Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème acer bio protection

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2008 23:26:44

Salut,
je suis embêté, car il y a peu, j'ai acheté un portable ACER aspire 5930 et je l'ai un peu essayé. Au début j'ai tout de suite fait les 3 DVD de sauvegarde que un logiciel acer me disait de faire.
Ensuite j'ai essayer de voir comment fonctionnait la bio protection.
J'ai mis mon doigt c'était marrant mais bon... puis j'ai remarqué qu'en redémarrant il me fallait forcément mettre mon doigt pour démarrer windows, et là ça me plait plus du tout ! J'ai donc décidé de désinstaller acer bio protection pour pouvoir refaire comme avant (sans devoir passer mon doigt), et là c'est le drame ...
Apres avoir désinstallé, j'ai redémaré l'ordi, et là ça me demande un mot de passe... jme dit tient bizar, j'ai jamais mis de mot de passe et je peut plus passer mon doigt sur le truc pour entrer.... résultat je suis bloqué je peut plus entrer dans ma session car un mot de passe (que je n'ai jamais mis) me bloque.

Est ce que quelqu'un à déjà fait la même connerie ? ou bien connait le moyen de me dépêtrer ? ça serait super cool, pasque là je commence vraiment mal :( 

Merci d'avance, F4t4L!sS

Autres pages sur : probleme acer bio protection

18 Décembre 2008 11:55:11

Bonjour,
J'ai acheté hier un ACER travelmate (7130) et je pense avoir le même souci que vous. En fait en installant le système, il m'a proposé un mot de passe par défaut qu'on m'a demandé d'imprimer. N'ayant pas d'imprimante, je l'ai noté dans un fichier sur le portable. Mais le message n'indiquait nulle part qu'il s'agissait d'un mot de passe Bios et parlait plutôt d'un mot de passe pouvant servir à l'occasion quand on utilisera une des fonctionnalités spécifiques ACER.
Toujours est-il que le customer service d'Acer me demande de leur envoyer la machine et qu'il m'en coutera de l'ordre de 100 Eur.
Ils affirment que c'est moi qui ai été mettre un code dans le BIOS et qu'aucunement ACER a forcé ce mot de passe.
Et vous, comment avez vous solutionné le blem ?
Merci
8 Janvier 2009 17:25:36

Srekib, je pense connaitre une solution a ton probleme...

L' ideal serait de retrouver le mot de passe dans ton ordinateur, on est d' accord ?
Il existe un moyen tres simple d' acceder a ton disque dur sans passer par Windows, c' est de graver un systeme d' exploitation directement sur un CD/DVD, en employant par exemple Ubuntu (le .iso a graver est dispo sur le site officiel gratuitement...)

C' est un peu galere, le telechargement est long, mais ça marche... Je te suggere quand même d' essayer ça.

Pour le premier probleme, j' ai aucune idée, puisque là le mot de passe est carrément inconnu...

En espérant aider

Icareus ( http://icareus.zouig.org/ )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook