Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir 2 min après démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Septembre 2012 16:33:57

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide ici après avoir lu beaucoup de chose sur google.

Mon PC portable (en WIN7) démarre correctement puis au bout de 30 sec (environ), l'écran s'éteint mais le PC continue de tourner et le ventilo tourne très vite.
MAIS une fois de temps en temps tout se passe bien jusqu'à ce que je l'arrête. Le démarrage d'après, pouf rebelotte.
J'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau et là tout se passe bien tout le temps.

J'ai inversé les barrettes de ram mais ce n'est pas ça. J'ai nettoyé à fond mon PC (poussière) mais ce n'est pas ça. J'ai baissé la résolution de l'écran mais ce n'est pas ça. J'ai essayé sans wifi et sans bluetooth mais ce n'est pas ça.

Petit détail qui peut avoir son importance (je ne sais pas), la batterie est morte. Mais même sur secteur seulement ça bug.
Et lorsque j'écoute du son et qu'il bug (parce que parfois il bug au bout de 10min aussi), l'écran s'éteint, le PC tourne mais le son aussi bug.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran noir min demarrage

4 Septembre 2012 16:53:30

Commence par une petite restauration à une date antérieure au problème via le panneau de configuration.
4 Septembre 2012 16:56:23

J'ai déjà formater le PC et à chaque fois après la réinstallation des pilotes ça me fait ça. Pourtant je mets toujours les pilotes à jour .
Contenus similaires
17 Septembre 2012 16:44:35

Vraiment personne pour m'aider ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter