Votre question

[Excel 2007] remplacer automatiquement texte par un autre

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Juin 2006 20:53:57

Bonjour a tous,
[la petite histoire :p  ]
Je commence actuellement conduite accompagnée avec mes parents et ,si vous connaissez, il faut indiquer dans le carnet les km que l'on fait avec la durée les circonstance etc, mais vu qu'il n'y a qu'une 30 aine de lignes pour faire 1000km donc il n'y en as pas assez
[/ fin de la petite histoire ]

j'ai donc fait une feuille excel ou j'indique les information mais il y as pas mal de termes redondants et donc j'aimerai savoir s'il est possible de remplace directement , par exemple "V" par "Ville" dans une case automatiquement pour toute une colonne ?

Voila pour synthétiser, faire que si dans la feuille il y a un V suivit d'un espace ça le remplace par "Ville"

Merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : excel 2007 remplacer automatiquement texte

5 Juin 2006 20:57:48

t'enmerde pas ils s'en fiche de ça!
Tu mets combien tu as fais en ville, en rase campagne, autoroute, etc.
Sa te prend 3-4 lignes...
Vraiment je sais pas pk tu te prend la tete à faire tout ça lol !
Moi j'ai fais comme jte dis et je vais passer mon permis B bientot..

edit : prend une feuille apart pour les détails, puis met le total sur le livret.
5 Juin 2006 21:00:05

lol je m'attendais pas du tout a une reponse comme ca ^^
c'est pas seulement pour l'auto ecole :p 
cette fonction me sera surement utile dans un futur proche :-P

donc si vous savez pas ce n'est pas grave, merci quand meme, mais ca serai sympa de pouvoir faire ca quand meme
Contenus similaires
4 Août 2008 17:05:23

Bonjour,

J'ai la même question. J'ai une liste de 1500 saisies.
J'ai une colonne avec des N et des T.
Je voudrais remplacer automatiquement tous les T par des O.
Comment faire ?
Merci d'avance,

Jul
4 Août 2008 18:18:42

Salut,

La fonction Rechercher/Remplacer est présente dans la plupart des logiciels et (comble de bonheur !) c'est presque toujours le même raccourci-clavier, à savoir Ctrl-H.
Après, il suffit de saisir le texte recherché ('v ' ou 'T'), le texte de remplacement ('Ville' ou 'O') et de jouer avec les boutons 'Suivant', 'Remplacer' et 'Remplacer tout' (attention à ce dernier bouton, il fait le remplacement sur la totalité de la feuille sélectionnée sans se poser de question mais on peut annuler).

Bonne continuation
7 Août 2008 13:53:29

Bonjour,

Merci beaucoup gillou !!
J'avais trouvé cette fonction dans Word mais dans Excel impossible !!
Merci pour l'info, ça me dépanne énormément.
@ +

Jul
:hello: 
20 Août 2012 14:12:59

gillou_gre a dit :
Salut,

La fonction Rechercher/Remplacer est présente dans la plupart des logiciels et (comble de bonheur !) c'est presque toujours le même raccourci-clavier, à savoir Ctrl-H.
Après, il suffit de saisir le texte recherché ('v ' ou 'T'), le texte de remplacement ('Ville' ou 'O') et de jouer avec les boutons 'Suivant', 'Remplacer' et 'Remplacer tout' (attention à ce dernier bouton, il fait le remplacement sur la totalité de la feuille sélectionnée sans se poser de question mais on peut annuler).

Bonne continuation

20 Août 2012 14:14:16

Bonjour,
Un grand merci car cela vient de me dépanner. Impossible de trouver le truc facilement dans excel : vive les raccourcis clavier.
16 Septembre 2016 14:19:37

onglet FORMULE fonction TEXTE formule REMPLACER, remplir les champs disponibles et hop ! le tour est joué (EXCEL 2007).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS