également avant de rebrancher:
Vérifier toutes les soudures à la loupe et un bon éclairage, en particulier celle du transfo bleu, du transistor de droite sur radiateur et de ses 2 condensateurs aux extrémité, des 2 petits transfo noirs (alimentation rétroeclairage), qui sont les plus fragiles, et des 2 régulateurs montés sur radiateur à gauche, qui eux chauffent

Voilà je pense ne rien avoir oublié et si des questions n'hésitez pas
bye

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook