Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Insérer un texte word sur photospho (besoin d'aide, pitié !)

Tags :
  • scanner
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Janvier 2009 21:10:39

Bonjour,

j'ai un gros problème, pour mon TPE, j'avais dans l'idée de scanner des pages de BD de Tardi et de les mettre en arrière plan, pour écrire mon texte dessus.
J'ai donc tout le texte du TPE et toutes les pages scannées, aucun problème jusque là.
En ouvrant un des scan de BD de photoshop, après avoir fait "copier" sur ma premiere page de TPE, j'essaie de coller mon texte mais cela me donne une seule ligne de texte (en gros, le texte s'étale horizontalement sur une ligne au lieu de se mettre gentiment de la même forme que sur word), et je n'arrive à rien.

N'est il pas possible de copier un texte de Word et de le mettre sur photoshop en le copiant sans que cela ne me fasse une ligne ?

J'ai également essayé de l'écrire moi même, mais cela prend beaucoup beaucoup trop de temps et il faut à chaque fois revenir à la ligne puisqu'il ne revient pas à la ligne automatiquement, c'est insupportable.

Pourriez vous m'aider, par pitié ? Savez vous si c'est possible de faire ce que je veux faire ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : inserer texte word photospho besoin aide pitie

Meilleure solution

26 Janvier 2009 21:51:57

Photoshop n'est pas franchement fait pour faire de la PAO, y'a d'autre outils pour ça.

Pourquoi n'essayes tu pas de faire l'inverse ? Exporter ton image de photoshop, et la mettre en fond sur ton document word. Cela ne serait pas plus facile pour toi ?
partage
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Janvier 2009 11:53:38

j'ai essayé et ca ne marche pas :(  ca me miniaturise l'image et ca la dedouble à l'infini ,c'est tres tres laid...
m
0
l
Contenus similaires
15 Février 2009 21:16:57

Je crois que j'ai compris ton problème, pour le résoudre il faut que tu allonge le rectangle du texte celui avec des côtes pointillés ( je n'ai pas trouvé le bon mot mais je suis sur que tu m'as compris) bref ce rectangle tu l'allonges jusqu'à ce qu'il s'adapte à la case, ça si j'ai bien compris ta situation qui est :tu as une page de bd scannée et des cases que tu veux remplir avec du texte, si c'est ça fais ce que je te dis car j'ai moi-même travaillé dans de l'édition de mangas non-licenciés^^.Si j'ai pas bien compris ce que tu veux faire, t'as qu'à m'envoyer des screenshot ou nous éclairer un peu plus^^
m
0
l
26 Novembre 2013 01:29:31

utilise une nouvelle version de photoshop ça fera le coup
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Novembre 2013 04:10:28

utilise Illustrator qui s'y prette deja bien mieux que photoshop.
m
0
l
21 Mars 2014 10:17:32

tu ouvres un cadre de texte manuellement ; je veux dire sans double cliquer ; tu fais coller et tu as ton texte barré .quand tu as copié dans le cadre de texte en haut vas voir les tabulations ; tu vas voir un t barré enfoncé ... décoches et hoho ca marche !!!
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Mars 2014 10:58:36

l'auteur s'est désinscrit du site....

donc vieux post, auteur absent... conseil pas bien utile.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter