Votre question

Flash qui rame sous firefox

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Octobre 2008 11:41:46

Bonjour à tous,

J'ai un pépin avec flash sous firefox 3 : il rame.
J'ai évidement cherché sur le net une solution mais je n'en ai pas trouvé. Et ce que je trouve étrange c'est que pas mal de monde à le même soucis que moi...

Flash s'est mit à "ramer" à partir du moment où j'ai eu mon nouvel écran
(AL2216W 22") j'ai d'abord pensé que c'était dû à la résolution que j'ai changé (je suis passé de 1360*756 à 1680*1050) j'ai donc testé de réduire celle-ci mais cela n'a rien changé, j'ai ensuite décidé de désactiver l'accélération matérielle de flash, rien n'a changé non plus, en baissant la qualité des animations flash (clic droit > qualité > faible) je gagne quelques FPS, mais rien je ne peux toujours pas dire que flash devient "fluide".
Alors je me résigne à poster pour vous demander si une solution existe, et si oui, laquelle ?

PS :
RAM : 2Go
CG : 7100 GS
Navigateur : Firefox 3.0.3
Flash : ShockWave Flash 10.0

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : flash rame firefox

21 Octobre 2008 12:33:21

Salut,

EDIT : ça y est ça marche !
>> explications dans le post suivant.

Je laisse le post ci-dessous mais il est "dépassé" :

Désolé j'ai pas la soluce mais le problème que tu décris j'y suis confronté aussi.
Et c'est pas seulement FF 3, c'est Firefox tout court depuis la v2 aussi.

Pour le boulot j'ai mis en ligne des streamings haute définition en h264 (puisque Flash décode maintenant le h264 :)  ) >>
>> sous Firefox, dès qu'on passe en full screen, ça crée cet effet strob don tu parles. Le décodage est incomplet, ça "rame" comme tu dis.
Ca concerne tous les Flash, même les FLV en on2.
Passez une vidéo Flash de haute qualité en Full screen sous Firefox... et plaf.

C'est évidemment en rapport avec l'intégration de la technologie Flash dans Firefox... Mais j'avoue que j'ai pas pris le temps de creuser plus.

>> aux lecteurs des streamings Flash HD en full screen je conseille IE (puisque sous IE c'est beaucoup plus fluide), ou, mieux, le module IE Tab dans Firefox >> tu switches sur IE Tab quand tu veux lire tes vidéos.

C'est pas une vraie solution, mais pour l'instant...
21 Octobre 2008 13:14:23

Re,

Bon :

1/
j'ai mis à jour le lecteur Flash (version 10, sortie toute récente) :
http://www.adobe.com/products/flashplayer/
(perso j'ai les 2 : Shockwave et Flash, et j'update régulièrement Flash :
Shockwave 11
Flash 10)

2/
Installer Adobe Media Player (qui est sorti en version "finale") :
http://get.adobe.com/amp/
NB : l'install d'adobe media player installe d'abord automatiquement Adobe Air (obligatoire).

3/
Testé, sous Firefox, en full screen, plusieurs HD Flash (jusqu'à 1080p !)
(mais là sur un moniteur pas top quand même je dois dire mais j'ai que ça sous la main)
exemples :
- http://www.adobe.com/products/hdvideo/hdgallery/?promoi...
- http://www.dailymotion.com/hd/video/x755d1_madagascar-2...

=> nickel ;)  .
Contenus similaires
22 Octobre 2008 16:37:44

Yeah =D

Merci bien brutus

Ca marche nickel :bounce: 

:hello: 
22 Octobre 2008 16:58:05

Salut bionicleman,

Content que ça roule pour toi.

Je ne veux pas te faire flipper, mais tu devrais peut-être désinstaller AMP (Adobe Media Player). C'est théoriquement plus une version bêta mais......

Tu laisses bien sûr le plugin Flash version 10 et aussi Adobe Air.
Avec ça le prob de lecture HD est résolu de toute façon.
Et penses à vérifier très régulièrement si ta version du plugin Flash est à jour ;)  .

Ah... Pourquoi désinstaller AMP ? Ben euh euh :whistle:  ... j'ai chopé un superbe BSOD en pleine tronche ce matin. En surfant... sous Firefox...
Il y a peu de chances que ce soit lié à Adobe Media Player, et j'avais beaucoup traficoté sous Firefox & IE ces derniers jours... mais du coup j'ai dégagé tout le superflu installé récemment...

Flash Plugin & Air me semblent parfaitement OK par contre.

Et ce soir en rentrant => memtest en priorité. si ça se trouve c'est encore la cause de 75% des BSOD : la RAM, tt bêtement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS