Votre question

Quel casque Haut de gamme pour TV ?

Tags :
  • Casque audio
  • Lcd
  • Hd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Septembre 2012 21:09:44

Bonjour à tous!
Depuis des années, j'écoute le son de mon écran LCD avec un casque audio filaire.
Mon 1er casque a été le Senheiser HD 515, mon 2ème a été le Senheiser HD 555 et maintenant je compte remplacer mon casque actuel le BeyerDynamic DT 990 Pro.

Je recherche un casque de même ou meilleure gamme avec des basses + présentes (si ça existe) qui pourra détrôner mon BeyerDynamic DT 990 Pro.
Budget : 400€ Maximum

Quel casque me conseillez-vous ?

Merci
Cordialement

Autres pages sur : casque haut gamme

4 Septembre 2012 22:07:18

bonsoir

rester sur la marque "Seinheiser" serait un choix judicieux, compte tenu de leurs performances acoustiques
Je ne donnerais pas de modéle, mais des conseils:
-choisissez la bande passante à -3dB (c'est une norme) la plus etendue possible (dans votre cas visez dans les basses)
par exemple de 15Hz à 22KHz: le casque sera en mesure de restituer ces fréquences, la premiere concernera les basses, et la seconde les aigus, maintenant il faut quevotre oreille suive!!! car l'audition humaine est limitée

-choisir la pression acoustique en dBi la plus forte possible, et le confort du casque
En fonction de ces critéres le prix evoluera en conséquence
bye
4 Septembre 2012 23:41:40

On m'a parlé et dis que du bien sur le casque Hifi AKG K701 ? Qu'en pensez-vous ?
Quel casque Senheiser me conseillez-vous ?
5 Septembre 2012 13:23:20

bonjour

AKG est la marque utilisé par la plupart des DJ pro et a fait ses preuves

Le modéle que vous proposez est trés bon au niveau bande passante (peut etre même exagéré , mais je ne peux pas vérifié car pas de graphique sur la page ou je suis allé):

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p114...

la réponse en fréquence dans les basses et aigus sont plus que parfaite: 10Hz à39KHz (que l'oreille n'entend pas!, donc toutes les fréquences audibles seront présentent)
105dB/v : parfait
Le poids: 235grammes et l'impédance 62 Ohms

Si vous trouvez un casque Senheiser avec des caracteristiques similaires ou meilleures (difficile!, mais peut etre pas pour le poids et les dB/v) vous pouvez comparer:

Pour les dB/V: plus le chiffre sera elevé, moins il aura besoin de puissance pour restituer un son (explication grossiere)
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS